Problème de taille : Cannondale Synapse

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Problème de taille : Cannondale Synapse

Messagede TiPimousse » Dim 5 Déc 2010 20:04

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir quelques renseignements. Je passe du duathlon (cross + VTT) au triathlon.

Je viens de faire l'acquisition d'un vélo de type Cannondale Synapse. C'est mon premier vélo de route, donc j'ai pris le modèle 105 de l'année 2010 (une promo).

Je ne sais pas si j'ai fait un bon choix, mais ce que je cherchais été un bon Cadre, qui puisse faire les entrainements (90 - 140 km), faire de la ballade (+ de 160). Avec un nervosité qui me servira en tri.

Le problème que j'ai et que j'ai acheté mon Vélo chez un vélociste, il me confirme que c'est un 54, il me le régle, je monte dessus (tout se passe rapidement) etc ... et je rentre à la maison, je montre le vélo à ma femme, je suis tout content, je l'installe en plein milieu du salon pour le contempler (je suis fan, en gros).
Et là je commence à douter, je regarde le site de cannondale prends les mesures et côtes du vélo. Je vois finalement la référence en dessous 10LC0056/BLK.

Bizarre les côtes c'est un 56 ...

Là, horreur, je monte dessus, je pédale à l'envers ... je regarde ... je mesure côte ... va sur velo pile poil etc ... bref, je n'ose pas faire de sortie du coup au risque qu'il ne soit pas à ma taille.

je stress .. parce que j'ai fait des sacrifices pour ce vélo et limite j'en pleure de m'avoir loupé et surtout de ne pas avoir vu ...

qu'est ce que je peux faire ... (je peux pas rouler avec si c'est pas la taille, il voudra jamais me le reprendre)
est-ce que un vélo d'une taille 56 est réellement un problème par rapport a un 54 ... est-ce que les vélociste que j'ai vu ont plutôt voulu me vendre un 54 qu'il avait en stock plutôt de de commander un 56..

Je mesure 1.75 avec un 82 d'entre jambe.
cuisse 56
jambe (tybia) 43

tronc 70
bras 72 (rectif)
avant-bras 35
largeur d'épaule 42

Je vous remercie de m'aider.

Cordialement Matthieu
Dernière édition par TiPimousse le Dim 5 Déc 2010 21:36, édité 1 fois.
TiPimousse

Re: Problème de taille : Cannondale Synapse

Messagede Tytoune » Dim 5 Déc 2010 20:08

Retourne voir ton vélociste.
Tytoune

Images: 1

Messagede TiPimousse » Dim 5 Déc 2010 20:41

Bonjour et merci de la rapidité.

mon vélociste est à 150 km..

Par contre j'ai regardé les réglages sur velo pile poil et donc le vélociste, il est bon, parce que le vélo est réglé à l'identique.

est ce vraiment grave à la longue ... c'est un vélo que je suis sencé garder très longtemps (ma femme)...

merci.
TiPimousse

Messagede pasqup01 » Dim 5 Déc 2010 21:55

TiPimousse a écrit:Bonjour et merci de la rapidité.

mon vélociste est à 150 km..

Par contre j'ai regardé les réglages sur velo pile poil et donc le vélociste, il est bon, parce que le vélo est réglé à l'identique.

est ce vraiment grave à la longue ... c'est un vélo que je suis sencé garder très longtemps (ma femme)...

merci.

Je ne sais pas si tu auras beaucup d'avis sur ce forum dont le but est, tu l'auras compris par son nom, l'optimisation, car ton prob est plutôt général : la taille de ton vélo.
Que te dire ? Si tu es pile poil dessus (tes mots), pourquoi vouloir en changer ?
Toutefois, ce vélo a l'air important pour toi, pas d'affolement (tu as raison de ne pas t'en servir), si tu as un doutes : appelle ton vélociste. Il t'expliquera. Tu verras alors rapidement l'intérêt de te déplacer ou pas... (N.B. Si c'est une erreur de sa part, un petit geste s'impose)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede benj' !!!! » Dim 5 Déc 2010 22:10

si j'ai bien compris il t'a vendu un 56 ? parce que c'est un 54 qu'il te faut j'en suis sur
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede TiPimousse » Dim 5 Déc 2010 22:33

En effet sur la facture c'est marqué 54. mais lors de la prise des cotes c'est un 56.

du coup ça devient psycho ! est-ce que ces vraiment génant ..

tu dis que c'est un 54 qu'il me faut ? en rapport à quoi, mes meures ?

d'avance merci.
TiPimousse

Messagede benj' !!!! » Dim 5 Déc 2010 22:48

je te dis un 54 par rapport à la distance terre lune :idea: franchement :?

Bon, si sur la facture il y a marqué 54, que tes cotes son bonnes alors tu te goures à la prise de mesure .

N'y a t'il pas la taille de marquée sur le cadre ?
benj' !!!!

Messagede crazymtb » Lun 6 Déc 2010 00:15

on a les même côtes ( 1m75 et 83 d'EJ) et comme le dit benj il te faut un 54 .

si sur la facture il y a marqué taille 54 il doit te changer le vélo .

3 heures de bagnoles mais combien d'heures de selles?

appelle le pour commencer .

et ne l'écoute pas si il te dit que c'est pareil avec un 56 , il a juste voulu écouler du stock facilement.

Avec certain vélociste parfois on ne sait pas où commence la malhonnéteté et où fini l'incompétence.
crazymtb

Messagede TiPimousse » Lun 6 Déc 2010 01:11

Un grand merci pour toutes ces informations.
Je pense l'appeler mardi du coup. Et effectivement je préfère je suit ton raisonnement 3h de perdu pour 6000 km par de vélo.

Je pense à la tendinite facile ! au mal de dos s'en comprendre pour

pour benj la référence en dessous 10LC0056/BLK, donc 56 et la mesure prise sont identique au site cannondale pour le synapse 56.

je suis vraiment désolé d'avoir s'en doute été un peu lourd, mais je me repéte, j'ai fait pas mal de sacrifice pour m'acheter un vélo de cette qualité. et de voir le résultat de 7 mois de recherche et ma femme qui me dit c'est pas fini t'es histoire de vélo..

un grand merci.
TiPimousse

Messagede benj' !!!! » Lun 6 Déc 2010 08:32

Non, tu as bien fait donc conduite à tenir :

téléphoner au bouclard et "faire l'andouille" genre : "en fait on a pas du faire attention mais en rentrant je regarde mon cannondale et il s'avère que c'est un 56, ça a du être une erreur, heureusement que j'ai pas roulé avec !!Je repasse quand pour le changer avec le 54 PREVU ?? "

-Si c'est un distrait/incompétent ne lui fait pas sentir que c'est une bille .

-Si c'est un margoulin ATTENTION il va te certifier mordicus que c'est exprès qu'il t'a mis un 56 car c'est mieux pour les débutants, plus stable blabla qu'il connait son métier et jamais un client n'a été déçu.........

Donc: fais une photocopie de ta facture, dis-lui bien que "mais c'est VOUS-MEME qui aviez dit que cétait un 54 qu'il faut, d'ailleurs, quant à mes cotes c'est bien ça 1m75=54, je vois pas ou est le problème il est neuf je m'en suis pas servi ?"

Bon là je t'ai mis les situations nazes, si ça se trouve tout va se passer comme il se doit, ne dit pas que tu es allé sur un forum et qu'un inconnu t'a dit de faire ça il se braquera sinon, peur d'avoir mauvaise pub etc etc

Merci de nous tenir au jus et de participer ensuite à ce forum n mettant description et tof de ton spad sur le post cannon ;)

Benj'
benj' !!!!

Messagede Modo » Lun 6 Déc 2010 08:55

benj' !!!! a écrit:
Merci de nous tenir au jus et de participer ensuite à ce forum n mettant description et tof de ton spad sur le post cannon ;)

Benj'

L'équipe de modération signale qu'effectivement ce forum est un forum d'optimisation et non un forum généraliste.

Pour les problèmes de taille, je t'invite à utiliser la fonction recherche avec les mots clés choix taille cadre étude posturale.

La suite dans le sujet spécifique sur les cannondale.
Modo
Moderateur

Retourner vers Route