nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede TLR 91 » Mar 26 Oct 2010 07:09

Torio a écrit:Hello,
suite à la découverte d'une fissure entre deux troues dans ma jante arrière XR4.2D, je vais certainement changer de roue pour essayer des CREST en no tube.... Pour raison budgetaire je pense garder mes moyeux avant et arrière qui sont des DT 240S. Sur ces roues (240s + XR4.2D) j'ai des rayons DT aerolight mais je ne connais pas leur longueur, est ce qu'il est possible des les récupérer pour un montage avec des jantes CREST?

Pour finir je prend tout bon conseil de ceux qui connaissent de bon monteurs qui accepteraient de monter ces roues avec mes moyeux :D

Je suis exactement dans la meme démarche que toi et bcp de monteurs m'ont informés que c'etait possible, mais pas idéal car la géomètrie des moyeux DT n'est pas top pour un montage avec des Crest car ils ne permettent pas de bien mettre en tension les rayons.

je laisse les pros développer encore mieux ;)
TLR 91

Messagede Torio » Mar 26 Oct 2010 08:58

Ok,
bon financièrement je vais quand même partir sur ce montage, la roue est partie ce matin pour voir si les rayons sont réutilisables et pour montage avec en CREST... pour la roue avant j'attends que les finances remontent
Torio

Messagede slashy » Mer 27 Oct 2010 10:04

ubo a écrit:ne tournons pas autour du pot.

un tubeless ready schwalbe est compatible avec une jante notube ? oui / non ?

j'ai monté un roro 2.25 (2010 / non-pacestar) et un rara 2.25 (2011 / pacestar) hier sur des podium mmx

ben en pratique j'ai vraiment pas ressenti beaucoup de difference. peut-être que le tringles sur le rara étaient un tout petit peu plus serré mais rien de bien marquant. j'avais même l'impression que le roro tenait mieux la pression.
je pense que Schwalbe ajuste le production de temps en temps et que j'ai touché un roro assez récent (mais pas pacestar). les flancs ne sont pas poreux comme certains remarquent ici.

le roro 465-470 gr , le rara 500gr tout rond.
slashy

Messagede ubo » Mer 27 Oct 2010 10:47

merci pour ton retour j'ai loupé une partie du film : pacestar c'est quoi ? :shock: => c'est tubeless ready ?
ubo

Images: 2

Messagede VTT64140 » Mer 27 Oct 2010 11:04

ubo a écrit:merci pour ton retour j'ai loupé une partie du film : pacestar c'est quoi ? :shock: => c'est tubeless ready ?

Je me pose la même question, sur leur site ils font référence à ces appellations "VTT (PaceStar, TrailStar, VertStar)"
mais jamais à ce qu'elles signifient. Je pense a un type de gomme plutôt non ?
Light is right !
VTT64140

Messagede bazil » Mer 27 Oct 2010 11:49

j'ai trouvé ça sur leur site "A l´avant, Trailstar pour une maîtrise absolue de trajectoire. A l´arrière, PaceStar, pour un roulement tout en souplesse et privilégiant la durabilité."mais ça concerne le pneu Fat Albert qui existe en 2 version avant (Trailstar) et arrière (Pacestar). Rien vu de semblable pour les autres pneus de la gamme.
Christian Fardel
bazil

Messagede slashy » Mer 27 Oct 2010 12:54

pacestar = gomme 2011 / devrait être tubeless ready : (pour moi la dénomination pacestar permet de remarquer la difference entre un 2010 et un 2011)

Schwalbe has optimized the inner strength of its MTB tires: In 2011 all top models will have new, Triple Star compounds. It is a modular system whereby three of six new individual compounds are cleverly combined. All tires are now "Tubeless Ready".
slashy

Messagede audio » Mer 27 Oct 2010 13:13

Uniquement parce que sur ce forum, le pacestar sera acheté majoritairement... mais donc Schwalbe a sorti 3 types de gommes différents, en 2011. Et tous les tubetype seront tubeless ready. Telechargez donc le catalogue, c'est limpide.
audio

Messagede ubo » Mer 27 Oct 2010 18:36

p'tain tu relâches l'attention quelques semaines et ping tu reviens t'es largué !!!
MErci pour la remise à niveau ;) :mrgreen:
ubo

Images: 2

Messagede VTT64140 » Mer 27 Oct 2010 20:04

audio a écrit:Uniquement parce que sur ce forum, le pacestar sera acheté majoritairement... mais donc Schwalbe a sorti 3 types de gommes différents, en 2011. Et tous les tubetype seront tubeless ready. Telechargez donc le catalogue, c'est limpide.

Niveau poids, sa augmente alors ?
Light is right !
VTT64140

Messagede lolorsv » Mer 27 Oct 2010 20:23

J' ai acheté un rara double défence 2.1 pacestar. Il est bien marque tubeless ready. (et pèse 555 g)
(je ne pense pas que les poids aient évolue, il y a juste une tringle avec un caoutchou plus lisse.
A+
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Messagede taupe » Mer 27 Oct 2010 21:42

c'est surtout la circonférence des tringles qui est mieux maitrisée, le reste du pneu change assez peu, ah si: un petit peu de gomme tendre en plus sur les tringles pour l'étanchéité.
Ils ont bien évolué chez Schwalbe, quand je vois en comparaison Michelin par ex: j'ai des amis qui essaient des protos en ce moment... pfff quel dommage, le tubeless ready bibendum connait pas, les tringles baillent un max et le montage en Notubes est difficile, et le poids n'est pas très réjouissant. Dommage car les profils sont intéressants, c'est juste du gâchis qu'une marque comme celle là ne colle pas plus au marché.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede VP » Lun 1 Nov 2010 11:51

Je souhaite changer les jantes de mes roues (actuellement des Olympic) pour des Alpine.
Je crois savoir que l'ERD dimensionne la longueur de rayon et il est identique entre les Olympic et les Alpine.
Cependant la hauteur de jante diffère... Ma question, la longueur de rayon est elle identique?
Merci
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede lebad » Lun 1 Nov 2010 14:54

Oui, c'est bon les longueurs de rayon sont les mêmes car l'ERD est le même.
lebad

Messagede Seb-@. » Lun 1 Nov 2010 15:36

Je confirme, pas besoin de changer les rayons si tu veux simplement remplacer les jantes.
Seb-@.

Messagede LAMOMIE » Lun 1 Nov 2010 19:30

lolorsv a écrit:J' ai acheté un rara double défence 2.1 pacestar. Il est bien marque tubeless ready. (et pèse 555 g)
(je ne pense pas que les poids aient évolue, il y a juste une tringle avec un caoutchou plus lisse.
A+
Lolo

salut je viens d'en acheter deux chez H§bike discount
j'en ai un à 520gr et l'autre à 560gr ils sont donnés à 540gr sur la boite donc peut on penser que la tolérence de fabrication est autour de 20gr ...?
LAMOMIE

Messagede jerome du beaujolais » Lun 1 Nov 2010 20:29

salut je viens d'en acheter deux chez H§bike discount

J'aimerai leur en prendre. Pourrais-tu me donner leur délai de livraison ? (rapide, lent...)
Merci ;)
jerome du beaujolais

Messagede LAMOMIE » Lun 1 Nov 2010 23:28

il faut compter 4/5 jours ç'est chronopost qui livre en France , site sérieux, j'ai l'habitude de commander chez eux
LAMOMIE

Messagede noel » Mar 2 Nov 2010 12:55

Il y a un an j’ai fais une commande à 8h, livré le lendemain à midi (par GLS ?) Mais je suis à 20 Km de la frontière.
noel

Messagede VP » Mar 2 Nov 2010 19:20

lebad a écrit:Oui, c'est bon les longueurs de rayon sont les mêmes car l'ERD est le même.

Seb-@. a écrit:Je confirme, pas besoin de changer les rayons si tu veux simplement remplacer les jantes.

Nickel merci, en effet, je ne change juste que les jantes ;)
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Messagede LudoTA » Mar 9 Nov 2010 09:54

taupe a écrit:Ils ont bien évolué chez Schwalbe, quand je vois en comparaison Michelin par ex: j'ai des amis qui essaient des protos en ce moment... pfff quel dommage, le tubeless ready bibendum connait pas, les tringles baillent un max et le montage en Notubes est difficile, et le poids n'est pas très réjouissant. Dommage car les profils sont intéressants, c'est juste du gâchis qu'une marque comme celle là ne colle pas plus au marché.

Dans le dernier Bike, Vincent Juliot teste un nouveau Michelin Wild Race'r.
Il dit que le modèle tubetype est tubeless ready. Je crois que le poids est dans les 560g en 2.25.

