SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede $eboss » Sam 13 Nov 2010 10:15

sans cartouche c'est un poil plus de 50gr de mémoire!
tu vas avoir 15-20gr de coupe de tube
et 10-15gr de molette rouge!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede benji12 » Sam 13 Nov 2010 10:23

$eboss a écrit:sans cartouche c'est un poil plus de 50gr de mémoire!
tu vas avoir 15-20gr de coupe de tube
et 10-15gr de molette rouge!

Quand même plus light que ta Fox... :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede $eboss » Sam 13 Nov 2010 10:26

et plus lourd qu'une Dt... :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lorenzo19 » Sam 13 Nov 2010 11:33

celle qui attends mon scalpel!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede benji12 » Sam 13 Nov 2010 12:19

Et dire que je n'ai qu'une Sid team, y a de quoi déprimer en regardant vos periph... :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Sam 13 Nov 2010 13:36

$eboss a écrit:sans cartouche c'est un poil plus de 50gr de mémoire!
tu vas avoir 15-20gr de coupe de tube
et 10-15gr de molette rouge!


A propos, comment on enlève cette molette rouge :?: :!:

On tire simplement dessus, j'ose pas forcer :!:

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede $eboss » Sam 13 Nov 2010 14:08

ThierryGTLTS a écrit:A propos, comment on enlève cette molette rouge :?: :!:

On tire simplement dessus, j'ose pas forcer :!:


Tout simplement ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede HBS » Sam 13 Nov 2010 17:14

Belle acquisition Alain, ça fait quand même 330gr de différence avec ma Fox F32 RLC :shock:
Ca doit être un vrai bonheur 120mm de débattement avec aussi "peu" de masse sur l'avant !
La fonction crée l'outil...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 13 Nov 2010 22:24

Tout d'abord, mea-culpa pour mon post avec le première pesée qui est biaisée... (Vous comprendrez pourquoi par la suite). Place aux photos et aux poids !

SID "modifiée"
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Motion control
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Fourreaux
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Détails de la SID "120mm"
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BIKE33 » Dim 14 Nov 2010 13:13

Savez vous si la SID 120 existe avec pivot conique alu ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Dim 14 Nov 2010 13:18

BIKE33 a écrit:Savez vous si la SID 120 existe avec pivot conique alu ?


Oui ! Il faut juste la trouver ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BIKE33 » Dim 14 Nov 2010 13:21

merci, cela me semble difficile a trouver !!!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jeanphi01 » Dim 14 Nov 2010 14:49

j'en cherche une également...
si il quelqu'un à un lien merci !!!
jp
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Dim 14 Nov 2010 22:20

En tout cas, ils ont modifié l'arceau de la Sid qui avait un défaut de conception avec l'entaille pour la fixation de la durite! Je trouve que c'est mal conçu à ce niveau avec une entaille et des arêtes vives qui fragilisent l'arceau...
Dernière édition par capo le Lun 15 Nov 2010 07:55, édité 1 fois.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Dim 14 Nov 2010 23:04

capo a écrit:En tout cas, ils ont modifié l'arceau de la Sid qui avait un défaut de conception avec l'entaille pour la fixation de la durite! Je trouve que c'est mal conçu à ce niveau avec une entaille et des arêtes vives qui fragilise l'arceau...


Nouveau "châssis" pour la version 120mm uniquement. Sur le châssis 100/80mm, rien ne change par rapport au modèle précédent. ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 15 Nov 2010 04:27

ThierryGTLTS a écrit:D'après les poids officiels, les plongeurs sont les même pour les 80 et 100, mais plus long sur la 120 :!:

Bonne soirée.

Thierry


Tu as les poids officiels des plongeurs seuls ?

Car si tu te fies aux masses des fourches complètes, rien ne permet d'affirmer que les plongeurs sont différents. En effet il suffirait juste que les tiges qui supportent les pistons d'air et d'huile soient plus longs pour ajouter un peu de poids en plus...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 15 Nov 2010 04:39

ThierryGTLTS a écrit:Bonjour,

je constate que personne n'a répondu aux questions des VTTistes légers (sub 60kg) comme moi à propos des SID WC trop dures :!:

Donc je re-pose les questions.

Que faire si la compression est trop forte, mettre de l'huile 2.5 au lieu de 5 :?: :!:

Peut-on changer les clapets, si oui, comment ?!

On voit sur DailyMotion une vidéo expliquant comment faire le service d'une Reba, est-ce la même chose pour une Sid WC :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry


J'ai réglé des SID WC pour des compétiteurs de moins de 60kg (et même moins de 50kg pour certaines compétitrices) et il ne me semble pas que l'huile soit trop visqueuse.
Es-tu certain de ne pas avoir une fourche trop gonflée ?
Combien pèses-tu et quelle pression as-tu dans ta SID ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 15 Nov 2010 04:43

capo a écrit:En tout cas, ils ont modifié l'arceau de la Sid qui avait un défaut de conception avec l'entaille pour la fixation de la durite! Je trouve que c'est mal conçu à ce niveau avec une entaille et des arêtes vives qui fragilise l'arceau...


Tu as déjà vu des casses à ce niveau ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Lun 15 Nov 2010 04:44

Alain C a écrit:
BiBi WET a écrit:Quelqu'un peut-il me dire si les plongeurs de la SID 120mm sont plus longs que ceux d'une SID 100 mm ?

Merci.


Dès que je reçois ma fourche, je la démonte et mesure les plongeurs de la SID en 120mm ;)


Merci Alain !

Finalement, ça donne quoi niveau longueur (pas trouvé la réponse dans tes messages qui suivent) ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Lun 15 Nov 2010 07:06

BiBi WET a écrit:
Alain C a écrit:
BiBi WET a écrit:Quelqu'un peut-il me dire si les plongeurs de la SID 120mm sont plus longs que ceux d'une SID 100 mm ?

Merci.


Dès que je reçois ma fourche, je la démonte et mesure les plongeurs de la SID en 120mm ;)


Merci Alain !

Finalement, ça donne quoi niveau longueur (pas trouvé la réponse dans tes messages qui suivent) ?


De mémoire 29cm du bas du plongeur jusqu'en haut du té.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Lun 15 Nov 2010 07:53

BiBi WET a écrit:
capo a écrit:En tout cas, ils ont modifié l'arceau de la Sid qui avait un défaut de conception avec l'entaille pour la fixation de la durite! Je trouve que c'est mal conçu à ce niveau avec une entaille et des arêtes vives qui fragilise l'arceau...


Tu as déjà vu des casses à ce niveau ?


Non mais utilisant des logiciels de calculs, c'est tout à fait le genre de formes qu'il faut éviter. C'est pas parce que ça ne casse pas que c'est bien conçu, maintenant ça respecte le cahier des charges sauf peut-être le manque de rigidité (pour les "poids lourds" comme moi). En tout cas, s'ils ont modifié la pièce à cet endroit, c'est que c'était perfectible!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede casmaKTM » Lun 15 Nov 2010 10:19

capo a écrit:
BiBi WET a écrit:
capo a écrit:En tout cas, ils ont modifié l'arceau de la Sid qui avait un défaut de conception avec l'entaille pour la fixation de la durite! Je trouve que c'est mal conçu à ce niveau avec une entaille et des arêtes vives qui fragilise l'arceau...


Tu as déjà vu des casses à ce niveau ?


Non mais utilisant des logiciels de calculs, c'est tout à fait le genre de formes qu'il faut éviter. C'est pas parce que ça ne casse pas que c'est bien conçu, maintenant ça respecte le cahier des charges sauf peut-être le manque de rigidité (pour les "poids lourds" comme moi). En tout cas, s'ils ont modifié la pièce à cet endroit, c'est que c'était perfectible!


Question au forumeur
J'ai un sid WC plongeur 28MM dernière version sortie
j'ai démonté le blocage au T et n'arrive pas à avoir un blocage au cintre qui fonctionne
quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

Casma
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede krismax » Mar 16 Nov 2010 10:21

Salut à tous,

Petite question concernant la SID WorldCup 2010:
Un ami vient de la monter sur son spad, et vu la météo ces derniers temps, il a voulu monter son garde boue Shockboard de SKS qu'il avait sur son ancienne fourche. Seulement voilà, sur la SID, le T est plein, impossible donc de fixer le bouchon d'attache dans le dessous du pivot...
Sur l'arceau, y a 2 pas de vis, laissant supposer que l'on peut y fixer un garde boue.....oui mais lequel??
Si certains ont déjà "surmonté" le casse tête.... c'est avec plaisir!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mar 16 Nov 2010 10:29

krismax a écrit:Salut à tous,

Petite question concernant la SID WorldCup 2010:
Un ami vient de la monter sur son spad, et vu la météo ces derniers temps, il a voulu monter son garde boue Shockboard de SKS qu'il avait sur son ancienne fourche. Seulement voilà, sur la SID, le T est plein, impossible donc de fixer le bouchon d'attache dans le dessous du pivot...
Sur l'arceau, y a 2 pas de vis, laissant supposer que l'on peut y fixer un garde boue.....oui mais lequel??
Si certains ont déjà "surmonté" le casse tête.... c'est avec plaisir!


A ce propos, sur les fourches aftermarket, Rock-Shox livre une plaque qui se fixe à ces 2 vis, mais aucun mot de cette plaque dans le manuel.

Sert-elle de mini garde boue :?: :!:

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede porkiri » Mar 16 Nov 2010 10:35

ThierryGTLTS a écrit:
krismax a écrit:Salut à tous,

Petite question concernant la SID WorldCup 2010:
Un ami vient de la monter sur son spad, et vu la météo ces derniers temps, il a voulu monter son garde boue Shockboard de SKS qu'il avait sur son ancienne fourche. Seulement voilà, sur la SID, le T est plein, impossible donc de fixer le bouchon d'attache dans le dessous du pivot...
Sur l'arceau, y a 2 pas de vis, laissant supposer que l'on peut y fixer un garde boue.....oui mais lequel??
Si certains ont déjà "surmonté" le casse tête.... c'est avec plaisir!


