gester a écrit:Peut-on penser que la taille de la chaussure à une influence ? J'imagine par exemple que si j'ai un pied large, pour être confortable dans une chaussure étroite j'aurai tendance à choisir une chaussure plus (trop ?) grande et donc des positionnements de cale trop vers l'avant. Une chaussure trop petite aurait donc l'effet inverse.
Peut-on pense qu'en cumulant une taille chaussure mal adapté, une morphologie et un positionnement antérieur "extrème" on arrive a "sortir" des plages mini-maxi de réglage d'un modèle ?
Voilà c'était exactement ça mon probleme, j'ai comparé les nouveaux percages de mes trous sur mes chaussures en 43.5 avec des spé neuves en magasin et j'ai pu voir que ca correspondait à une poiture de 45

Je pense que depuis 06 je me suis habitué à pedaler avec des chaussures trop petites (j'aime bien etre serré surtout ds les sprints et passage en force), je sentais bien que mes orteils touchaient le bout de la semelle qd je me mettais en danseuse mais cela ne me genait pas plus que ca.
J'ai des pieds de 27.8 cm, Spécialized marque taille 43.5=27.9 cm, 44=28.3 cm, 44.5=28.6 cm et 45=29 cm, alors que fait il prendre? En general il faut une marge de combien entre la taille de notre pied et la taille de la semelle sachant que le pied peut gonfler à l'effort etc?...
Il faudrai que j'essaye des s-works en 45 pour voir si elles me vont, si elles ne st pas trop larges, j'ai peur qu'en 44 et meme 44.5 les trous soient encore placés trop pres du talon mais les magasins ne veulent pas commander une paire juste pour essayer, s'ils commandent une taille c'est pr la vendre moi je veux pas acheter une paire dont je ne suis pas certain qu'elle m'aille parfaitement.