Parlons v-brakes

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Re: Parlons v-brakes

Messagede Klarf » Mer 30 Déc 2009 18:30

et en plus ca freine bien :)
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Re: Parlons v-brakes

Messagede ubo » Mer 30 Déc 2009 18:32

mieux que des R1 ? :mrgreen:
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Re: Parlons v-brakes

Messagede RyoHazuki » Mer 30 Déc 2009 18:33

les miens aussi, ce n'est pas un problème, il y a peu de différence entre ces 2 modèles, même si les Ultimate freinent plus fort c'est clair.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Klarf » Mer 30 Déc 2009 18:40

ubo a écrit:mieux que des R1 ? :mrgreen:


J'ai utiliser sur le même vélo des v brake (ceux là) et des disques par la suite (des oro, un chouia moins puissant que mes r1), tout ca sur les même parcours.
je me sentais plus en sécurité avec les disques, j'ai passé plus de partie technique avec les disques. (par exemple des marches hautes avec sol bien pentu après, et tout ca dans la poussière qui glisse)

Après, dans la plupart des situations les v brake suffisent, je tiens a garder un vtt en v brake, c'est la simplicité même!

(d'ailleurs un jour je vais craquer et tester les leviers extralite...)
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Re: Parlons v-brakes

Messagede RyoHazuki » Mer 30 Déc 2009 18:43

ce matin j'ai fai une sortie très très boueuse malgré un soleil éclatant, ben les V-B ont très bien supporté le traitement :roll: . Par contre c'est technique, car ce n'est pas progressif, donc tu n'as rien, puis d'un coups ça freine très fort :? . Ca anime les sorties :lol:
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Re: Parlons v-brakes

Messagede ubo » Mer 30 Déc 2009 18:46

RyoHazuki a écrit:ce matin j'ai fai une sortie très très boueuse malgré un soleil éclatant, ben les V-B ont très bien supporté le traitement :roll: . Par contre c'est technique, car ce n'est pas progressif, donc tu n'as rien, puis d'un coups ça freine très fort :? . Ca anime les sorties :lol:


J'ai fait une sortie semaine dernière dans la neige, effectivement c'est bien rien qu'il avait :mrgreen: .

Franchement je ne regrette pas un instant le passage aux disques !
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Re: Parlons v-brakes

Messagede RyoHazuki » Mer 30 Déc 2009 18:58

c'est le plaisir du pilotage technique on/off :lol: . Perso j'aime bien sur les sorties de la semaine, pas trop longues, pas trop techniques, ça apporte le piment qui manque ;)
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Re: Parlons v-brakes

Messagede freshnet » Mar 25 Mai 2010 16:39

hello
ca y est, ma jante arriere est fendue dans la longeur, du a l'usure :cry:
du coup, je vais faire monter une roue arriere complete.
je pense partir sur du moyeux CK ou Tune, modele singlespeed, sapim cx-ray argent et jante mavic 717 ceramique ou non...
Pour l'avant, je change juste la jante.
question: est ce que les flancs avec traitement ceramique apportent vraiment un + en longevité.
le velo roule beaucoup l'hiver.
Dernière édition par freshnet le Mar 25 Mai 2010 17:35, édité 1 fois.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Klarf » Mar 25 Mai 2010 17:25

en longévité, les céramique sont imbattable.
le seul soucis, c'est qu'il faut les nettoyer souvent, sinon la piste de freinage ce glace!
Le freinage neuf est super, après ce dégrade et revient vers la puissance qu'on trouve sur une paire de jante alu (la longévité en plus)
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Messagede freshnet » Mar 25 Mai 2010 17:36

Klarf a écrit:en longévité, les céramique sont imbattable.
le seul soucis, c'est qu'il faut les nettoyer souvent, sinon la piste de freinage ce glace!
Le freinage neuf est super, après ce dégrade et revient vers la puissance qu'on trouve sur une paire de jante alu (la longévité en plus)

le nettoyage se fait a la "gomme" mavic ou plutot au jet?
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Klarf » Mar 25 Mai 2010 17:41

la gomme mavic marche très bien, mais coûte un peu chère.
Je roule avec ma paire de céramique depuis plus de 8 ans, même sous la neige, boue, etc, ça freine toujours, pas de surprise côté freinage.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Seb-@. » Mar 25 Mai 2010 18:15

freshnet a écrit:
Klarf a écrit:en longévité, les céramique sont imbattable.
le seul soucis, c'est qu'il faut les nettoyer souvent, sinon la piste de freinage ce glace!
Le freinage neuf est super, après ce dégrade et revient vers la puissance qu'on trouve sur une paire de jante alu (la longévité en plus)

le nettoyage se fait a la "gomme" mavic ou plutot au jet?


Au jet, tu ne devrais pas réussir à nettoyer grand-chose malheureusement. La gomme et une bonne dose d'huile de coude s'imposent.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede SERGE24 » Mar 25 Mai 2010 18:50

Bonjour

J'ai une roue avant v brake crossmax 1° Génération ,les flancs sont glacées.
Que puis je faire pour les déglacer ?

Cordialement

Serge :idea:
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Seb-@. » Mar 25 Mai 2010 19:44

Pour déglacer, tu peux mettre un fond de vin en fin de cuisson.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede iznogood » Mar 25 Mai 2010 19:47

et bien bouillir pour ôter l'acidité du vin blanc... blague à part les gommes mavic étaient pas mal et ne coutaient pas très cher
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Sawyer » Mar 25 Mai 2010 19:51

j'en ai une quasi neuve si ça intéresse quelqu'un :?
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Re: Parlons v-brakes

Messagede SERGENOR » Ven 28 Mai 2010 21:46

Hello !

