triton a écrit:ouistiti a écrit:triton
peux tu dire ce que tu penses de la qualité de finition de ton r320 et quelle est ta pratique.
Pour boucher les trous il est terrible car facile de le lancer (donc moins d'énergie perdue) et de garder un bon rythme. Souvent quand le gars derrière réagit je suis déjà loin ...
Salut triton,
désolé de ne t'avoir jamais vu avec ton Lynskey !
Mince déjà 2 Lynskeys dans le 78
Honnêtement, monter le R320 ou mon R330 avec des jantes hautes carbone et boyaux me semble la seule solution d'obtenir qq chose de ce cadre.
Je viens de passer les 17 tournants cet après-midi avec mon R330, équipé de mes Easton Tempest alu, sur le plat, j'emmène sans problème les 30 de moyenne mais dès que la route monte, le cadre n'aide absolument pas. Aucune nervosité et aucune complaisance avec le pilote = j'ai fini planté dans la bosse de Choisel.
Les même roues montées sur mon DEAN ne donnent pas ce comportement, même si elles ont trop d'inertie en côte surtout en période basse où la force et la condition m'ont quitté. C'est pourquoi je me permets d'en déduire que le R330 est vraiment trop rigide et point nerveux du tout.
Avec le DEAN, même en panne de cartouches, le cadre te donne le petit plus qui permet de passer les difficultés avec les honneurs.
Crois-moi avec le DEAN, dans les 17 tournants, c'est 35-40 dans le premier lacet lancé sur le faux plat, puis 28-29 dans les suivants pour stabiliser à plus de 25 selon l'état de fatigue jusqu'en haut.
Avec le R330, je ne peux pas tenir ce rythme de fou, car les 3 derniers lacets doivent se finir à l'énergie, debout en accélérant à chaque sortie de virage et tenir mentalement (physiquement) jusque dans le faux plat de fin...NON le Lynskey ne me permet de finir en accélérant car il me scotche et ne me restitue aucune énergie pour me propulser sur le coup de pédale suivant. J'ai déjà essayé des roues moins inertes comme mes Easton Ascent, c'est pire elles sont trop molles pour le cadre, alors qu'elles vont parfaitement sur le DEAN quand il n'a pas les RAR de feu.
En fait, mon mulet était un Scott Alu et le Lynskey me fait parfois le même effet de "trop de rigidité" "pas d'élasticité" même avec la "résilience du titane" en plus pour m'économiser sur la distance, c'est tout.
Pour finir, un jour on a essayé mon R330 contre un Kuota Kredo en fin de vie (rincé par des années de compétition) monté avec des Mavics d'entraînement. La Kuota déposait le Lynskey sur les accélérations et les changements de rythme IMPRESSIONNANT combien le R330 restait inerte et te bouffait une énergie folle pour rien en fait à la fin...
Voilà pour mon impression très mitigée sur le R330 = parfait mulet "quand il fait pas beau" pour moi et c'est tout