SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 16 Nov 2010 22:30

pascal95 a écrit:je l'ai aussi essayé et je l'ai enlevé après 2 sorties. Plutôt inefficace. Qaund c'est très boueux, je préfère largement mettre un garde boue fixé sous le tube diagonal.
Pour les accros du light, il y a celui-ci, en carbone :
http://www.withspiritshop.com/description.php?lang=1&path=17&sort=Id&page=0&id=487


Sinon il suffit de rouler en Niner AIR9 Carbon: Le tube diagonal est tellement large qu'on n'a plus besoin de garde boue ! (testé et approuvé dans la boue Limousine le WE dernier). :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Rich » Mar 16 Nov 2010 23:10

1212121212.jpg


voici un SID 2011 RLT 100mm push lock, brut de déballage
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mar 16 Nov 2010 23:13

En vlà une noire ;)

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Messagede tombrider » Mar 16 Nov 2010 23:15

La sid fleute en moyenne sur du 1450 a 1490 c'est impressiomant la perte de poids en qq années
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Rich » Mar 16 Nov 2010 23:19

torio, pense tu garder la cartouche et le push lock?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mer 17 Nov 2010 09:04

Rich a écrit:torio, pense tu garder la cartouche et le push lock?

Ouep, je vais les garder pour l'instant, les terrains de jeu Marseillais tabassent pas mal et j'apprécie de pouvoir affiner les réglages!!! Puis comme je me tape pas mal de monter j'aime bien bloquer aussi quand c'est roulant ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Mer 17 Nov 2010 09:48

BiBi WET a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
Il est possible qu'il y ait un peu trop de pression, mais si je mets moins dans la chambre principale, alors quand je gonfle la chambre négative à la même pression, la fourche ne revient pas à fond.


C'est que tes pressions ne sont pas égales et surtout que la chambre négative est plus gonflée que la positive...



Ca ne vient pas du fait que les surfaces sur lesquelles s'exercent les pressions + et - ne sont pas les mêmes...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Mer 17 Nov 2010 09:54

capo a écrit:
BiBi WET a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
Il est possible qu'il y ait un peu trop de pression, mais si je mets moins dans la chambre principale, alors quand je gonfle la chambre négative à la même pression, la fourche ne revient pas à fond.


C'est que tes pressions ne sont pas égales et surtout que la chambre négative est plus gonflée que la positive...



Ca ne vient pas du fait que les surfaces sur lesquelles s'exercent les pressions + et - ne sont pas les mêmes...

Remarque intéressante que je m'étais faite aussi.
Mais comme la surface où s'applique la pression positive est plus grande (ou alors j'ai rien compris !), elle devrait " l'emporter ". Donc ça va pas dans le sens de ce qu'a remarqué Thierry.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mer 17 Nov 2010 12:58

Et mise à pression avec la pompe RS livrée avec la fourche :!:

De plus si je mets la même pression, logiquement en retirant la pompe, on perd un peu d'air et donc comme la chambre négative est plus petite que la positive, il devrait rester plus de pression dans la positive.

En ce qui concerne le glissement, tout a l'air normal, fluide, sans "à coups".


Bizarre, car j'ai aussi une SID en 28mm et là aucun problèmes.

Mieux, elle est restée plusieurs années sans être utilisée et elle n'avait absolument pas perdu de pression :!: :!:

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Loostik-41 » Jeu 18 Nov 2010 09:08

capo a écrit:
BiBi WET a écrit:
capo a écrit:En tout cas, ils ont modifié l'arceau de la Sid qui avait un défaut de conception avec l'entaille pour la fixation de la durite! Je trouve que c'est mal conçu à ce niveau avec une entaille et des arêtes vives qui fragilise l'arceau...


Tu as déjà vu des casses à ce niveau ?


Non mais utilisant des logiciels de calculs, c'est tout à fait le genre de formes qu'il faut éviter. C'est pas parce que ça ne casse pas que c'est bien conçu, maintenant ça respecte le cahier des charges sauf peut-être le manque de rigidité (pour les "poids lourds" comme moi). En tout cas, s'ils ont modifié la pièce à cet endroit, c'est que c'était perfectible!


Pas de casses au magasin, par contre, l'arceau étant tellement faible qu'il se déforme. Au bout de quelques mois, la roue se décentre, retour au SAV... pour un changement de fourreaux sous garantie. J'en ai passé plusieurs, 80% des SID vendues en 2009/2010.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Nov 2010 12:17

ThierryGTLTS a écrit:De plus si je mets la même pression, logiquement en retirant la pompe, on perd un peu d'air


Si le joint de ton embout de pompe est en état et si ta valve n'a pas de défaut c'est tout à fait faux.
En effet l'obus de valve se referme AVANT que l'embout de pompe ne perdre l'étanchéité sur la valve. L'air qui sort de l'embout de la pompe ne vient donc pas de la chambre d'air mais uniquement de l'embout !
C'est lorsqu'on connecte la pompe qu'on perd de la pression (c'est pour cela qu'il faut toujours réajuster les pressions après un contrôle de pression.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Nov 2010 12:18

capo a écrit:
BiBi WET a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
Il est possible qu'il y ait un peu trop de pression, mais si je mets moins dans la chambre principale, alors quand je gonfle la chambre négative à la même pression, la fourche ne revient pas à fond.


C'est que tes pressions ne sont pas égales et surtout que la chambre négative est plus gonflée que la positive...



Ca ne vient pas du fait que les surfaces sur lesquelles s'exercent les pressions + et - ne sont pas les mêmes...


Non car si on prenait cela en compte ça n'irait pas dans le sens décrit pas ThierryGTLTS...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Nov 2010 12:32

Loostik-41 a écrit:Pas de casses au magasin, par contre, l'arceau étant tellement faible qu'il se déforme. Au bout de quelques mois, la roue se décentre, retour au SAV... pour un changement de fourreaux sous garantie. J'en ai passé plusieurs, 80% des SID vendues en 2009/2010.


Ce que tu décris ne vient pas de la déformation des fourreaux (c'est du magnésium et soit ça casse, ce que je n'ai jamais vu personnellement, soit ça reste droit - en tout cas à notre échelle humaine-) mais d'un défaut d'usinage des encoches qui supportent la roue avant. Le perçage n'était pas dans l'axe et la roue se mettait donc de travers. Ca n'a rien à voir avec l'arceau qui ne pose aucun problème.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Jeu 18 Nov 2010 15:51

c'est un alliage d'alu mais un peu de magnésium, si les fourreaux étaient réellement en magnésium la SID couterait bien plus cher.
les fourreaux peuvent se tordre au niveau de l'arceau facilement quand ils sont démontés mais une fois la fourche assemblée l'ensemble est rigide.
un petit défaut dans la masse de la production mondiale arrive, l'essentiel c'est que le sav fasse son travail comme ça été le cas.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Jeu 18 Nov 2010 16:48

Est ce qu'il est possible sur une sid 100mm RLT 2011 de changer le blocage guidon par un blocage sur le Té?
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Messagede Rich » Jeu 18 Nov 2010 18:54

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Jeu 18 Nov 2010 20:25

BiBi WET a écrit:
capo a écrit:
BiBi WET a écrit:C'est que tes pressions ne sont pas égales et surtout que la chambre négative est plus gonflée que la positive...



Ca ne vient pas du fait que les surfaces sur lesquelles s'exercent les pressions + et - ne sont pas les mêmes...


Non car si on prenait cela en compte ça n'irait pas dans le sens décrit pas ThierryGTLTS...


Exact, j'me suis un peu précipité!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Nov 2010 21:31

christophed83 a écrit:c'est un alliage d'alu mais un peu de magnésium, si les fourreaux étaient réellement en magnésium la SID couterait bien plus cher.
les fourreaux peuvent se tordre au niveau de l'arceau facilement quand ils sont démontés mais une fois la fourche assemblée l'ensemble est rigide.
un petit défaut dans la masse de la production mondiale arrive, l'essentiel c'est que le sav fasse son travail comme ça été le cas.


En effet c'est un alliage à base de magnésium et pas du magnésium quasi pur !

Pour avoir cassé volontairement quelques fourreaux (par sécurité lorsqu'on jette des fourreaux défectueux on les casses pour être certain qu'un petit malin ne viendrait pas les récupérer dans les poubelles) je peux t'assurer que c'est plus cassant qu'élastique (ou plastique). Et de toute façon comme tu l'explique très bien, en usage normal (donc avec les fourreaux montés sur les plongeurs), il n'y a aucune raison de voir l'ensemble se déformer de manière irréversible.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Nov 2010 21:33

Torio a écrit:Est ce qu'il est possible sur une sid 100mm RLT 2011 de changer le blocage guidon par un blocage sur le Té?


C'est possible. Il suffit de monter la cartouche qui va bien à la place de celle prévue pour un blocage au cintre.

Toutes les versions des cartouches pour SID 32mm se montent sur n'importe quelles versions de SID 32mm.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Ven 19 Nov 2010 08:54

Oki merci pour les infos!!!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Rich » Ven 19 Nov 2010 13:25

Quelqu'un peux me dire si la sid peut bien aller su un cadre 1"1/8 // 1"1/2, type nouveau scale par exemple?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Ven 19 Nov 2010 14:07

Rich a écrit:Quelqu'un peux me dire si la sid peut bien aller su un cadre 1"1/8 // 1"1/2, type nouveau scale par exemple?


C-a-d ?

Une sid pivot droit peu aller sur un cadre à douille conique à condition d'avoir un adaptateur.
Une sid pivot conique peu aller sur un cadre à douille conique sans adaptateur.

A contrario, l'inverse est impossible ! :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Rich » Ven 19 Nov 2010 18:06

Alain C a écrit:
Rich a écrit:Quelqu'un peux me dire si la sid peut bien aller su un cadre 1"1/8 // 1"1/2, type nouveau scale par exemple?


C-a-d ?

Une sid pivot droit peu aller sur un cadre à douille conique à condition d'avoir un adaptateur.
Une sid pivot conique peu aller sur un cadre à douille conique sans adaptateur.

A contrario, l'inverse est impossible ! :lol:


7/7 j'ai ma réponce, il me faut un adaptateur. ca doit ce trouver facilement, j'espere en tous cas.
merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Rich » Ven 19 Nov 2010 18:18

http://www.mtbikers.com/StoreFront/fr/product/hope-jeux-de-direction-semi-integre-reducteur-combi-pour-cadre-tapered/HOJDDINTTAPE/

outre le JDD complet, ou peu t'on trouvé un adaptateur entre la fourche 1"1/8 et le JDD 1.5"?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jeronimos » Ven 19 Nov 2010 22:47

Ride Your Life !

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tombrider » Ven 19 Nov 2010 23:28

Merce j en chercher
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede loopingbike » Sam 20 Nov 2010 10:45

Alain C a écrit:La voilà !

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Plus d'infos et de photos dans la journée ! J'essaierai de donner le plus de réponses aux questions posées ;)




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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Sam 20 Nov 2010 11:21

Mais ça reste beaucoup plus lourd qu'un cadre :lol: :lol: :lol:

Ce que je trouve dommage à l'heure actuelle, c'est le déséquilibre avant-arrière avec les cadres ultra légers et les fourches qui restent malgré tout assez lourdes :| :|

C'est aussi pour cela que je ne me tracasse pas trop quand au poids des composants sur l'arrière, par contre pour l'avant je choisi du vrai light :!: :!: :!:

Enfin pas trop quand même pour ne pas exploser le compte en banque :!:

Cela me donne un vélo plus équilbré ;)

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 20 Nov 2010 11:32

loopingbike a écrit:
Alain C a écrit:La voilà !

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Plus d'infos et de photos dans la journée ! J'essaierai de donner le plus de réponses aux questions posées ;)




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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lemairevtt » Sam 20 Nov 2010 12:02

je croyais que tu avais "investit" dans une super balance de la mort
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