TIME VXRS ULTEAM

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

TIME VXRS ULTEAM

Messagede Jean-Philippe » Lun 20 Nov 2006 16:08

Bonsoir à tous,
J'ai depuis février 2006 un TIME VXRS ulteam équipé d'un groupe CHORUS-de roues CORIMA AERO HP + pneus PRO2 Race -cintre alu MASSI
POIDS:7.6KG
Je souhaiterais alléger l'ensemble du vélo sans passer au boyaux.
Merci pour vos conseils
JP :)
Jean-Philippe

Messagede GrandesRoues » Lun 20 Nov 2006 16:25

Comment veux tu avoir une réponse si tu ne fournis pas un listing detaille ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede carbotof » Mer 22 Nov 2006 09:42

:D déjà je pense que tu peux changer de cintre, précises quel modèle de selle est monté sur ton bike :wink:

en ce qui concerne les roues au niveau du poids c'est bien :arrow: par contre j'aimerais que tu nous dises ce que tu en pense, quelle utilisation tu en fait et si tu as des pbs avec :?:

quel pédalier as tu monté avec ton groupe chorus, car on gagne rapidement du poids avec le boitier et le pédalier 8)
carbotof

Messagede Jean-Philippe » Mer 22 Nov 2006 13:37

Voiçi le détail:
CadreVXRS ULTEAM
Groupe CHORUS 2006-pédalier carbone-boitier Chorus
selle SELLA ITALIA SIGNO 230gr
Cintre MASSI alu 7075
2 couches guidolines

Roues AERO HP AV
Roues AERO HP AR
2 fonds de jantes
2 attaches rapides 2x50gr
2 chambres a air airlight
2 pneus PRO2 RACE
gaines + cables
pédales kéo Classic
poids 2 portes bidon2x35gr

En ce qui concerne du comportement des roues aero HP aucun pbs -freinage excellent sur sec-manque un peu de rigidité latérale
Merci
Jean-Philippe

Messagede rickyfirst » Mer 22 Nov 2006 13:41

Il y a des choses pas très WW sur ton vélo :wink:

2 couches de guidolines c'est beaucoup lorsque l'on ne fait pas Paris Roubaix tous les jours. Cela peut faire facilement + de 100 gr de gagner en mettant de la deda à la place

Les pédales peuvent être plus légères en restant chez Look ou encore franchement plus légère avec des Speedplay

La selle est une question d'appréciation personnelle mais sans sacrifier le confort, il me semble possible de gagner au moins 120 gr sur ce post.

Le cintre massi doit certainement faire dans les 270 - 280 gr. Il existe de bon cintre rigide au alentour de 210 gr

Voilà les premières pistes
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Mer 22 Nov 2006 18:44

Méfie toi avec tes aero à pneus...
993flo

Messagede slimfast » Ven 24 Nov 2006 13:52

aurais tu pesé ton cadre?
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
slimfast

Images: 1

Messagede mybike » Ven 24 Nov 2006 20:25

rickyfirst a écrit:Les pédales peuvent être plus légères en restant chez Look ou encore franchement plus légère avec des Speedplay

je sais pas pourquoi vous vous (je ne te vise pas personnellement, Ricky) acharné à conseiller les speedplays à cause de leur faible poids. avec vous pensez au poids de cales? si l'argument etait l'ajustement simplement génial ok!
mais dire que tu gagnes une centaine de gramme par rapport à d'autre vélo ou les pédales possèdent directement sur eux meme le méchanisme donc le poids, c'est pas réflechir longtemps...

tu ne gagnes que peu de poids entre des Speed play zéro-ti (298g avec cales, poids pris dans le cyclo-passion de l'hors-série 2004) qu'avec par exemple des look acier avec cales (268g avec cales...).
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede rickyfirst » Ven 24 Nov 2006 20:53

mybike a écrit:
rickyfirst a écrit:Les pédales peuvent être plus légères en restant chez Look ou encore franchement plus légère avec des Speedplay

je sais pas pourquoi vous vous (je ne te vise pas personnellement, Ricky) acharné à conseiller les speedplays à cause de leur faible poids. avec vous pensez au poids de cales? si l'argument etait l'ajustement simplement génial ok!
mais dire que tu gagnes une centaine de gramme par rapport à d'autre vélo ou les pédales possèdent directement sur eux meme le méchanisme donc le poids, c'est pas réflechir longtemps...

tu ne gagnes que peu de poids entre des Speed play zéro-ti (298g avec cales, poids pris dans le cyclo-passion de l'hors-série 2004) qu'avec par exemple des look acier avec cales (268g avec cales...).

Fait une recherche sur speedplay, j'ai un post avec le poids des cales et en considérant cales + pédales, c'est encore très très léger.

Le poids supposés élevés des cales speedplay est une vieille baudruche commerciale des concurrents.

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4457&highlight=speedplay

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=1078&highlight=speedplay
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Ven 24 Nov 2006 20:56

mybike a écrit:tu ne gagnes que peu de poids entre des Speed play zéro-ti (298g avec cales, poids pris dans le cyclo-passion de l'hors-série 2004)

Cà, çà doit être le poids avec l'emballage, mais bon, c'est pas très utile pour pédaler. :lol:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Baptiste » Ven 24 Nov 2006 21:04

mybike a écrit:tu ne gagnes que peu de poids entre des Speed play zéro-ti (298g avec cales, poids pris dans le cyclo-passion de l'hors-série 2004) qu'avec par exemple des look acier avec cales (268g avec cales...).

Pourquoi utiliser des poids approximatifs ? Alors que l'on a un super outil à disposition : http://www.julmtb.com/index.php?menu=liste_poids
Baptiste
Mr Larousse

Messagede mybike » Sam 25 Nov 2006 13:06

je veux simplement dire que dans la familles des pédales à poids fable, il n'y a pas que Speedplay.
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede rickyfirst » Sam 25 Nov 2006 13:13

mybike a écrit:je veux simplement dire que dans la familles des pédales à poids fable, il n'y a pas que Speedplay.

Celle qui sont plus légères que les speedplay sont plus marginales et nécessite souvent plus d'attention car elles sont fragiles. Le concept speedplay est vraiment quelque chose d'excellent car il présente une très faible distance axe/dessous semelle, une liberté angulaire adaptable et contrairement encore aux idées reçues une grande surface d'appui.
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Sam 25 Nov 2006 15:17

rickyfirst a écrit:
mybike a écrit:je veux simplement dire que dans la familles des pédales à poids fable, il n'y a pas que Speedplay.

Celle qui sont plus légères que les speedplay sont plus marginales et nécessite souvent plus d'attention car elles sont fragiles. Le concept speedplay est vraiment quelque chose d'excellent car il présente une très faible distance axe/dessous semelle, une liberté angulaire adaptable et contrairement encore aux idées reçues une grande surface d'appui.

Et oui certaines sont peut-être plus légère mais elle ne sont souvent pas très bien au niveau rendement
993flo

Retourner vers Route