Klarf a écrit:RS préconise le mélange 15W et redrum, si tu met du 5W l'huile va vite descendre dans les fourreaux et ne servir plus a rien
lebad a écrit:5 ou 15, ça dépend le dosage. Le but est juste de diluer un peu le redrum !
En tout cas, la fourche, elle aime ça la gourmande !
Dementia a écrit:J'avais posé la question à BiBi il y a quelques temps.
- Côté MoCo : Huile 5WT, juste de quoi immerger le piston fixe du MoCo
- Côté chambre + : 50% red rum 50% 5WT (environ 3cc d'après la mémoire de BiBi)
- Lubrification : le but est d'en mettre un maximum entre les joints racleurs et les bagues de guidage du bas tout en essayant de ne rien faire tomber sous les bagues du bas.
- Mousses : perso je les laisse tremper quelques heures dans le Red Rum pur.
boude a écrit:A mes yeux la meilleure solution :
De la 5W et il faut penser à retourner le vélo régulièrement et la fourche sera d'un belle souplesse
Klarf a écrit:J'ai une fourche préparé, pas de mousse, et bagues de guidage calibré, alors l'onctuosité... même avec de la 15W c'est déjà au top
Torio a écrit:Merci, sur le manuel technique RS il n'indique pas de mettre d'huile du côté chambre (model 2011)
Il faut mettre le mélange où et comment?
A moins que tu parle des fourreauxla c'est indiqué 5ml de 15W
chti ludo a écrit:Sais tu pourquoi ne pas mettre de mousse ?
Pour moi çà sert à assurer une lubrification "longue durée" des plongeurs. En plus c'est pas ça qui génère des frottements et pèse bien lourd donc je comprend pas bien la démarche du préparateur ...
Alain C a écrit:Torio a écrit:Merci, sur le manuel technique RS il n'indique pas de mettre d'huile du côté chambre (model 2011)
Il faut mettre le mélange où et comment?
A moins que tu parle des fourreauxla c'est indiqué 5ml de 15W
Tout simplement parce que RS ne souhaite plus utiliser du Redrum. Dorénavant, RS préconise de "graisser" la chambre d'aire avec de la Judy butter. Mais rien ne t'empêche de mettre du redrum à la place si tu en as
scalpel77 a écrit:bonjour tout le monde ! pensez vous qu'une sid world cup de 2009 roulée 1500km (en occasion donc) soit une bonne affaire a 220 euros ???
merci pour vos réponses je doit me décider rapidement.
Alain C a écrit:Oui, il est possible. Tu trouveras toutes les infos sur le site SRAM dans la partie documentations techniques pour les revendeurs (accessible à tous) où tu pourras y récupérer un pdf complet sur le groupe XX.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités