J'ai depuis février 2006 un TIME VXRS ulteam équipé d'un groupe CHORUS-de roues CORIMA AERO HP + pneus PRO2 Race -cintre alu MASSI
POIDS:7.6KG
Je souhaiterais alléger l'ensemble du vélo sans passer au boyaux.
Merci pour vos conseils
JP

rickyfirst a écrit:Les pédales peuvent être plus légères en restant chez Look ou encore franchement plus légère avec des Speedplay
mybike a écrit:rickyfirst a écrit:Les pédales peuvent être plus légères en restant chez Look ou encore franchement plus légère avec des Speedplay
je sais pas pourquoi vous vous (je ne te vise pas personnellement, Ricky) acharné à conseiller les speedplays à cause de leur faible poids. avec vous pensez au poids de cales? si l'argument etait l'ajustement simplement génial ok!
mais dire que tu gagnes une centaine de gramme par rapport à d'autre vélo ou les pédales possèdent directement sur eux meme le méchanisme donc le poids, c'est pas réflechir longtemps...
tu ne gagnes que peu de poids entre des Speed play zéro-ti (298g avec cales, poids pris dans le cyclo-passion de l'hors-série 2004) qu'avec par exemple des look acier avec cales (268g avec cales...).
mybike a écrit:tu ne gagnes que peu de poids entre des Speed play zéro-ti (298g avec cales, poids pris dans le cyclo-passion de l'hors-série 2004) qu'avec par exemple des look acier avec cales (268g avec cales...).
mybike a écrit:je veux simplement dire que dans la familles des pédales à poids fable, il n'y a pas que Speedplay.
rickyfirst a écrit:mybike a écrit:je veux simplement dire que dans la familles des pédales à poids fable, il n'y a pas que Speedplay.
Celle qui sont plus légères que les speedplay sont plus marginales et nécessite souvent plus d'attention car elles sont fragiles. Le concept speedplay est vraiment quelque chose d'excellent car il présente une très faible distance axe/dessous semelle, une liberté angulaire adaptable et contrairement encore aux idées reçues une grande surface d'appui.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités