Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Choix chaussures de XC

Messagede Ange » Mer 1 Déc 2010 11:58

Pour ceux qui ont acheté des SIDI Dragon 2 SRS récemment, est-ce que les crampons métalliques et les protections pour l'avant de la chaussure sont fournis avec ou il faut les commander en + ?
Ange

Messagede vdesch » Mer 1 Déc 2010 12:47

Il faut les commander en + .
vdesch

Messagede Ange » Mer 1 Déc 2010 13:07

Merci.
Ange

Messagede lebad » Mer 1 Déc 2010 13:36

je confirme.
lebad

Messagede Ange » Mer 1 Déc 2010 13:43

C'est commandé. Espérons que papa Noël n'aura pas d'accident de traîneau avec ce qui tombe en ce moment !
Ange

Messagede ktm » Mer 1 Déc 2010 14:27

Je viens juste de recevoir mon colis de chez Dandybike ce matin,8 jours à chaque commande,trés sérieux ce site.Donc protége bout Sidi à 12E et crampons à 6E voilà .
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede flotrek » Jeu 2 Déc 2010 23:14

Sinon pour les possesseur de Mavic Fury je voudrai savoir si elles sont solides et confortables?? Car mes sidi dragon on très mal :lol:
flotrek

Messagede Ange » Jeu 2 Déc 2010 23:22

Elles ont mal à quel niveau tes Dragon ? Elles ont quel age ?
Ange

Messagede flotrek » Ven 3 Déc 2010 09:15

Ange a écrit:Elles ont mal à quel niveau tes Dragon ? Elles ont quel age ?

Mes sidi dragon on 1 ans de pratique et elles sont très usée sur le devant et a niveau de la semelle, en plus il y a un boa qui ne fonctionne plus, voila un peu déçu de la fiabilité des dragon :|
flotrek

Messagede sx-only » Ven 3 Déc 2010 12:33

flotrek a écrit:Sinon pour les possesseur de Mavic Fury je voudrai savoir si elles sont solides et confortables?? Car mes sidi dragon on très mal :lol:

J'utilise les mavic fury depuis 1an et le bilan est mitigé:

Fiabilité: Au bout de 6 mois d'utilisation (XC, 4 fois par semaine) un serrage à laché :) , Mavic m'en a renvoyé une paire neuve.

+: portage dans la boue, incroyable même sans crampons, on peut courir!
semelle carbone, la puissance passe bien.

- : systhème de serrage, lacet/scratch sans interré. Donc le maintien n'est pas meilleur que les 3 bons scratchs de mes Sidi à 100euros...
Le tissu se détend donc pas besoin de prendre une pointure de plus si on sent que le pied est trop serré dans le magasin.

Bref, pas catastrophique mais en dessous de mes attentes je les conseil si vous pouvez les avoirs à 200 euros maximum, mais 250 euros pour des Fury, c'est trop cher!
Dernière édition par sx-only le Ven 3 Déc 2010 13:12, édité 1 fois.
Bientôt en mono-plateau ?? / Mes vélos : New Cycling titan & Scott scale carbone .
sx-only

Messagede presario26 » Ven 3 Déc 2010 12:44

je l'ai conseil si vous les avait à 200 euros maximum, mais ne metté pas 250 euros pour des Fury
:shock: :o

A la dicteé de Bernard Pivot tu vas faire un carnage!

Plus sérieusement tu les trouves ou les mavic Fury à 200 Euros
presario26

Messagede sx-only » Ven 3 Déc 2010 13:03

Désolé pour les fautes, je ne sais faire que du vélo, mais tu ferais mieux de les corriger plutôt que de me vanner ! Les fury à 200 euros, tu vas faire un tour des vélociste avec ton plus beau sourire et tu demandes un rabais. Je ai eu ma paire à 220e mais comme les chaussures Fury ne se vendes pas énormément, le prix peut être discuté.
Bientôt en mono-plateau ?? / Mes vélos : New Cycling titan & Scott scale carbone .
sx-only

Messagede presario26 » Ven 3 Déc 2010 18:37

Désolé pour les fautes, je ne sais faire que du vélo, mais tu ferais mieux de les corriger plutôt que de me vanner

désolé je ne voulais pas te véxer :|
j'ai chercher sur le web, les Mavic Fury se trouvent aux environs de 220Euros...elles sont beaucoup moins diffusées que les Sidi Dragon SRS. Je vais comparer avec les Razors pour voir si le prix du simple au double est justifié
presario26

Messagede ktm » Ven 3 Déc 2010 22:03

De plus ce qui me choque avec les FURY,c'est du made in china,Mavic se gave à 250 E le bout,c'est ce foutre du monde,chez Sidi on a encore du made in italy !
ktm

Messagede Ange » Ven 3 Déc 2010 22:33

Franchement, quand tu regardes les 2 produits, ils ne jouent pas du tout dans la même cour. Et pourtant ils sortent concrètement au même prix entre 220€ sur le net pour les Fury et 210€ pour les Dragon II SRS.
Ange

Messagede presario26 » Sam 4 Déc 2010 10:12

il y a surtout une grosse difference de poids entre les 2 :shock:
presario26

Messagede Ange » Sam 4 Déc 2010 10:47

c'est-à-dire ?
Ange

Messagede presario26 » Sam 4 Déc 2010 13:12

100g d'ecart d'apres le SUMO
presario26

Messagede ktm » Sam 4 Déc 2010 16:48

Les Dragon sont à 185E,sur le site de Dandybike,acheté voilà 3 semaines ,mais pas encore d'essai car c'est le pere noel !
ktm

Messagede iznogood » Dim 5 Déc 2010 08:58

@ ktm
le père noël t'a déjà tout raconté ? plus de surprise :)
iznogood

Messagede dami2 » Dim 5 Déc 2010 12:59

A prix equivalent entre les Sidi Dragon et les Mavic Fury, je prefere prendre des Sidi, elles sont plus travaillées et je pense moins fragile.
Les mavic me font peur en therme de solidité, à voir juste le tissus sur le dessus de la chaussure ! je pense que les Fury ne passe pas plus d'une saison !! à 250e la bete aie aie :!:
dami2

Messagede Kraken » Dim 5 Déc 2010 13:05

J'ai acheté les Dragon II SRS rouge l'année dernière (pour mon noël aussi) et je peut dire que c'est que du bon!
La rigidité au niveau de la semelle est assez impressionnante dès les premiers tour de roue :o On sent que dès que l'on appuis sur les pédales, la puissance est bien retransmis et que les chaussures reste bien rigide!

Par contre dès qu'il y a un peut de boues ou que le temps est gris, je n'hésite pas a monter une paire de sur-chaussure d'été ou d'hiver pour les protéger et qu'elle garde leur belle éclat rouge vernis! :P
Une autre chose pour ceux qui utilisent les pédales crank brother, il faut utiliser les shoes shild car sinon la semelle carbone en prend un coup... ;)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede Ange » Lun 6 Déc 2010 14:02

presario26 a écrit:100g d'ecart d'apres le SUMO

A vérifier.

J'ai reçu mes SIDI Dragon II SRS, je confirme qu'elles pèsent 760g dans ma pointure (40). Les Fury je les ai plutôt vues annoncées à 700g qu'à 670g dans différents descriptifs. Il faudrait en peser une paire neuve pour vérifier.

Enfin, en tout cas, quand on détaille les SIDI on voit que ça a été pensé dans les moindres détails, c'est très nettement ce que j'ai vu de plus beau en qualité de chaussures VTT jusqu'ici.
Ange

Messagede presario26 » Lun 6 Déc 2010 17:07

sur le sumo de VV ils donnent les poids vérifiés en pointure 42...
Je suis d'accord avec toi, la finition des Sidi est exceptionelle...du coup j'ai commandé les 2 : mavic et Sidi :D vu que je viens de mettre 2 paires à la poubelle...il fallait bien les remplacer :roll:
presario26

Messagede ktm » Lun 6 Déc 2010 18:00

Ben oui,une finition made in italy d'un coté,et,made in china de l'autre !
ktm

Messagede zéphi48 » Mar 14 Déc 2010 14:58

salut,un lien ou l'on peut voir et commander des chaussures Spé.vtt de la collection 2011 :?: ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede gambas » Mar 14 Déc 2010 16:42

Salut!
Petit retour sur mes spé s-works 2011; pas réussi à les vendre (je voulai prendre des Dragon) donc j'ai finit par aller rouler avec...
Déjà elles sont bien plus confortables que celles que j'avais avant les 2009; je n'ai plus de point dur au niveau du coup de pied qui finissait par me couper la circulation. Au niveau du chaussant je trouve que j'ai également plus d'espace pour bouger mes doigts de pieds :D Point négatif, la languette a été modifiée (pour quelque chose qui ne se décolera plus) et elle me créer un point dur sur la cheville gauche, mais par expérience je sais que ça va se faire petit à petit, et d'ailleurs ce n'est pas plus dérangeant que ça.
Niveau pédalage, c'est idem, quand on appui, 100% de la puissance est retransmise, je gagne par exemple un pignon par rapport à mes vieilles chaussures destroyes qui me servaient en dépannage.
Niveau marche, c'est toujours aussi confortable grâce à la cambrure idéale de la semelle mais c'est par contre bcp moins stable au niveau du talon car les crampons sont plus petits; au niveau stabilité c'est vraiment kif-kif avec des sidi.
Sinon elles sont super bien aérées, un peu trop à mon goût; pas top en cette saison où on se gelle les roustons.
gambas

Messagede zéphi48 » Mar 14 Déc 2010 20:04

gambas a écrit:Salut!
Petit retour sur mes spé s-works 2011; pas réussi à les vendre (je voulai prendre des Dragon) donc j'ai finit par aller rouler avec...
Déjà elles sont bien plus confortables que celles que j'avais avant les 2009; je n'ai plus de point dur au niveau du coup de pied qui finissait par me couper la circulation. Au niveau du chaussant je trouve que j'ai également plus d'espace pour bouger mes doigts de pieds :D Point négatif, la languette a été modifiée (pour quelque chose qui ne se décolera plus) et elle me créer un point dur sur la cheville gauche, mais par expérience je sais que ça va se faire petit à petit, et d'ailleurs ce n'est pas plus dérangeant que ça.
Niveau pédalage, c'est idem, quand on appui, 100% de la puissance est retransmise, je gagne par exemple un pignon par rapport à mes vieilles chaussures destroyes qui me servaient en dépannage.
Niveau marche, c'est toujours aussi confortable grâce à la cambrure idéale de la semelle mais c'est par contre bcp moins stable au niveau du talon car les crampons sont plus petits; au niveau stabilité c'est vraiment kif-kif avec des sidi.
Sinon elles sont super bien aérées, un peu trop à mon goût; pas top en cette saison où on se gelle les roustons.

merci Gambas pour ce cr,je suppose que l'on peut les trouver chez tout bons revendeurs Spé. only :?: :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede gambas » Mar 14 Déc 2010 20:42

Pour les trouver je crois bien qu'on est tous forcés de passer par les shops et payer le prix fort :?
gambas

Messagede zéphi48 » Mar 14 Déc 2010 21:16

gambas a écrit:Pour les trouver je crois bien qu'on est tous forcés de passer par les shops et payer le prix fort :?

j'en ai bien peur...c'est ça l'exclusivité :mrgreen:
Mende Run and Bike
zéphi48

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT