Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je lit ce forum (même si je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui pour pouvoir "poster") et je suis impressionné par vos conseils et commentaires très affutés. Etant novice en la matière, même si je fais du vélo route depuis 5 ans (mais je ne fait que mettre de l' "essence" dedans...), je suis souvent largué par tout ce jargon technique.
Bref, voilà ce qui m'amène aujourd'hui. J'ai enfin craqué pour un vrai vélo (jusqu'à maintenant, j'avais un Décathlon 7.2) et j'ai acheté un "Lapierre". Etant originaire de Dijon, il était hors de question que j'achète autre chose. J'explose ma bourse et me paie un Lapierre Carbon Pro FDJ Replica:
http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/ ... DJ-Replica
Mais le hic, c'st que mon vélociste me la livré avec une cassette (si c'est bien comme ça qu'on dit?), qui me paraît mal adaptée. Effectivement, j'ai un pignon d'attaque en 14. Autrement dit, sur le plat, au-delà de 45 km/h, c'est plus la peine de pédaler, je tourne dans le vide.
Ma question est: quelle choix dois-je faire, étant donné que j'habite dans une région plus que valonnée ???
Mon vélociste m'a dit qu'il allait me la remplacer, mais je ne voudrais pas être à nouveau déçu et comme je n'y connais rien...
Merci pour vos réponses.