SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 20 Nov 2010 12:25

lemairevtt a écrit:je croyais que tu avais "investit" dans une super balance de la mort


Euh, non !!! La c'est pas un problème de balance, mais de positionnement de la fourche sur la balance ! :lol:
J'avais pas vu que la patte PM touchait le parquet... :?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pierre » Sam 20 Nov 2010 12:58

Rich a écrit:il me faut un adaptateur. ca doit ce trouver facilement


Specialized vends aussi un adaptateur.

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=57438

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede loopingbike » Sam 20 Nov 2010 13:03

meme avec 20 gr de plus cela reste sous les 1400 ce qui est vraiment bien je trouve
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Sam 20 Nov 2010 18:15

Ouf, parce que j'ai pas envie de changer de fourche chaque fois que RS allège ses fourches :!: :!: :!:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ..XaVi.. » Sam 20 Nov 2010 19:43

J'ai une petite question, j'espère que je la pose au bon endroit.

J'ai pas lu tout le post. Mais je crois pas l'avoir lu dans les derniers messages.

Quelle est la différences entre la nouvelle SID 2011 120mm et la REBA 2011 120mm?
Outre le poids et le prix bien sur.

Merci.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tombrider » Dim 21 Nov 2010 10:55

a voir la rigidité entre les deux.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ..XaVi.. » Dim 21 Nov 2010 20:20

Tu pourrais développer?

L'une des fourches serait plus rigide que l'autre?
C'est quand même curieux ce positionnement de Rock Shox, deux modèles de fourches avec le même débattement.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede boude » Lun 22 Nov 2010 09:36

Simple, en 2010 pour rouler en RockShox en 120mm pas le choix : Reba
Super fiable / pas chère mais assez lourde.

En 2011 Sid 120mm plus légère que la Reba mais plus chère.

En trois ans j'ai alterné SID 100mm et reba en 120mm SL et en terme de différence de fonctionnement je cherche toujours.

Bref, si tu n'as pas trop d'argent = Reba, si tu as un peu plus d'argent = Sid.
La marge du constructeur doit être inversement proportionnelle au poids ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Lun 22 Nov 2010 10:16

La différence de fourreaux n'existe plus ?
Ceux de la SID avant 2011 sont creux en bas. Ceux de ma reba 2008 ne l'étaient pas.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Lun 22 Nov 2010 10:56

ThierryGTLTS a écrit:Ouf, parce que j'ai pas envie de changer de fourche chaque fois que RS allège ses fourches :!: :!: :!:


ca commance a faire un poids vraiment impressionant pour un fourche suspendu


bof, c'est toujours bien plus lourd qu'il y a 5 ans (pesée avec pop lock et expandeur)

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Lun 22 Nov 2010 11:27

Oui mais y'a 40mm de débattement en plus!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Lun 22 Nov 2010 12:05

effectivement, je pensais que c'était encore une 100mm :P
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Olibabe » Lun 22 Nov 2010 12:41

Oui, et surtout, ça fonctionne nettement mieux qu'il y a 5 ans et c'est nettement plus rigide.

Pour info, je viens de peser une SID WC 80/100 pivot classique mais en axe de 15mm à 1509g avec axe et Motion Control BlackBox avec collier. Pas mal du tout!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Lun 22 Nov 2010 13:21

pour la rigidité, ça doit dépendre du poids du pilote parce que comparé avec une reba de 2008 en 80, je sens pas vraiment de différence (je suis plutôt léger). Pareil pour le fonctionnement, je trouve que la WC 2006 marche déjà très très bien.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede minirom » Lun 22 Nov 2010 14:29

sandatos a écrit:pour la rigidité, ça doit dépendre du poids du pilote parce que comparé avec une reba de 2008 en 80, je sens pas vraiment de différence (je suis plutôt léger). Pareil pour le fonctionnement, je trouve que la WC 2006 marche déjà très très bien.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Olibabe » Lun 22 Nov 2010 14:37

minirom a écrit:
sandatos a écrit:pour la rigidité, ça doit dépendre du poids du pilote parce que comparé avec une reba de 2008 en 80, je sens pas vraiment de différence (je suis plutôt léger). Pareil pour le fonctionnement, je trouve que la WC 2006 marche déjà très très bien.
Tu fais du VTC ? :mrgreen:


Je plussoie...

Que l'ancienne SID fonctionne bien en hydraulique, ok, mais en rigidité, j'ai toujours trouvé ça cauchemardesque. Aujourd'hui, arriver au même poids avec une rigidité comme celle de la nouvelle SID (ou de la Durin) est un bel exploit.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede minirom » Lun 22 Nov 2010 15:03

Pour développer un peu, je possède une SID 28mm sur mon mulet et une 32mm sur mon cheval, je trouve que la SID 28mm manque cruellement de précision par rapport à sa petite soeur en 32mm, ça flotte, ça gigote, ça vibrotte :mrgreen: et que dire au niveau du freinage même avec un frein qui n'est pourtant pas très puissant, Hope Mono Mini ancienne génération en 160mm. Je pèse 58kg.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Lun 22 Nov 2010 15:13

bah, je dois faire du vtc alors :roll:

je vais aller m'acheter un cyclocross :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lolorsv » Mer 1 Déc 2010 22:24

Petite question pour le choix de ma fourche 2011:
Sur les SID actuelles, le blocage agit-il uniquement sur la compression (pas le détente), donc la fourche reste-elle bloquée en position haute?
ou peut on bloquer au "sag" sans que la fourche ne remonte en position haute après le blocage?
(C'est le cas de ma fox fit remote 2010 - si je veux une fourche bloquée en position plus basse de l'avant, pour mieux grimper par ex, je pousse la fourche vers le bas en appuyant sur le guidon et bloque au cintre dans la foulée.)

Merci d'avance.
A+
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Jeu 2 Déc 2010 05:37

Réponse A : la fourche reste en position haute (le blocage agit sur la compression).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Lun 6 Déc 2010 20:38

Reçue ce jour une SID world cup 120mm / pivot conique / axe de 15.
Pesée à 1360g pivot non coupé, et 1433g avec le serrage maxle lite.

Démontage/lubrification obligatoire, elle était sèche de chez sèche !!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BIKE33 » Lun 6 Déc 2010 21:28

Acheter où ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Lun 6 Déc 2010 22:09

Qu'est ce que tu appelles sèche lebad ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Lun 6 Déc 2010 22:30

Achetée chez bike components (version noire !!).

Pour moi, sèche = mousses de lubrification toute sèches et aucune huile de lubrification qui a coulé des fourreaux.
J'ai refait le plein de redrum (ou du mix redrum/huile de visco 15) ... Y en avait besoin.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Lun 6 Déc 2010 22:34

Ouki !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jay842 » Lun 6 Déc 2010 22:53

lebad a écrit:Reçue ce jour une SID world cup 120mm / pivot conique / axe de 15.
Pesée à 1360g pivot non coupé, et 1433g avec le serrage maxle lite.

Démontage/lubrification obligatoire, elle était sèche de chez sèche !!


pas lourde pour une conique axe de 15!!! :shock:
par contre, heureusement que tu l'as démontée!! :?
après un an d'utilisation de ma sid world cup, je me suis retrouvé avec rie dans les fourreaux et les mousses bien sèches aussi.
du coup, j'ai pris quelques grammes avec cette maintenance. :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede LudoTA » Lun 6 Déc 2010 23:55

lebad a écrit:Pour moi, sèche = mousses de lubrification toute sèches et aucune huile de lubrification qui a coulé des fourreaux.
J'ai refait le plein de redrum (ou du mix redrum/huile de visco 15) ... Y en avait besoin.

Toutes les dernières Rock Shox neuves que j'ai vues étaient dans ce cas, maintenant je refais systématiquement la lubrification avant de les mettre en service !
Pour info le mix redrum c'est avec de la 5WT et non de la 15 WT.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mar 7 Déc 2010 08:02

RS préconise le mélange 15W et redrum, si tu met du 5W l'huile va vite descendre dans les fourreaux et ne servir plus a rien :?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Mar 7 Déc 2010 08:23

5 ou 15, ça dépend le dosage. Le but est juste de diluer un peu le redrum !

En tout cas, la fourche, elle aime ça la gourmande !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede boude » Mar 7 Déc 2010 09:22

Klarf a écrit:RS préconise le mélange 15W et redrum, si tu met du 5W l'huile va vite descendre dans les fourreaux et ne servir plus a rien :?

A mes yeux la meilleure solution :
De la 5W et il faut penser à retourner le vélo régulièrement et la fourche sera d'un belle souplesse ;)
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