nicolas3334 a écrit:non car comme annoncé par seb@ spé a eu la fumeuse idée d'utiliser un standart compatible avec... rien.
nicolas3334 a écrit:non car comme annoncé par seb@ spé a eu la fumeuse idée d'utiliser un standart compatible avec... rien.
nicolas3334 a écrit:ok pour le diamètre l'axe (24mm), mais spé utilise aussi une largeure de boite specifique prévu pour un pédalier dont l'axe est plus court.
Mais en bricolant quelques rondelles ca doit fonctionner... enfin c'est bien du bricolage.
Waou a écrit:50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau![]()
?
LudoTA a écrit:Waou a écrit:50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau![]()
?
Non, le double 26/38 est annoncé 50g plus lourd que le double 28/40...
D'où la question pour savoir si la différence de poids venait des manivelles ou des plateaux.
L'usage prévu du 26/38 n'est pas le XC, dommage avec sa bonne ligne de chaine il intéresse du monde mais le poids et le look ne jouent pas en sa faveur.
ubo a écrit:LudoTA a écrit:Waou a écrit:50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau![]()
?
Non, le double 26/38 est annoncé 50g plus lourd que le double 28/40...
D'où la question pour savoir si la différence de poids venait des manivelles ou des plateaux.
L'usage prévu du 26/38 n'est pas le XC, dommage avec sa bonne ligne de chaine il intéresse du monde mais le poids et le look ne jouent pas en sa faveur.
C'est exactement cela![]()
le "petit" double (38-26) est annoncé plus lourd que les "gros" race : je ne comprends pas bien pourquoi ? les manivelles seraient identiques, plateaux différents ?
le poids peut être un facteur jouant en sa défaveur (sauf si il est plus léger que prévu, à voir ensuite avec d'autres plateaux), le look on sy'habitue je trouve le "concept" pour fixer le gros plateaux assez sympa pour cacher la marche.
vins773103 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train d'upgrader mon S-works 2010 26'. Il est déjà en XTR mais je souhaite évoluer sur du double plateau 40-28.
En attendant, mon bouclard n'arrive pas à se procurer ce double XTR 2011 (et le groupe entier par la suite...). Avez-vous un site ou je peux commander en France ce pédalier?
De plus, on essayer de monter un Kforce light mais sans succès à cause du fletage qui fait que sur un cadre de ce type c'est impossible. Savez-vous s'il y aura un problème sur le XTR 2011?
Enfin, je ne souhaite pas changer ma cassette et mes shifters 9v. Y-at-il incompatibilité avec le pedalier 2011?
Merci d'avance
A+
Vins
Waou a écrit:Quant aux développements, entre ceux qui veulent du 20, 22, 24, 25, 46... Je pense que le plus simple est encore de ne pas se prendre la tête et de rouler en triple ... Mais ce n'est pas le genre de ce forum d'optimisation![]()
A+
xcm a écrit:le xtr 2011 en 24-32-42 ... bof dans la boue, quel interet ?
j ai pas envie de racheter une couronne 44 a 150 euros ? lol
[...]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités