SAV marque Philippe

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

SAV marque Philippe

Messagede Tony31 » Sam 25 Nov 2006 18:05

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu affaire au SAV de la marque Philippe ?
Je possède depuis février 2004 un cadre alu Airplane arrière (bases/haubans muscle), je vais le changer prochainement et ce matin en le portant chez mon bouclard pour une estimation de la reprise , j'ai eu une mauvaise surprise.
Il m'a fait remarquer le défaut d'alignement de ma roue arrière. Bien calée dans les pattes, il ne reste plus qu'un demi centimètre entre la base gauche et le pneu alors qu'à droite il y a un gros centimètre.

Le problème semble venir, d'aprés mon bouclard, de la jonction patte gauche alu et hauban carbone.Il y a un petit jour d'un milimètre alors qu'a droite tout est bien ajusté.Néanmoins le collage ne bouge pas. Dans ces conditions il ne peut pas me le reprendre et c'est bien normal.

Le problème semble ciblé. J'ai passé un coup de fil à Philippe pour connaître la marche à suivre et la durée de la garantie (un an seulement !).

Je vais renvoyer mon cadre une fois démonté par la poste au plus vite avec un courrier explicatif et la facture d'achat (Dutouron). J'aimerais savoir si il y a des points particuliers à mettre en avant pour bénéficier d'une réparation gratuite ou d'un geste commercial.

Merci de vos conseils.
Sportivement. :wink:
2/09/12 La Transpyrénées Comminges Rando/Raid/Marathon chronométré FFC => http://capvertvtt.free.fr
Tony31

Messagede Alex » Sam 25 Nov 2006 18:51

Salut,

j'ai eu un cadre Phillipe ALU Zonal + wishbone carbon Carve (acheté aussi chez Dutouron) qui avait le même type de "défaut" : la roue était parfaitement centrée au niveau des bases, par contre le wish' était un peu décalé vers la droite, ce qui faisait que la roue passait bien plus près du hauban gauche que du droit :? j'imagine que ce sont les "tolérances de fabrication" (ou quelque chose comme ça) mais j'avais trouvé ça un peu limite quand même...

Je suis curieux de savoir ce que vont te répondre les cycles Philippe :!:
Alex

Messagede couicouic » Sam 25 Nov 2006 20:29

la fabrication en serie n'explique pas un tel defaut.
reste à savoir le comportement du sav avant de juger la marque
couicouic

Messagede KOJAK » Dim 26 Nov 2006 07:26

Je ne connais pas Mr Philippe personnellement.
Je connais les cycles Philippe en temps que bouclard, et en croisant son "équipe" lors de sorties VTT.
Il a son atelier à Blois et j'habite dans le coin.

Sa fabrication, n'a rien d'une fabrication en série, c'est un artisan.

Tout ce que je peux dire, c'est que si tu ne fais pas partie de la "bande Philippe", t'es un peu traité comme de la merde :evil: .

De plus, lors de simples sorties VTT organisées par les clubs ou comité des fêtes, sa bande se comporte de façon affligeante, limite à pousser les gamins pour passer ....

Je suis aussi très curieux de connaitre la réponse de Philippe.
KOJAK

Messagede dedeche » Lun 27 Nov 2006 18:26

bonjour

J'ai eu moi aussi à déplorer ce problème sur mon vélo philippe tout carbone "turbo3" que j'ai fais faire voici 1 an,les roues avant et arrière ne sont pas alignées! pour les aligner, j'ai du mettre une cale de 7/10ème dans le fond de gorge de la patte gauche! afin d'incliner l'axe de la roue pour corriger le problème! j'en ai évidemment parler à philippe, avec d'autres pb que j'ai eu sur ce vélo, qu'il a refait une fois avec le même pb!Il est trés sympa...mais la finition n'est pas son fort! ou du moins pas régulière ...du tout dommage! un détail ,mon porte bidon est complètement désaxé sur le tube oblique et de travers!je lui ai fait remarqué, mais on a l'impression trés nette d'être un chieur de 1ère catégorie!il est vrai que je suis trés technique et méticuleux! mais quand même je pensais qu'il y avait un minimum!
dedeche

Messagede docky.station » Lun 27 Nov 2006 19:08

salut
j'ai moi egalement un cadre philippe zonal mais je n'ai pas remarqué cette anomalie.je regarderait de plus pres quand meme
manquerait plus que je l'ai et l'on pourrai dire que c'est un default de fabrication de la chaine;-)
docky.station

Messagede Tony31 » Dim 7 Jan 2007 22:33

Mon affaire avec le SAV de Philippe se termine enfin.

Le cadre m'est revenu par la poste, dans la semaine, la réparation et le port à leur frais.

On ne peut pas dire que se soit des rapides chez Philippe et il m'a fallut les relancer 4 ou 5 fois au téléphone.
M'enfin bon le travail a été bien fait et ils ont pris le soin de remplcer un autocollant afin de camoufler un petit éclat de peinture existant.
:wink:
2/09/12 La Transpyrénées Comminges Rando/Raid/Marathon chronométré FFC => http://capvertvtt.free.fr
Tony31

Messagede carbotof » Lun 8 Jan 2007 17:55

:D c'est bien que tu nous donnes des nouvelles de ton affaire, qui visiblement ne se finie pas trop mal, je suis content pour toi :wink: :!:
carbotof

Messagede Tony31 » Lun 8 Jan 2007 21:45

carbotof a écrit::D c'est bien que tu nous donnes des nouvelles de ton affaire, qui visiblement ne se finie pas trop mal, je suis content pour toi :wink: :!:

Vu la qualité des informations sur ce super forum,
il me semble logique de donner la fin de l'histoire et d'apporter de ce fait mon expérience.
Sportivement. :wink:
Tony31

Retourner vers Route