chambysunn a écrit:Salut les gars et les filles(j'en vois qu'une
)
,
Petit retour enfinsur le "monstre"
et bien le light c'est fini ca sert à rien
![]()
![]()
![]()
Non sans rire, le choc aprés plusieurs sorties sur parcours vallonésl'inertie retrouvée sur ce vélo est bluffante
![]()
Comme quoi c'est en essayant qu'on se fait sa meilleure idée. J'ai parfaitement ressenti les forces & faiblesses de chacun des vélos.
Dire que le R3 sl est top, ce n'est pas vrai sur tout les terrains...![]()
Sans relancer le débat mais juste sur mon propre constat, je pense qu'une machine vers les 6kg et plus, avec des roues hyper light et composants de série pour une transimission sans faille serait finalement l'idéal en ratio poids / inertie / rendement tout type de terrain.
Le R3 me fait perdre ce que je retrouve sur le DK : Inertie, stabilité par contre dès que ca monte sévère....avantage au R3 bien sur...Comme quoi une paire de roue haute même plus lourde pour le valonné![]()
![]()
![]()
ca stabiliserait le vélo, donnerait de l'inertie, de l'aéro qui est roi lui dans tout type de terrain.
Ha oui au fait le vélo est une masse sans aucun confort, ca remonte sevère dans la colonne....aie...ouille...aie
Je mettrais des pneus plus confort pour palier au pb, j'avais eu des Michelin Megalight je crois dans le temps, en gros volume section 23
Enfin oui les roues n'arrêtent pas de se voiler (vélo neuf, normal quoi que...), pourtant c'est l'hivers....le HT peut êtreLe plateau 39 dents se fait sentir par rapport au 34
mais c'est bien pour l'entrainement.
![]()
Pour les bidons thermique de chez Zefal, ca tient 1h30 aprés on oubli...
Pour la belle saison je vais passer aux Véloflex extreme ou Sprinter moins cher que je ferais en black. Je crois qu'il pèse un chouilla de moins en plus![]()
Je vais voir pour changer mes cocottes BTP pour des neuves aussi, elles sont passées maintenant, la couleur devient violette![]()
@+
rickyfirst a écrit:C'est marrant mais on revient à la définition d'optimisation qui est faites dans la charte. Personnellement, j'ai le même vélo depuis 3 ans. Il fait 5840 gr au mieux et je ne vois pas comment l'alléger pour atteindre des records. Au contraire son usage me conduits souvent à l'alourdir.
MIMI 25 a écrit:rickyfirst a écrit:C'est marrant mais on revient à la définition d'optimisation qui est faites dans la charte. Personnellement, j'ai le même vélo depuis 3 ans. Il fait 5840 gr au mieux et je ne vois pas comment l'alléger pour atteindre des records. Au contraire son usage me conduits souvent à l'alourdir.
Tu m'as devançé de quelques minutes![]()
A+
ouistiti a écrit:mimi que reprochais tu aux edges?
xadubo33 a écrit:MIMI 25 a écrit:rickyfirst a écrit:C'est marrant mais on revient à la définition d'optimisation qui est faites dans la charte. Personnellement, j'ai le même vélo depuis 3 ans. Il fait 5840 gr au mieux et je ne vois pas comment l'alléger pour atteindre des records. Au contraire son usage me conduits souvent à l'alourdir.
Tu m'as devançé de quelques minutes![]()
A+
+1, la chasse aux grammes effrénée est un passage obligé pour avoir un certain recul et discerner les besoins et les réalités d'une optimisation du poids tout en ayant un bike qui réponde vraiment en toutes circonstances à nos désirs.
Mon futur montage est dans cette ligne de conduite, priviligié certain matos et périph qui aménent une bonne position ou un rendement de premier ordre au détriment du ligth absolu, mais il m'aura fallu faire des erreurs de jugement pour arriver à cette réflexion![]()
@+sportivement
centaur a écrit:J'aime ce genre de retour plein de bon sens. C'est tout à ton honneur, car après tant d'efforts pour arriver à ce résultat d'optimisation et avoir autant de recul sur ce vélo c'est rare.
EdoKoi a écrit:Merci d'avoir pensé à moi![]()
Instructif ton CR![]()
Je me souviens avoir en partie déjà lu ce type de retours, avec d'autres poids plume du forum. Ta conclusion est pleine de bon sens sur le bon équilibre poids/choix de roues/choix de transmission
(et je ne dis pas ça parce que mon vélo approche les 6 kgs
)
Carton rouge pour les cocottes btp; et le bidon camel' que je comptais offrir, je vais m'abstenir
.
xadubo33 a écrit:Au contraire les bidons camel sont un super produit, un peu chér pour des bidons, mais quel plaisir de ne plus avoir la boisson qui dégouline et de plus ils sont super agréables à utiliser.
Dans le CR je crois qu'il était question des zéfal thermo.
@+sportivement
hidalgo a écrit:maintenant ça va être la course à celui qui l'alourdi le plus
chambysunn a écrit:Mes cocottes BTP sont des anciens models Edokoi, je posterais les images des nouvelles, bien mieux finies/taillés et plus abouties dans la tenue de la coloris. Quelqu'un en avait acheté... chez plus qui![]()
rickyfirst a écrit:chambysunn a écrit:Mes cocottes BTP sont des anciens models Edokoi, je posterais les images des nouvelles, bien mieux finies/taillés et plus abouties dans la tenue de la coloris. Quelqu'un en avait acheté... chez plus qui![]()
moi j'en ai eu. poubelle après 3 mois d'usage. j'ai posté les photos des cocottes sur le forum.
stevan11 a écrit:rickyfirst a écrit:chambysunn a écrit:Mes cocottes BTP sont des anciens models Edokoi, je posterais les images des nouvelles, bien mieux finies/taillés et plus abouties dans la tenue de la coloris. Quelqu'un en avait acheté... chez plus qui![]()
moi j'en ai eu. poubelle après 3 mois d'usage. j'ai posté les photos des cocottes sur le forum.
j en ai eu sur plusieurs vélos et bien rincées, mais jamais en moins de 10000km
stevan11 a écrit:et t as vu ou que j ai mis "en 3 mois"? c est ricky qui a mangé les siennes en 3 mois
stevan11 a écrit:et t as vu ou que j ai mis "en 3 mois"? c est ricky qui a mangé les siennes en 3 mois
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités