okrieger a écrit:Salut,
Je remonte ce post afin de savoir si il est mieux d'acheter un HT ou bien des rouleaux.
Je ne cherche pas a faire des exercices bien precis, je desire simplement pouvoir rouler entre 1h et 1h30 et cela 3 fois par semaine durant l'hiver. J'habite en montage et il y a de la neige entre Novembre et Mars donc impossible de sortir.
Le but est simplement de rouler pour garder le rythme mais aucunement de faire des exercices pour preparer une course.
Merci d'avance.
Finalement, je n'ai rien achete, j'ai recupere les rouleaux du beau-pere qu'il n'utilise plus depuis ... 25 ans. Il avait du acheter de la bonne qualite car apres 25 ans de stockage pas optimal (humidite dans la cave), les rouleaux fonctionnent tres bien et la courroie d'entrainement est toujours tres souple. Les rouleaux font 40cm de largeur, c'est pas enorme mais ca suffit.
Il m'a fallu deux essais avant de pouvoir "lacher" le mur et puis environ 15 minutes afin de me sentir a l'aise. Pas si terrible finalement
J'ai en revanche trouve beaucoup plus difficile et fatiguant de tenir 30 minutes sur les rouleaux par rapport a la route mais peut etre est ce du au "stress" de tomber.