Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir quelques renseignements. Je passe du duathlon (cross + VTT) au triathlon.
Je viens de faire l'acquisition d'un vélo de type Cannondale Synapse. C'est mon premier vélo de route, donc j'ai pris le modèle 105 de l'année 2010 (une promo).
Je ne sais pas si j'ai fait un bon choix, mais ce que je cherchais été un bon Cadre, qui puisse faire les entrainements (90 - 140 km), faire de la ballade (+ de 160). Avec un nervosité qui me servira en tri.
Le problème que j'ai et que j'ai acheté mon Vélo chez un vélociste, il me confirme que c'est un 54, il me le régle, je monte dessus (tout se passe rapidement) etc ... et je rentre à la maison, je montre le vélo à ma femme, je suis tout content, je l'installe en plein milieu du salon pour le contempler (je suis fan, en gros).
Et là je commence à douter, je regarde le site de cannondale prends les mesures et côtes du vélo. Je vois finalement la référence en dessous 10LC0056/BLK.
Bizarre les côtes c'est un 56 ...
Là, horreur, je monte dessus, je pédale à l'envers ... je regarde ... je mesure côte ... va sur velo pile poil etc ... bref, je n'ose pas faire de sortie du coup au risque qu'il ne soit pas à ma taille.
je stress .. parce que j'ai fait des sacrifices pour ce vélo et limite j'en pleure de m'avoir loupé et surtout de ne pas avoir vu ...
qu'est ce que je peux faire ... (je peux pas rouler avec si c'est pas la taille, il voudra jamais me le reprendre)
est-ce que un vélo d'une taille 56 est réellement un problème par rapport a un 54 ... est-ce que les vélociste que j'ai vu ont plutôt voulu me vendre un 54 qu'il avait en stock plutôt de de commander un 56..
Je mesure 1.75 avec un 82 d'entre jambe.
cuisse 56
jambe (tybia) 43
tronc 70
bras 72 (rectif)
avant-bras 35
largeur d'épaule 42
Je vous remercie de m'aider.
Cordialement Matthieu