A ce propos, sur les fourches aftermarket, Rock-Shox livre une plaque qui se fixe à ces 2 vis, mais aucun mot de cette plaque dans le manuel.

Sert-elle de mini garde boue :?: :!:

Thierry



oui c'est un garde boue ... enfin elle évite les projection vers l'avant (et qui finissent en générale en pleine face !!) . Beaucoup de gars utilise ce système en DH . Je ne l'ai jamais testé mais je crois que $eboss s'en ai servi une fois où deux au début des nouvelles Sid.
la douleur n'est qu'une information
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mar 16 Nov 2010 10:37

BiBi WET a écrit:
J'ai réglé des SID WC pour des compétiteurs de moins de 60kg (et même moins de 50kg pour certaines compétitrices) et il ne me semble pas que l'huile soit trop visqueuse.
Es-tu certain de ne pas avoir une fourche trop gonflée ?
Combien pèses-tu et quelle pression as-tu dans ta SID ?


57kg avec mon sac à dos.

Il est possible qu'il y ait un peu trop de pression, mais si je mets moins dans la chambre principale, alors quand je gonfle la chambre négative à la même pression, la fourche ne revient pas à fond.

Et si je mets moins de pression dans la chambre négative, alors la fourche n'est plus assez sensible sur les petits chocs :!:

De plus avec le compromis que j'ai trouvé, je ne profite que de 75mm de débattement.

La plage de réglage du retour est bonne, c'est déjà cela ;) ;)

Bonne journée.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mar 16 Nov 2010 10:41

C'est bien ça Thierry. C'est un garde boue qui, d'après les utilisateurs (dont je ne fais pas parti), et peu efficace !

A noter que pour le chassis 120mm des nouvelles SID (WC et WC XX), les taraudages ne sont plus présents...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pascal95 » Mar 16 Nov 2010 10:46

je l'ai aussi essayé et je l'ai enlevé après 2 sorties. Plutôt inefficace. Qaund c'est très boueux, je préfère largement mettre un garde boue fixé sous le tube diagonal.
Pour les accros du light, il y a celui-ci, en carbone :
http://www.withspiritshop.com/description.php?lang=1&path=17&sort=Id&page=0&id=487
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 16 Nov 2010 22:19

krismax a écrit:Salut à tous,

Petite question concernant la SID WorldCup 2010:
Un ami vient de la monter sur son spad, et vu la météo ces derniers temps, il a voulu monter son garde boue Shockboard de SKS qu'il avait sur son ancienne fourche. Seulement voilà, sur la SID, le T est plein, impossible donc de fixer le bouchon d'attache dans le dessous du pivot...
Sur l'arceau, y a 2 pas de vis, laissant supposer que l'on peut y fixer un garde boue.....oui mais lequel??
Si certains ont déjà "surmonté" le casse tête.... c'est avec plaisir!


Le garde boue qui se fixe à l'emplacement prévu est tout simplement livré avec la fourche ! ;)

Si ce n'est pas le cas c'est que ton ami a acheté une fourche qui n'était pas destiné à la vente du détail mais une fourche prévue pour être montée d'origine sur un vélo (OEM). Elle peut donc comporter quelques différences par rapport à une SID WC normale... (outre le fait qu'elle est livrée sans garde boue et sans pompe).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Mar 16 Nov 2010 22:27

ThierryGTLTS a écrit:
Il est possible qu'il y ait un peu trop de pression, mais si je mets moins dans la chambre principale, alors quand je gonfle la chambre négative à la même pression, la fourche ne revient pas à fond.


C'est que tes pressions ne sont pas égales et surtout que la chambre négative est plus gonflée que la positive...

ThierryGTLTS a écrit:Et si je mets moins de pression dans la chambre négative, alors la fourche n'est plus assez sensible sur les petits chocs :!:


Il ne faut pas mettre moins de pression mais juste la même pression...

Tu peux aussi avoir une fourche qui a des frottements anormaux (soit par manque de lubrification, soit à cause d'un défaut d'assemblage des bagues de guidage).
La SID est probablement la fourche la plus sensible du marché pour les pilotes légers...

ThierryGTLTS a écrit:De plus avec le compromis que j'ai trouvé, je ne profite que de 75mm de débattement.


C'est donc un mauvais compromis...

Je pense que plutôt que de cherche à augmenter le laminage en compression basse vitesse pour pouvoir baisser la pression, tu devrais déjà résoudre ton problème de fourche peu sensible.
Car je peux t'assurer qu'une SID convient parfaitement aux poids plumes sans rien modifier à la configuration d'origine.
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