Image
LudoTA

Messagede The Stig » Mar 9 Nov 2010 11:06

Les crampons vides de ce pneu me laisse dubitatif, ils vont se remplir instantanément se remplir de terre et gravillons.
Et quid de l'usure d'une partie en caoutchouc aussi mince ...
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede taupe » Mar 9 Nov 2010 13:48

ça fait parti des profils que j'ai vu en test, mais le poids est supérieur à 600grs et tubeless ready... pas vraiment, mais peut être que c'est prévu après tout?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede LudoTA » Mar 9 Nov 2010 14:45

The Stig a écrit:Les crampons vides de ce pneu me laisse dubitatif, ils vont se remplir instantanément se remplir de terre et gravillons.
Et quid de l'usure d'une partie en caoutchouc aussi mince ...

Les crampons du milieu me rappellent ceux des Michelin Savane avec lesquels ont roulait en 1994 !
Effectivement ça s'usait très vite ;) et ça ne tenait rien en virage :mrgreen:
topteam94.jpg
LudoTA

Messagede mich3 » Mer 17 Nov 2010 16:48

ubo a écrit:ne tournons pas autour du pot.

un tubeless ready schwalbe est compatible avec une jante notube ? oui / non ?

j'arrive un mois après mais....

montage de roro et NN evo 2010 ( donc UST ) impecable sur jantes crest , le pneu même à plat reste coincé sur la jante, avec un claquement de mise en place au gonflage . beaucoup plus facile a monter en notube que les specialized
Ou les même pneus sur jantes DT 420
Fin de mon experience
mich3

Messagede Torio » Mer 17 Nov 2010 16:50

Quel taille tes pneus?
Torio

Messagede frimousse » Mer 17 Nov 2010 18:54

moi je roule depuis 3 ans avec les no tubes ZTR SERIE 7000 jamais un probleme;la j attends les podium mmx ,je les commandes via le http://www.gyro.fr/
frimousse

Messagede BiBi WET » Mer 17 Nov 2010 19:07

LudoTA a écrit:
taupe a écrit:Ils ont bien évolué chez Schwalbe, quand je vois en comparaison Michelin par ex: j'ai des amis qui essaient des protos en ce moment... pfff quel dommage, le tubeless ready bibendum connait pas, les tringles baillent un max et le montage en Notubes est difficile, et le poids n'est pas très réjouissant. Dommage car les profils sont intéressants, c'est juste du gâchis qu'une marque comme celle là ne colle pas plus au marché.

Dans le dernier Bike, Vincent Juliot teste un nouveau Michelin Wild Race'r.
Il dit que le modèle tubetype est tubeless ready. Je crois que le poids est dans les 560g en 2.25.

Jusqu'à preuve du contraire Tubeless Ready c'est pas une norme donc on peut dire qu'un pneu est "Tubeless Ready" sans qu'il soit pour autant utilisable sur une jante Notubes.
De même, il y a des pneus tubetype non "Tubeless Ready" qui se montent parfaitement en Notubes...

Donc au final il faut essayer plutôt que de se fier à ce qui est marqué sur les pneus (ou ce qui est marqué sur les plaquette commerciales).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tbow » Ven 19 Nov 2010 22:48

HS ON
Pour ce qui est du Michelin Wild Race'R 2011, j'en connais certains ( 8-) ) qui les testent en version 29" (2.1 et 2.25 en 60 tpi) et qui les trouvent très bon.
Tout d'abord, le 2.25 fait 54.5 mm au ballon (54 mm pour un Rara 2.25) monté au latex sur ZTR 355 à 2.5 bars de pression. C'est plutôt pas mal, je trouve.

Le montage sur jantes Notubes se fait très facilement avec une pompe à pieds. Le pneumatique offre une réelle accroche latérale à l'avant tout en ayant un roulement tout à fait efficace. On peu descendre facilement en pression sans prendre le risque de déjanter.

Le seul défaut majeur des versions 29x2.25 et 29x2.1 en 60 tpi est la masse des pneus puisqu'ils sont respectivement à 710 g et 670 g environ. Mais bon, ce sont des pneus d'entraînement intensif. Des versions "Advanced" en 127 tpi pourraient, je l'espère, faire passer un 2.1 sous les 600 g. Mais ce n'est pas prévu au programme pour l'instant, paraît-il !

En 26x2.1, la version "Advanced" est annoncée à 495 g.

Voilà ;)
HS OFF
http://www.abaikacycles.fr
Big wheel riding is not a crime.
Tbow

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT