Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede jc2612 » Mer 13 Oct 2010 21:07

Bonjour,

avez-vous des revues qui parlent de l'aeroad ?

Merci.

Bonne soirée...
http://www.web-cycle.fr/
jc2612

Messagede EdoKoi » Ven 15 Oct 2010 08:07

Du nouveau sur le site concernat l'aeroad :arrow: http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2142

Dispo semaine 13 / 2011 pour le moment et semaine 15 pour la version Di2 :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede samueldenis » Dim 17 Oct 2010 22:00

Quelqu'un sait si des plateaux O'Symetric passent sur un canyon ultimate cf slx??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede nico64 » Sam 30 Oct 2010 11:05

Ce matin avant de partir rouler j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre une fissure au niveau de la jonction du tube superieur et du tube de tige de selle sur un Ultimate CF.
J'ai joint une photo chez Canyon.
Es ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un ici?
Ce genre de "pépin" peut être pris au SAV sachant que le cadre à +/-5000km?
Fichiers joints
fissure.jpg
nico64

Messagede carbon_928 » Sam 30 Oct 2010 14:56

t'en pense quoi de ta fissure nico?
à partir de la photo, moi j'ai l'impression que ça vient du vernis.
est ce que tu as sû passer ton doigt à l'intérieur pour voir si tu sentais quelque chose à cet endroit là?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede fatmatt » Sam 30 Oct 2010 15:26

Beaucoup de soucis de peinture chez canyon je trouve :evil: . Je crois que si j' en prends un ( ca me taraude de plus en plus ) ce sera un noir brut .
Petite question d' ailleur : sur les bruts , les inscriptions sont peintes ou collées ?
fatmatt

Images: 1

Messagede ufolep60 » Sam 30 Oct 2010 16:08

fatmatt a écrit:Beaucoup de soucis de peinture chez canyon je trouve :evil: . Je crois que si j' en prends un ( ca me taraude de plus en plus ) ce sera un noir brut .
Petite question d' ailleur : sur les bruts , les inscriptions sont peintes ou collées ?

Il y a toujours eu des problèmes sur les cadres blancs. Sur mon ancien j'y ai eu le droit également.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede carbon_928 » Sam 30 Oct 2010 16:14

Il faut voire si c'est réellement la peinture.
et si cette fissure se situe en surface, cela peut s'atténuer, voir disparaitre.
Pour cela c'est comme avec les voitures, mais bon bien peut de personnes ici ne sont au courant de tels pratiques, car quand c'est rayé :arrow: c'est carrosier obligatoirement.
Ce serait le mien, j'essayerai de poncer le vernis pour atténuer un max, puis polissage pour faire disparaitre le ponçage.
Mais faut pas avoir peur de se louper sinon c'est mal barrer d'avance! :mrgreen:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede jeje91 » Sam 30 Oct 2010 17:57

si ce n'est que le verni pour l'instant c pas trop grave... mais ça veut dire que cette zone se déforme plus que prévu. en tt cas le verni n'est pas très élastique..
moi je dirais que c'est pas bon signe et que la prochaine étape c'est peut être la fracture...

ta tige de selle est suffisamment enfoncée ?
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
jeje91

Messagede nico64 » Sam 30 Oct 2010 19:11

Pour répondre aux Questions :
J'ai voulu toucher par l'interieur mais impossible car il a pas acces au tube supérieur, il n'y a pas d'ouverture au niveau du tube de tige de selle.
La tige de selle est enfonçée de 150mm donc le pépin ne vient pas de ce coté.
J'ai regardé les points "stratégiques", c'est la seul fissure que j'ai trouvé, pour le coup j'ose plus y toucher, comme dit jeje91 c'est une zone qui se déforme, j'ai pas trop envie que sa "pête".
J'attend la réponse de Canyon, wait and see...
nico64

Messagede nico64 » Sam 30 Oct 2010 19:14

Le truc c'est que je me dit que c'est à un endroit où il y a jonction de deux tubes, se serait au milieu d'un tube là oui je pencherais plutôt pour un éclat du vernis, mais là c'est délicat, c'est un endroit où il y a solicitation.
nico64

Messagede andrée32 » Sam 30 Oct 2010 20:24

bonsoir à tous

moi ce qui me gêne sur ce cliché surtout au niveau de la première "fente" c'est cet effet de "creusé" en forme de """"fesses"""",on pourrait l'interprété comme un serrage excessif,je ne suis certes pas un expert mais j'ai du mal à analyser cet "écrasement" et cette "craquelure" ,et avec CANYON (et tous les autres d'ailleurs!!)c'est pas gagné!!!en premier lieu il a la garantie,à ce propos de qu'elle année est ce cadre?

NB c'est pour éviter tous ces désagréments de fentes de craquelures de casses et consort... que je n'ai que des titanes,car au pire on peut sortir le "chalumeau" (à méditer en pensant aux prix de certains carbones sortis d'un moule,(très souvent le même) par rapport au "travail" d'expert pour sortir un titane,faites vous comptes mes "chers forormeurs!!!et vous aussi vous viendrez à ce métal magique et génial.
andrée32

Images: 0

Messagede fatmatt » Sam 30 Oct 2010 20:44

andrée32 a écrit:
NB c'est pour éviter tous ces désagréments de fentes de craquelures de casses et consort... que je n'ai que des titanes,car au pire on peut sortir le "chalumeau" (à méditer en pensant aux prix de certains carbones sortis d'un moule,(très souvent le même) par rapport au "travail" d'expert pour sortir un titane,faites vous comptes mes "chers forormeurs!!!et vous aussi vous viendrez à ce métal magique et génial.

Deux technologies qui offrent des cadres différents et pour lesquelles on trouve de bons , trés bons et de moins bons produits ;) pas de quoi généraliser .
Dernière édition par fatmatt le Sam 6 Nov 2010 16:32, édité 1 fois.
fatmatt

Messagede nico64 » Dim 31 Oct 2010 02:16

Pour répondre à andrée32, cela vient pas d'un sérrage inadequate, la fissure est sur le tube horizontal qui n'est pas solidaire du tube de tige de selle.
nico64

Messagede derailleur4590 » Sam 6 Nov 2010 10:10

Bonjour à tous,

Qui à déjà monté un pédalier Rotor 3D - ROUTE 110 AXE ACIER sur un Ultimate CF ?
Bon ride.
derailleur4590

Messagede ufolep60 » Sam 6 Nov 2010 10:33

derailleur4590 a écrit:Bonjour à tous,

Qui à déjà monté un pédalier Rotor 3D - ROUTE 110 AXE ACIER sur un Ultimate CF ?

On parle des pédaliers Rotor sur les 2 pages précédentes. ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede derailleur4590 » Sam 6 Nov 2010 11:08

ufolep60 a écrit:
derailleur4590 a écrit:Bonjour à tous,

On parle des pédaliers Rotor sur les 2 pages précédentes. ;)

Oups !! oui en effet :|
Bon ride.
derailleur4590

Messagede grandvince » Ven 12 Nov 2010 17:36

Bonjour,

J'envisage peut-être d'acheter un cadre canyon Ultimate CF.
Le choix de la taille du cadre me fait un peu peur. Je mesure 1,83m et 86, 87cm d'entre jambe d'après le perfect position system je suis juste entre le 58 et 60. Quelles tailles choisir sachant que si que je possède un cadre Corratec CTT taille 59. Que je trouve pour moi un poil trop grand.
Bien A Vous
Vincent
grandvince

Messagede LewOlive » Ven 12 Nov 2010 17:39

grandvince a écrit:Bonjour,

Le choix de la taille du cadre me fait un peu peur. Je mesure 1,83m et 86, 87cm d'entre jambe d'après le perfect position system je suis juste entre le 58 et 60. Quelles tailles choisir sachant que si que je possède un cadre Corratec CTT taille 59. Que je trouve pour moi un poil trop grand.
Bien A Vous
Vincent

A mon avis ça se jouera entre 56 et 58cm. Tu feras ton choix en fonction de ta longueur horizontale (donc longueur de bras), mais aussi celle de ta pratique.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Modo » Ven 12 Nov 2010 17:51

grandvince a écrit:Bonjour,

Bien A Vous
Vincent

Fonction recherche svp

utiliser les mots : choix taille cadre
Modo
Moderateur

Messagede grandvince » Sam 13 Nov 2010 11:14

Bon j'ai exécuté la fonction recherche, mais cela ne m'as pas du tout aidé.

J'aimerai bien savoir votre taille, votre entre-jambe et la taille de cadre que vous avez choisis

Bien a vous

Vincent
grandvince

Messagede alexdu74 » Sam 13 Nov 2010 11:50

grandvince a écrit:Bon j'ai exécuté la fonction recherche, mais cela ne m'as pas du tout aidé.

J'aimerai bien savoir votre taille, votre entre-jambe et la taille de cadre que vous avez choisis

Bien a vous

Vincent

Perso je te conseillerais le 56, moi qui mesure 1m78 je prendrais le 52.
alexdu74

Messagede Modo » Sam 13 Nov 2010 12:49

grandvince a écrit:Bon j'ai exécuté la fonction recherche, mais cela ne m'as pas du tout aidé.

Bien a vous

Vincent

La fonction recherche donne 358 résultats. Bonne lecture.

[url]http://veloptimal.com/forum/search.php?keywords=choix+taille+cadre&terms=all&author=&fid[]=2&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher[/url]
Modo
Moderateur

Messagede grandvince » Sam 13 Nov 2010 12:53

Merci modo, maintenant je sais quoi faire de mon dimanche. C'est madame qui va être contente
grandvince

Messagede Theolt » Dim 14 Nov 2010 18:59

Nouveau sur le forum, pour faire part de mon experience (pour lInstant reussie...) avec canyon. Je viens de recevoir un ultimate cf 8.0 achete au moement des soldes, mais livre seulement dernierement. et oui, les delais semblent tjrs tres ou trop long. mais finalemet, le bestiau a ete livre, et repond a mon attente
1 la couleur
A l origine, je voulais un noir, puis au moment de commander, un blanc, puis j ai hesite. le jour d apres, il n y avait plus de blancs, ca a donc ete un noir. et bien je ne regrette pas. le noir a un look d avion furtif, qui demenage pas mal, et va a merveille avec le casque met noir mat que j ai achete pour l occasion...

2 La taille. la, il faut dire que je me suis creuse les meninges, en calculant et en calculant les geometries, en comparant avec mon ancien cadre, un acier ultra foco. Entre ceux qui preferent les cadres trop petits, et les autres qui conseillent aussi des cadres petits, car le cadre trop teit est a lamode, j ai quand meme opte pour un soixante, vu mon ej de 90 et mon metre quatre ving sept. J avais calcule une sortie de tige de selle de 19 cm et elle est de 18,5 au final.

Resultat, parfait. un look equlibre, une douille a la bonne hauteur Et maintenant je roule vraiment les roues en bas du guidon. Un seul probleme, la pointe de mes chaussures avantntouchent legerement la roue avant dans les virages sur place, d ou risque de chute. je me felicite alors de ne pas avoir pris un 58. Il faut dire que je chausse un bon quarante cinq, et qu avec d autres chaussures, ca passait peut etre.

Sur la route, le velo monte en ultegra est une bombe, on a tjrs envie d appuyer sur les pedales et de se lancer en avant, meme quand on n en peux plus. Content d avoir lu le forum, quk m a donne enviend avoir ce velo, et de realiser ce reve, poyr un prix raisonnable. ca devient rare.
Theolt

Messagede thomas » Dim 14 Nov 2010 19:24

J'ai aussi ce problème de pied qui touche la roue avant mais risque-t-on réellement la chute en dynamique?
thomas

Messagede Theolt » Dim 14 Nov 2010 19:34

J ai ressenti le pb en zigzagant entre les voitures. maintenant, je fais attention, et ca ne se reproduit. J ai aussi avance mes cales, et dknc recule mes chaussures. Sur les specialized, les cales sont, parait il, tres reculees. En dynamique, je crois qu on tourne vraiment trop peu le guidon, meme dans des courbes tres serrees. Le seul risque c est peu etre en col, il y a des moments, quand on est plantes et que l on prend la corde, la ou c est le plus raide, ca pourrait en etre un. je vais voir bientot et tous cas. je te tiendrais au courant.
Theolt

Messagede Theolt » Mer 17 Nov 2010 19:51

auxcun probleme ressenti aujourd hui, avec pourtant quelques virages assez raides sur ma sortie. j ai pourtabt recule a nouveau mes cales, car la position reculee des chaussures ne me convenait pas. Il n y a donc pas, a condition que la chaussure ne touche pas trop la roue, pas de risques importants en dynamique, car des que l on va suffisemment vite pour qu il y ait danger, on tourne peu la roue.
ca n empeche pas que le probleme doit sacrement se faire sentir, pour ce cadre et pour tous les autres, d autres marques, pour ceux qui sont adeptes des super petites tailles, et qui allongent ensuite manivelles et potence. comme quoi, un cadre a la bonne taille, ca reste un cadre a la bonne taille, que. que soit le niveau que l on pretend avoir. i teressant d avoir leur sentiment sur le sujet, car kn en larle tres leu sur les forums, assez bizarrement du reste.

en ce qui concerne ma sortie, j ai contine a apprecier la niac qu a ce cadre canyon, reactif sans etre trop rigide, meme si aujourd hu, je n avais pas du tout les jambes.
Theolt

Messagede Staniii » Jeu 18 Nov 2010 20:38

Salut, suite à une demande de renseignement, j'ai fais qlq mesures du cadre et qlq tofs supplémentaires.
Pour résumer, je mesure 1.82 m pour 89 cm d'EJ.
Taille cadre 58 cm avec potence de 100 mm.
- Poids du montage décris plus haut : 7.1 kg (un peu deçu, j epensais etre en dessous des 7 mais il faut dire que ma selle est une Tundra de VTT à 250). J'ai fais l'aquisition d'un Antares Carbon (merci Styang au passage). Mais mille misères et pourtant j'en avais lu qlq chose: les rails sont ovales et ne passe pas sur la tige de selle Ritchey Carbon One Bolt....
Je crois que des machoires specifiques existent (lu dans un post que je ne retrouve pas).
Si quelqu'un à l'adresse où acheter les machoires en alu je suis preneur...
- avec une sortie de TdS de 7 cm (=position 7) (soit une distance de 21 cm entre dessus de selle - et haut du tube de selle), je trouve
* distance bec de selle - axe de guidon : 565 mm
* différence axe guidon - dessus de selle : 100 mm (soit 90 entre dessus de guidon - dessus de selle)

Extrement satisfait du montage. Extrement efficace car oriente grimpette.
Les roues RCA bike sont de bonnes qualité avec poids bien contenu 1.380 kg
Fichiers joints
DSC00179.JPG
DSC00175.JPG
DSC00178.JPG
Staniii

Messagede Staniii » Jeu 18 Nov 2010 20:47

Rq entre la Tundra à 250 g et l'antares à 145 g : je passe en sub 7
Fichiers joints
DSC00174.JPG