Recherche cadre route titane (abandon du projet)

Pour rechercher des pièces light, mais aussi pour permettre de faire des achats groupés.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Un minimum de 25 messages postés sur d'autres sections du forum est donc exigé pour pouvoir placer une petite annonce. L'équipe des modérateurs insiste sur le fait que :
  • les remontées d'annonces ne sont justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet
  • les liens vers les sites d'annonces sont strictement interdits
L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.
>>> Charte complète de la section PA <<<

Recherche cadre route titane (abandon du projet)

Messagede fafe28000 » Lun 6 Déc 2010 10:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cadre titane route.
La longueur du tube effective doit être comprise entre 530 à 540mm.

Merci pour vos propositions.
Dernière édition par fafe28000 le Mar 14 Déc 2010 10:31, édité 1 fois.
fafe28000

Re: Recherche cadre route titane

Messagede lpikachu58 » Lun 6 Déc 2010 11:25

fafe28000 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cadre titane route.
La longueur du tube effective doit être comprise entre 530 à 540mm.

Merci pour vos propositions.

budget?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede fafe28000 » Lun 6 Déc 2010 12:18

Je commence mes recherches...

Et pour le budget, j'ai trouvé du Van Nicholas "euros" ou "chinook" pour un budget neuf à 999€ ou 1199€, donc garantie à vie au premier utilisateur. Pour l'instant je fais des recherches pour savoir ce que ça vaut...

J'ai peut être la possibilité d'avoir un contrat Co pour un budget inférieur de 1600€ kit cadre (cadre+fourche+jdd). Mais je suis au dessus du budget.

Donc en occasion, un budget inférieur ou identique suivant le prestige du cadre => donc max 1200€ tout compris.

Je recherche juste un cadre car je possède une fourche HCS5 SL que j'apprécie et que j'aimerais bien remonter.
Un cadre "confortable" de l'AR. Je ne fais pas de compétition, je ne suis pas puissant, je pédale d'avantage en vélocité. Mon terrain de jeu type vallonné.
Et si possible pour une tige de selle en 27.2mm.

Pour info, je fais 1.72m pour un poids de 70kg, un entrejambe de 80cm et j'ai une hauteur de selle de 72,5mm (avec des pédales Keo).

Je n'ai pas mis de taille car en regardant les géométrie, entre un S, M, 52, 53 voir 54, j'aurais une longueur de top tube effective de 540mm au max. Je suis très bien installé sur un 535mm, donc un cadre d'occasion ou neuf en "non sur-mesure", le plus important c'est d'être entre 530 et 540mm.

Voilà j'espère avoir été plus précis.
fafe28000

Messagede ouistiti » Mar 7 Déc 2010 10:55

tu forces un peu sur le budget et tu t'ouvres sur un choix beaucoup plus large,si cela t'es possible, je pense que c'est le plus réaliste pour être sur de ne pas être déçu.
ouistiti

Messagede fafe28000 » Mar 7 Déc 2010 11:07

Combien pour ouvrir mon budget ?
Parce que effectivement, je n'ai pas trop envie d'être déçu... alors je préfère "me saigner" un peu pour avoir un bon produit.

Par contre si vous avez des liens pour trouver mon bonheur :mrgreen:
fafe28000

Messagede GaryTurner » Mar 7 Déc 2010 14:41

Moins de 700 euros tu as du 1" de direction

Plus de 1000 euros tu as du 1.1/8

A 1200 , le choix est large ...

Une marque de "prestige" , plus de 1500 ...

Jusque là je t'apprends rien :mrgreen:

Comme toi ,après beaucoup de recherches , j'ai retenu Van Nicholas , sympa , bien fini , 1000 euros , etc ... ; après qu'est-ce que ça vaut sur la route :?: :?: :?: ; mais bon , tout est relatif :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede fafe28000 » Mar 7 Déc 2010 15:00

Je suis au taquet en ce moment à force de chercher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout que je suis à pied maintenant que mon TCR est vendu.

Je suis en train de regarder les Lynskey en ce moment sur crc.
Mais comme mon anglais n'est pas trop bon et les traductions pire en cherchant sur google, bref, c'est pas si simple.

Si quelqu'un connait la différence entre ces modèles :
http://www.lynskeyperformance.com/a/pages/frames-products/road/sportive.php

http://www.lynskeyperformance.com/a/pages/frames-_-products/road/titanium-road-bikes-road-houseblend-cooper.php

Celui là mais plus cher (voir trop), j'ai trouvé juste une ligne sur le forum qu'il serait plus confort et plus light que le Cooper :
http://www.lynskeyperformance.com/a/pages/frames-_-products/road/titanium-road-bikes---houseblend-r230.php

Mon pote roule sur un R330 mais il serait trop rigide pour moi (c'est ce qu'il me dit par rapport à son Dean). Et j'ai lu qu'il avait posté qu'un R230 serait mieux pour les moins puissants, mais un peu trop cher. Bref c'est chaud et pas envie de me planter également.

Allez je retourne à mes lectures 8-)
fafe28000

Messagede triton » Jeu 9 Déc 2010 01:07

Globalement :

Sportive : longues distances et randonnées, fait pour le confort

Cooper : dérivé des cadres de top niveau avec un bon rapport qualité/prix, fait pour plus pour la performance

R230 : polyvalent

Je suppose que les 2 premiers sont moins chers car ils ont des tubes différents avec épaisseur constante et moins travaillés.

Personnellement j'ai un R320 et il n'est pas trop rigide pour mes 65 kg et bien confortable, à ta place je prendrais un R230. Il ya parfois des offres spéciales sur le site Lynskey et en occase tu peux peut-être trouver un R320/30/40.
triton

Messagede ouistiti » Ven 10 Déc 2010 12:12

triton
peux tu dire ce que tu penses de la qualité de finition de ton r320 et quelle est ta pratique.
qu'avait tu avant comme cadre?
c'est pour savoir les différences au niveau de ton ressenti entre ton ancien bike et ton r320
ouistiti

Messagede triton » Ven 10 Déc 2010 19:00

ouistiti a écrit:triton
peux tu dire ce que tu penses de la qualité de finition de ton r320 et quelle est ta pratique.
qu'avait tu avant comme cadre?
c'est pour savoir les différences au niveau de ton ressenti entre ton ancien bike et ton r320

la finition me parait bonne (sans doute moins bien qu'un Moots ou Seven par exemple mais je n'en ai jamais vu de près) et le rapport qualité prix excellent (2400 cadre+fourche+Jdd Chris King)

je n'ai jamais fait de competition ni de cyclosportive, je fais 7/10000 km par an et je roule en club (moyennes de 30 environ en étant 8 maximum mais 2 ou 3 à relayer dont moi). Dans une cyclo je devrais pouvoir finir dans la première moitié voire mieux en montagne.

avant j'ai eu un Giant TCR alu, un Look 271 et un Colnago C40 , maintenant j'ai un Cannondale CAAD 9 (roues Hélium ou C24 tubeless) et le R320 (Corima Aéro boyaux).

Le R320 est le plus vivant et agréable de tous et le plus rapide sur une sortie (à mon niveau et mon poids en tous cas).
Le Look a un mauvais rendement (trop souple) et le C40 est trop rigide pour moi donc fatiguant au bout d'un moment.
Le CAAD 9 est bien mais sans personnalité.
Le R320 me parait moins rigide mais renvoie l'énergie contrairement au Look ce qui fait qu'il est facile à emmener tout en ayant un bon rendement et donc pas fatiguant à la longue.

J'ai comparé dans les 17 tournants (5/7 % pendant 1 km) à fond :
Look : je mouline bien et je garde le rythme (22-20-18 km/h à la fin) mais pas assez de rendement
C40: plus vite en bas mais je fatigue rapidement (25 quelques virages et je ralenti jusqu'a finir péniblement à 18)
CAAD 9 : pareil mais je fatigue moins
R320 : je me lance plus facilement et je garde le rythme plus longtemps (26-23-22-20 et je peux tout de suite reprendre de la vitesse sur le plat)

Pour boucher les trous il est terrible car facile de le lancer (donc moins d'énergie perdue) et de garder un bon rythme. Souvent quand le gars derrière réagit je suis déjà loin ...
triton

Messagede fafe28000 » Ven 10 Déc 2010 19:24

Très intéressant car je suis aussi dans cette région et avec mon TCR Composite dans les 17 tournants, au plus bas, j'étais aussi dans les 18-17km/h.

Merci pour ce compte rendu.
Finalement je roule un peu comme toi, et il confirme mon choix de passé sur un Ti. Mon choix se resserre... et j'ai 2 modèles en tête.
fafe28000

Messagede seb@bes » Dim 12 Déc 2010 19:25

triton a écrit:
ouistiti a écrit:triton
Pour boucher les trous il est terrible car facile de le lancer (donc moins d'énergie perdue) et de garder un bon rythme. Souvent quand le gars derrière réagit je suis déjà loin ...

Salut triton,
désolé de ne t'avoir jamais vu avec ton Lynskey !
Mince déjà 2 Lynskeys dans le 78 :lol:

Honnêtement, monter le R320 ou mon R330 avec des jantes hautes carbone et boyaux me semble la seule solution d'obtenir qq chose de ce cadre.
Je viens de passer les 17 tournants cet après-midi avec mon R330, équipé de mes Easton Tempest alu, sur le plat, j'emmène sans problème les 30 de moyenne mais dès que la route monte, le cadre n'aide absolument pas. Aucune nervosité et aucune complaisance avec le pilote = j'ai fini planté dans la bosse de Choisel.
Les même roues montées sur mon DEAN ne donnent pas ce comportement, même si elles ont trop d'inertie en côte surtout en période basse où la force et la condition m'ont quitté. C'est pourquoi je me permets d'en déduire que le R330 est vraiment trop rigide et point nerveux du tout.
Avec le DEAN, même en panne de cartouches, le cadre te donne le petit plus qui permet de passer les difficultés avec les honneurs.
Crois-moi avec le DEAN, dans les 17 tournants, c'est 35-40 dans le premier lacet lancé sur le faux plat, puis 28-29 dans les suivants pour stabiliser à plus de 25 selon l'état de fatigue jusqu'en haut.
Avec le R330, je ne peux pas tenir ce rythme de fou, car les 3 derniers lacets doivent se finir à l'énergie, debout en accélérant à chaque sortie de virage et tenir mentalement (physiquement) jusque dans le faux plat de fin...NON le Lynskey ne me permet de finir en accélérant car il me scotche et ne me restitue aucune énergie pour me propulser sur le coup de pédale suivant. J'ai déjà essayé des roues moins inertes comme mes Easton Ascent, c'est pire elles sont trop molles pour le cadre, alors qu'elles vont parfaitement sur le DEAN quand il n'a pas les RAR de feu.
En fait, mon mulet était un Scott Alu et le Lynskey me fait parfois le même effet de "trop de rigidité" "pas d'élasticité" même avec la "résilience du titane" en plus pour m'économiser sur la distance, c'est tout.
Pour finir, un jour on a essayé mon R330 contre un Kuota Kredo en fin de vie (rincé par des années de compétition) monté avec des Mavics d'entraînement. La Kuota déposait le Lynskey sur les accélérations et les changements de rythme IMPRESSIONNANT combien le R330 restait inerte et te bouffait une énergie folle pour rien en fait à la fin...
Voilà pour mon impression très mitigée sur le R330 = parfait mulet "quand il fait pas beau" pour moi et c'est tout :o
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede ouistiti » Lun 13 Déc 2010 16:01

seb@bes,tu sembles dire que le r330 est inerte ,tu le compare a ton dean qui est pour toi mieux adapté à ce que tu souhaites.
ou se situe la différence entre tes deux cadres ,sections des tubes ou autre?
un r230 n'aurait t il pas été plus proche des caractéristiques de ton dean?simple question en me référant à ce qui est dit sur le r230,à savoir cadre polyvalent.
par contre là ou tu me surprend,quand tu dis que le kuota kredo était rincé par des années de compétition.je pense que le carbone ne subit pas les affres du temps,son comportement n'évolue pas avec le temps,si ce n'est qu'il se durcit :donc rincé?
ouistiti

Messagede seb@bes » Lun 13 Déc 2010 19:14

ouistiti a écrit:seb@bes,tu sembles dire que le r330 est inerte ,tu le compare a ton dean qui est pour toi mieux adapté à ce que tu souhaites.
ou se situe la différence entre tes deux cadres ,sections des tubes ou autre?

Salut ouistiti !
c'est très simple autant je peux tout te dire techniquement sur le DEAN car il a été fait pour moi, autant je ne connais rien du Lynskey. C'est bien toute la différence certainement dans le fait que l'un est merveilleusement rigide et nerveux par l'élasticité maîtrisée des tubes alors que l'autre ne bouge pas sous mes coups de jarrets :lol:
Les diamètres et section double butted de mon DEAN n'ont clairement rien à voir avec le Lynskey tout OVERSIZE.
Oui a-posteriori probablement le R230 aurait été plus adapté ... mais j'avais un a-priori sur la conception par pattes arrières plates, à contrario des pattes coquilles du 330, pattes coquillles que n'avait pas le R320. Simplement car je crois (ou croyais) plus en 1 arrière rigide en latéral...aujourd'hui je me pose la question sur les pattes du 230 n'apporteraient pas un peu de nervosité ;)
J'ai acheté le R330 d'abord pour remplacer mon cadre alu qui servait de mulet mauvais temps, histoire d'avoir un de confort au roulage : contrat rempli :) le R330 est excellent sur les parcours roulant mais pas en bosses.

Pour le cadre carbone, tu apprendras que les professionnels s'accordent tous à reconnaître que leurs cadres sont "rincés" en moins d'une saison d'utilisation. Cette affirmation vient d'une interview d'un coureur qui rapportait cette conclusion et cet état de fait partagé avec ces partenaires pro de roulage. Mais que veut dire "rincer", je ne sais point mais j'imaginais que le cadre devenait nettement moins dynamique.
Pour le Kredo, en l'occurence, il ne s'agit pas d'un vélo de pro et je ne cherche pas à "nous" comparer, mais le vélo d'un sprinter qui court en régional et qui me l'a présenté comme rincé car il ne retrouvait pas les sensation du début...peut-être aussi dépassé...et depuis il roule en Addict !

De vielles photos du DEAN ici :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=9372&hilit=dean

Image
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede fafe28000 » Lun 13 Déc 2010 19:41

Sortant de formation cycle : durée de vie des cadres que l'on nous a annoncé =>
- carbone = 3 ans
- alu = 5 ans
- acier = 10 ans
- titane = à vie
fafe28000

Re: Recherche cadre route titane (abandon du projet)

Messagede fafe28000 » Mar 14 Déc 2010 10:33

Voilà un nouveau projet pro va me faire mettre en suspen mon projet "route titane" dans l'immédiat.
fafe28000

Messagede triton » Mar 14 Déc 2010 11:37

Mon R320 taille M fait 1190g , il me semble que les suivants R330 et 40 font environ 100 grammes de plus ? Cela expliquerait la différence de rigidité .

Pour la durée de vie des cadres titanes, Gilles Sanders, ancien pro qui a un magasin à Toulouse dit la même chose, c'est le seul matériau qui ne bouge pas.
triton

Messagede fafe28000 » Mar 14 Déc 2010 11:53

Ce qu'il faut retenir (et certainement le plus important) c'est le comportement du Ti que vous annoncez = un cadre "vivant".
Ensuite qu'il soit plus ou moins rigide, chacun fera son choix en fonction de ces attentes et de son budget.
fafe28000

Messagede triton » Mar 14 Déc 2010 19:28

j'ai mis un lien vers une interview de D.Crisp dans le sujet "Titane",
http://www.pezcyclingnews.com/?pg=fullstory&id=8138&status=True&catname=Latest+News
d'après lui certains cadres moins chers sont soudés en une fois ce qui donne une soudure d'aspect plus large et qui peut être moins fiable. Lui fait 2 passages pour souder les tubes.
Pour les tubes il se fournit aux US en qualité "aérospace" , les tubes italiens de qualité industrielle ne conviennent pas.

Pour le Lynskey R330 j'ai trouvé la doc, les haubans sont différents et non le poids ce qui expliquerait la rigidité supérieure :
"NOTRE BEST SELLER EST TOUJOURS PRESENT EN 2009. SES QUALITES DE LEGERETE ET DE RIGIDITE QUI ONT FAIT SA REPUTATION ONT ETE ENCORE AMELIOREES
DE L’AMATEUR AVERTI AU COUREUR ELITE , CHACUN TROUVERA DANS LE R330 UN CADRE PARFAITEMENT ADAPTE A UN USAGE HAUTEMENT COMPETITIF ET
D’UNE FIABILITE SANS FAILLE.
LES AMELIORATIONS APPORTEES EN 2009 SUR LE R330 CONCERNENT ESSENTIELLEMENT LES HAUBANS ARRIERES TRAVAILLES SUIVANT LA TECHNOLOGIE
MAISON : HELIX. CETTE TECHNOLOGIE CONFERE AU R330 UNE PLUS GRANDE RIGIDITE VERTICALE TRANSFORMANT TOUTE VOTRE ENERGIE EN REACTIVITE
ET ACCELERATION INSTANTANEES AUSSI BIEN DANS LES SPRINTS QUE DANS LES ASCENSIONS. BIEN ENTENDU LE R330 COMME TOUTE LA PRODUCTION
LYNSKEY EST ASSEMBLEE DE MANIERE ARTISANALE DANS LE TENNESSEE, GAGE D’UN CADRE PARFAITEMENT REALISE ET D’UN PLAISIR DE CONDUITE INEGALE. "
triton

Retourner vers Achat Particulier