Je relance ce post sur les VBrake. Que pensez-vous des Vuelta Magnésium non encore cités ? Ils pèsent 255g soit juste 57g de plus que les Extralite !



Image


Happy evening à tous !
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Re: Parlons v-brakes

Messagede freshnet » Ven 23 Juil 2010 18:51

hello
je passe en ceramique.
quels patins me conseillez vous avec des freins extralite ( si je peux garder les portes patins extralite, c'est aussi bien ) sur des jantes ceramiques 717?
merki
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Re: Parlons v-brakes

Messagede samuel » Ven 23 Juil 2010 19:06

Bsr,
Swisstop vert, regarde dans le topic, le sujet a déja été abordé... Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede freshnet » Ven 23 Juil 2010 21:33

il y a t il un probleme a mettre des patins de frein pour jante alu.... :?:
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Re: Parlons v-brakes

Messagede BiBi WET » Ven 23 Juil 2010 21:34

freshnet a écrit:il y a t il un probleme a mettre des patins de frein pour jante alu.... :?:


Aucun.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede Klarf » Ven 23 Juil 2010 21:36

Aucun, mais faut éviter impérativement les modèle tendre tel que les rouges de chez ritchey et d'autre marque, car ils fondent sur les jantes céramiques...

Après avoir tester différentes marques, je reste sur les jagwire qui sont pas mal, les shimano xtr céramique sont bien mais sont trop dur pour une jante neuve...
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Re: Parlons v-brakes

Messagede freshnet » Ven 23 Juil 2010 21:48

ok, j'ai des BBB tri gomme dont j'etais content sur les jantes alu, je commencerai avec ça puis on verra bien.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede jfklatovsky » Sam 11 Déc 2010 11:07

Je remonte le post.
Aucun retour sur les KCNC V1B ?
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Re: Parlons v-brakes

Messagede imassu » Sam 11 Déc 2010 11:38

jfklatovsky a écrit:Je remonte le post.
Aucun retour sur les KCNC V1B ?



J'ai failli craquer , mais ils seraient vraiment pas rigide engendrant un freinage de mauvaise qualité ... :( idem pour les leviers ...
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
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Re: Parlons v-brakes

Messagede jfklatovsky » Sam 11 Déc 2010 12:00

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Re: Parlons v-brakes

Messagede jay842 » Sam 11 Déc 2010 12:09

jfklatovsky a écrit:Je parle des nouveaux.
Ceux qui se trouvent là :
http://kcnc.fr/contents/fr/d12_Kit_freins_V_brake_KCNC_VB1_ultra_light.html


j'ai cherché, et j'ai trouvé aucun retour sur cet ensemble, du coup je me suis rabattu sur une valeur sure: les avid ultimate.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede mostro1000 » Sam 11 Déc 2010 14:34

J'ai essayé les KCNC à leur sortie, les mêmes que ceux indiqués sur le lien.
On ne peut pas parler de freins, mais plutot de ralentisseurs !!!
Les leviers n'était absolument pas rigides, de memoire, ils faisaient 54 gr et les etriers faisaient 99 gr complet avec les tasseaux.
Donc l'ensemble leviers plus la paire d'étriers faisait env 250 gr.
La finition est bonne, c'est joli, mais ça ne freine pas.
A la premiére sortie j'ai perdu une vis de réglage de la garde sur un levier.
A la seconde, j'ai perdu un ressort de rappel d'un etrier.
A la troisiéme je me faisait toujours aussi peur dans les descentes techniques... et j'ai perdu un deuxiéme ressort.

Je suis vite revenu aux leviers Ultimate + etriers XTR (faute d'avoir trouvé des etriers Ultimate sur les PA) et je n'ai jamais rencontré le moindre probléme.
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Re: Parlons v-brakes

Messagede taravel » Sam 11 Déc 2010 18:34

Réponse à sergenor
J'ai 4 vélos tous montés vb . Les vuelta mag (220 g av + arr avec porte patins et patins kcnc )fonctionnent très bien ; leurs bras de levier étant assez longs , ils sont progressifs ; un petit reproche : comme le bras est long et que l'alésage du coussinet portant sur les tasseaux est un peu large , il peut vibrer en certaines conditions ; avec des patins anti-couinement de bbb , tout rentre dans l'ordre .
J'utilise sur un autre vélos les derniers xt (ultra simples ) avec leviers extralite ; il faut appuyer un peu plus fort mais le freinage est de grande qualité .
J'en ai un monté avec l'ensemble kcnc , au début , surprise ! On ne peut pas bloquer les roues car les supports de leviers fléchissent quand on sert trop fort ! C'est l'ABS du vélo ! Blague à part , sur terrain sec et roulant , c'est supportable ; j'ai bien fait une descente du Ventoux par la route sans problème . J'ai quand même mis une paire de leviers extralite et là , ça freine bien ; les étriers sont résistants , juste un peu difficile à règler pour la tension de ressort .
Les meilleurs pour la fin : étriers et leviers Proshift de 1998 , un régal que des qualités , progressivité , toucher , efficacité , malheureusement introuvables de nos jours (voir ebay?) .
Rappel : pour les aspirateurs , l'efficacité dépend à 70°/o du sac ; en vtt elle dépend dans la même proportion de la qualité des patins ; surveiller l'inclinaison et le glaçage (un coup de papier de verre à gros grains pour les déglacer ) et les changer avant la limite .
Comme le disaient Bibi et lorenzo au début de ce post , il n'y a rien de mieux pour ma pratique et mon poids que les vb .Un inconditionnel .
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Re: Parlons v-brakes

Messagede jfklatovsky » Sam 11 Déc 2010 18:53

Ça c'est du CR.
merci
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