$eboss a écrit:sans cartouche c'est un poil plus de 50gr de mémoire!
tu vas avoir 15-20gr de coupe de tube
et 10-15gr de molette rouge!
$eboss a écrit:sans cartouche c'est un poil plus de 50gr de mémoire!
tu vas avoir 15-20gr de coupe de tube
et 10-15gr de molette rouge!
ThierryGTLTS a écrit:A propos, comment on enlève cette molette rouge![]()
![]()
On tire simplement dessus, j'ose pas forcer![]()
BIKE33 a écrit:Savez vous si la SID 120 existe avec pivot conique alu ?
capo a écrit:En tout cas, ils ont modifié l'arceau de la Sid qui avait un défaut de conception avec l'entaille pour la fixation de la durite! Je trouve que c'est mal conçu à ce niveau avec une entaille et des arêtes vives qui fragilise l'arceau...
ThierryGTLTS a écrit:D'après les poids officiels, les plongeurs sont les même pour les 80 et 100, mais plus long sur la 120![]()
Bonne soirée.
Thierry
ThierryGTLTS a écrit:Bonjour,
je constate que personne n'a répondu aux questions des VTTistes légers (sub 60kg) comme moi à propos des SID WC trop dures
Donc je re-pose les questions.
Que faire si la compression est trop forte, mettre de l'huile 2.5 au lieu de 5![]()
Peut-on changer les clapets, si oui, comment ?!
On voit sur DailyMotion une vidéo expliquant comment faire le service d'une Reba, est-ce la même chose pour une Sid WC![]()
![]()
Bonne soirée.
Thierry
capo a écrit:En tout cas, ils ont modifié l'arceau de la Sid qui avait un défaut de conception avec l'entaille pour la fixation de la durite! Je trouve que c'est mal conçu à ce niveau avec une entaille et des arêtes vives qui fragilise l'arceau...
Alain C a écrit:BiBi WET a écrit:Quelqu'un peut-il me dire si les plongeurs de la SID 120mm sont plus longs que ceux d'une SID 100 mm ?
Merci.
Dès que je reçois ma fourche, je la démonte et mesure les plongeurs de la SID en 120mm
BiBi WET a écrit:Alain C a écrit:BiBi WET a écrit:Quelqu'un peut-il me dire si les plongeurs de la SID 120mm sont plus longs que ceux d'une SID 100 mm ?
Merci.
Dès que je reçois ma fourche, je la démonte et mesure les plongeurs de la SID en 120mm
Merci Alain !
Finalement, ça donne quoi niveau longueur (pas trouvé la réponse dans tes messages qui suivent) ?
BiBi WET a écrit:capo a écrit:En tout cas, ils ont modifié l'arceau de la Sid qui avait un défaut de conception avec l'entaille pour la fixation de la durite! Je trouve que c'est mal conçu à ce niveau avec une entaille et des arêtes vives qui fragilise l'arceau...
Tu as déjà vu des casses à ce niveau ?
capo a écrit:BiBi WET a écrit:capo a écrit:En tout cas, ils ont modifié l'arceau de la Sid qui avait un défaut de conception avec l'entaille pour la fixation de la durite! Je trouve que c'est mal conçu à ce niveau avec une entaille et des arêtes vives qui fragilise l'arceau...
Tu as déjà vu des casses à ce niveau ?
Non mais utilisant des logiciels de calculs, c'est tout à fait le genre de formes qu'il faut éviter. C'est pas parce que ça ne casse pas que c'est bien conçu, maintenant ça respecte le cahier des charges sauf peut-être le manque de rigidité (pour les "poids lourds" comme moi). En tout cas, s'ils ont modifié la pièce à cet endroit, c'est que c'était perfectible!
krismax a écrit:Salut à tous,
Petite question concernant la SID WorldCup 2010:
Un ami vient de la monter sur son spad, et vu la météo ces derniers temps, il a voulu monter son garde boue Shockboard de SKS qu'il avait sur son ancienne fourche. Seulement voilà, sur la SID, le T est plein, impossible donc de fixer le bouchon d'attache dans le dessous du pivot...
Sur l'arceau, y a 2 pas de vis, laissant supposer que l'on peut y fixer un garde boue.....oui mais lequel??
Si certains ont déjà "surmonté" le casse tête.... c'est avec plaisir!
ThierryGTLTS a écrit:krismax a écrit:Salut à tous,
Un ami vient de la monter sur son spad, et vu la météo ces derniers temps, il a voulu monter son garde boue Shockboard de SKS qu'il avait sur son ancienne fourche. Seulement voilà, sur la SID, le T est plein, impossible donc de fixer le bouchon d'attache dans le dessous du pivot...
Sur l'arceau, y a 2 pas de vis, laissant supposer que l'on peut y fixer un garde boue.....oui mais lequel??
A ce propos, sur les fourches aftermarket, Rock-Shox livre une plaque qui se fixe à ces 2 vis, mais aucun mot de cette plaque dans le manuel.
Sert-elle de mini garde boue![]()
![]()
Thierry
BiBi WET a écrit:
J'ai réglé des SID WC pour des compétiteurs de moins de 60kg (et même moins de 50kg pour certaines compétitrices) et il ne me semble pas que l'huile soit trop visqueuse.
Es-tu certain de ne pas avoir une fourche trop gonflée ?
Combien pèses-tu et quelle pression as-tu dans ta SID ?
krismax a écrit:Salut à tous,
ThierryGTLTS a écrit:
Il est possible qu'il y ait un peu trop de pression, mais si je mets moins dans la chambre principale, alors quand je gonfle la chambre négative à la même pression, la fourche ne revient pas à fond.
ThierryGTLTS a écrit:Et si je mets moins de pression dans la chambre négative, alors la fourche n'est plus assez sensible sur les petits chocs![]()
ThierryGTLTS a écrit:De plus avec le compromis que j'ai trouvé, je ne profite que de 75mm de débattement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités