Achat XTR 2011

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Achat XTR 2011

Messagede vins773103 » Sam 13 Nov 2010 17:52

Bonjour à tous,

Je suis en train d'upgrader mon S-works 2010 26'. Il est déjà en XTR mais je souhaite évoluer sur du double plateau 40-28.

En attendant, mon bouclard n'arrive pas à se procurer ce double XTR 2011 (et le groupe entier par la suite...). Avez-vous un site ou je peux commander en France ce pédalier?

De plus, on essayer de monter un Kforce light mais sans succès à cause du fletage qui fait que sur un cadre de ce type c'est impossible. Savez-vous s'il y aura un problème sur le XTR 2011?

Enfin, je ne souhaite pas changer ma cassette et mes shifters 9v. Y-at-il incompatibilité avec le pedalier 2011?

Merci d'avance

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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Sam 13 Nov 2010 17:54

Tu as déjà plusieurs sujet d'ouvert où poser ta (tes) question(s) . Dont un spécialement "dédié" à la recherche de matos (au meilleur prix en plus)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Seb-@. » Sam 13 Nov 2010 18:14

Je ne comprends pas ton problème de pédalier. Ta boîte n'est pas taraudée ? C'est une boîte sans filetage, pour le montage de cuvettes intégrant les roulements ? Ou une boîte avec des roulements montés dedans directement ?

Si tu as au départ un pédalier Spe, de toute façon qu'il s'agisse d'un FSA ou d'un Shimano, je ne vois pas comment le monter car de mémoire Spe a fait très fort en choisissant pour certains cadres un "standard" qu'ils sont les seuls à utiliser et pour lequel les solutions en termes de choix de pédaliers sont pour le moins... réduites.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede vins773103 » Sam 13 Nov 2010 18:30

OK merci à tous.
Je vais donc m'orienter vers un XX Spé...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Sam 13 Nov 2010 18:34

tu peux très bien avec ce type de boitier mettre tous les pédaliers du marché sur ton cadre

http://www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/shimano-boitier-xtr-sm-bb9142-press-fit-pour-specialized-75717-details.html

bizarre que ton revendeur ne te l'ait pas proposé !
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Re: Achat XTR 2011

Messagede nicolas3334 » Sam 13 Nov 2010 18:48

non car comme annoncé par seb@ spé a eu la fumeuse idée d'utiliser un standart compatible avec... rien.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede lorenzo19 » Sam 13 Nov 2010 20:04

le groupe xtr est dispo dans tous les magasin distri cycle vu que la centrale à été livrée!!!
par contre je ne sais pas si ils ont reçu des doubles!
mon bouclard a reçu un groupe complet en triple
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Seb-@. » Sam 13 Nov 2010 20:22

nicolas3334 a écrit:non car comme annoncé par seb@ spé a eu la fumeuse idée d'utiliser un standart compatible avec... rien.


Ce qu'a relevé Ubo pourrait être la solution, je ne connaissais pas cette adaptation. Avec un truc comme ça, on peut monter un FSA... mais pas un Truvativ (ils ont un diamètre d'axe à la con à gauche).
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Re: Achat XTR 2011

Messagede cannonman » Sam 13 Nov 2010 21:00

le pédalier est une tuerie 8-)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Sam 13 Nov 2010 21:48

nicolas3334 a écrit:non car comme annoncé par seb@ spé a eu la fumeuse idée d'utiliser un standart compatible avec... rien.


C'est un boitier press fit développé par shimano pour spé. Ce boitier te permettra de monter un pédalier shimano sur ton cadre.

Enfin tu fais comme tu veux ...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede nicolas3334 » Dim 14 Nov 2010 00:29

ok pour le diamètre l'axe (24mm), mais spé utilise aussi une largeure de boite specifique prévu pour un pédalier dont l'axe est plus court.
Mais en bricolant quelques rondelles ca doit fonctionner... enfin c'est bien du bricolage.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Dim 14 Nov 2010 08:19

nicolas3334 a écrit:ok pour le diamètre l'axe (24mm), mais spé utilise aussi une largeure de boite specifique prévu pour un pédalier dont l'axe est plus court.
Mais en bricolant quelques rondelles ca doit fonctionner... enfin c'est bien du bricolage.


Avant de donner des infos sur un forum essaies de vérifier un peu tes sources pour ne pas raconter de grosses bêtises.
Il ne s'agit pas de bricolage, ce boitier pressfit est vraiment réalisé pour ce cadre par shim pour spé et marche parfaitement.
La largeur du cadre avec ce boitier est strictement identique à la largeur d'une boite de 73 + boitiers externes. (le pressfit est aussi utilisé par lapierre et par trek)

Les quelques S'works que j'ai monté me permettent même de conseiller ce choix :mrgreen:

premier carbone élection vélop 08

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vainqueur 09

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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Dim 14 Nov 2010 14:08

Salut Vins,

Le pédalier double est en stock (ou le sera dans qques jours) chez Shimano France, ton détaillant peut donc normalement le commander. A moins que tout est déjà été vendu, auquel cas il faudra attendre un peu les prochains arrivages.

Pour le boitier, il te faut la référence Shim SMBB9142A (attention il existe aussi une réf SMBB9141A, qui est pour les cuvettes à emmancher dans des cadres LP, Scott, Cube, etc... Le 42A est le spécifique Spé

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Re: Achat XTR 2011

Messagede nicolas3334 » Dim 14 Nov 2010 17:41

Ok ubo, mea culpa je ne connaissais pas cet adaptateur.

D'ailleurs son existence va bien me rendre service, et de nombreux mag aussi.

Pour info, mes sources (je n'ai rien inventé) sont le retour d'expérience de nombreux shop rencontrant des soucis de montage de pédaliers, FSA notamment, sur les spé.

Enfin revenons au XTR...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede puegovtt » Dim 14 Nov 2010 18:21

Pédalier double et freins XTR 2011 dispos chez les bouclards d'ici 1 semaine ;)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Dim 14 Nov 2010 19:46

Lorsque vous parlez du double c'est celui sur la base du triple ou l'autre double ??

Connaissez vous les différences fondamentales entre les manivelles du race et du trail (à part l'entraxe biensur), qu'est ce qui explique la diff de poids ? Les plateaux ou les manivelles sont aussi travaillées différemment ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Dim 14 Nov 2010 21:29

- Qfactor + faible de 3mm de chaque côté pour le XC, vs le double "trail" ou le triple
- entraxe classique sur le triple et le double "trail" (puisque celui ci n'est qu'un triple auquel on a viré le grand plateau et changé les plateaux intermédiaire et petit)
- cheminées intégrées dans le grand plateau sur le triple
- cheminées rapportées sur l'extérieur sur le double "trail)
- vis extérieures et cheminées intérieures classiques sur le double XC (pour ne pas avoir un grand plateau trop "épais" qui empêche de réduire le Qfactor

Sinon à ma connaissance les axes sont identiques, les manivelles "juste" de forme différente pour avoir un Qfactor différent

Ca répond à ta question Ubo ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Dim 14 Nov 2010 21:42

En partie ;-)
Pourquoi 50 gr d écart?
dispo ?
Merci
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Re: Achat XTR 2011

Messagede puegovtt » Dim 14 Nov 2010 21:59

Moi je parlais du "vrai" double ;)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Lun 15 Nov 2010 22:50

50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau :idea: :lol: ?

Dispo chez Shimano France, donc chez n'importe quel revendeur client chez nous.

Quant à parler de vrai double, c'est comme les bons chasseurs : un enduriste ne tirera aucun bénéfice d'un Qfactor faible car il perdra en stabilité sur le vélo (un DH en boite de 83mm est l'exemple même du bénéfice à tirer d'écarter pieds et mains pour gagner en conduite du vélo).

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Re: Achat XTR 2011

Messagede LudoTA » Lun 15 Nov 2010 23:33

Waou a écrit:50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau :idea: :lol: ?

Non, le double 26/38 est annoncé 50g plus lourd que le double 28/40...
D'où la question pour savoir si la différence de poids venait des manivelles ou des plateaux.

L'usage prévu du 26/38 n'est pas le XC, dommage avec sa bonne ligne de chaine il intéresse du monde mais le poids et le look ne jouent pas en sa faveur.

Avec la démocratisation (ou mode ;)) du double plateau, beaucoup de personnes qui ne sont pas des champions demandent des plateaux plus petits (genre 24/38) mais rien n'est proposé en standard par les constructeurs (sans oublier le 29" qui demande aussi des développements moins gros !)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Mar 16 Nov 2010 08:54

LudoTA a écrit:
Waou a écrit:50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau :idea: :lol: ?

Non, le double 26/38 est annoncé 50g plus lourd que le double 28/40...
D'où la question pour savoir si la différence de poids venait des manivelles ou des plateaux.

L'usage prévu du 26/38 n'est pas le XC, dommage avec sa bonne ligne de chaine il intéresse du monde mais le poids et le look ne jouent pas en sa faveur.



C'est exactement cela ;)

le "petit" double (38-26) est annoncé plus lourd que les "gros" race : je ne comprends pas bien pourquoi ? les manivelles seraient identiques, plateaux différents ?

le poids peut être un facteur jouant en sa défaveur (sauf si il est plus léger que prévu, à voir ensuite avec d'autres plateaux), le look on sy'habitue je trouve le "concept" pour fixer le gros plateaux assez sympa pour cacher la marche.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Olibabe » Mar 16 Nov 2010 11:38

ubo a écrit:
LudoTA a écrit:
Waou a écrit:50g entre quoi & quoi ? Un double et un triple ? Le poids du petit plateau :idea: :lol: ?

Non, le double 26/38 est annoncé 50g plus lourd que le double 28/40...
D'où la question pour savoir si la différence de poids venait des manivelles ou des plateaux.

L'usage prévu du 26/38 n'est pas le XC, dommage avec sa bonne ligne de chaine il intéresse du monde mais le poids et le look ne jouent pas en sa faveur.



C'est exactement cela ;)

le "petit" double (38-26) est annoncé plus lourd que les "gros" race : je ne comprends pas bien pourquoi ? les manivelles seraient identiques, plateaux différents ?

le poids peut être un facteur jouant en sa défaveur (sauf si il est plus léger que prévu, à voir ensuite avec d'autres plateaux), le look on sy'habitue je trouve le "concept" pour fixer le gros plateaux assez sympa pour cacher la marche.


A mon avis, c'est parce que le double Trail est basé sur le triple. Si tu prends le poids des plateaux Trail (renforcés???) + les caches à mettre sur les vis et que tu compares ça au "vrai" double, tu as l'écart en faveur de ce dernier.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Mar 16 Nov 2010 22:36

Les poids des plateaux 38-26, je ne parierais pas qu'ils sont plus lourd, mais je n'ai pas ce détail d'info.

En revanche oui il y a les "caches", les cheminées design à monter côté extérieur pour venir finir "élégament" (le moins mochement possible) :lol: la transition entre la manivelle et le vide laissé par le grand plateau absent.

Et les manivelles sont plus éloignées (Qfactor) sur le double enduro (idem triple) que le double XC, donc logiquement c'est plus lourd.

Quant aux développements, entre ceux qui veulent du 20, 22, 24, 25, 46... Je pense que le plus simple est encore de ne pas se prendre la tête et de rouler en triple... Mais ce n'est pas le genre de ce forum d'optimisation :roll:

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Re: Achat XTR 2011

Messagede tombrider » Mar 16 Nov 2010 23:04

vins773103 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train d'upgrader mon S-works 2010 26'. Il est déjà en XTR mais je souhaite évoluer sur du double plateau 40-28.

En attendant, mon bouclard n'arrive pas à se procurer ce double XTR 2011 (et le groupe entier par la suite...). Avez-vous un site ou je peux commander en France ce pédalier?

De plus, on essayer de monter un Kforce light mais sans succès à cause du fletage qui fait que sur un cadre de ce type c'est impossible. Savez-vous s'il y aura un problème sur le XTR 2011?

Enfin, je ne souhaite pas changer ma cassette et mes shifters 9v. Y-at-il incompatibilité avec le pedalier 2011?

Merci d'avance

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Salut

regarde sur le net le xtr 2011 se trouve pas trop mal.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Mer 17 Nov 2010 11:07

Waou a écrit:Quant aux développements, entre ceux qui veulent du 20, 22, 24, 25, 46... Je pense que le plus simple est encore de ne pas se prendre la tête et de rouler en triple ... Mais ce n'est pas le genre de ce forum d'optimisation :roll:
A+


Je ne sais pas comment les personnes qui postent sur ce forum doivent le prendre ...

En tout cas ce forum n'est pas en écart avec le marché, puisque vous avez jugé pertinent de sortir une gamme avec du double , du triple et pleins de config de dentures différentes (plus que sram d'ailleurs)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede christophed83 » Mer 17 Nov 2010 11:13

il y en a encore qui croit que le double est sorti pour gagner du poids...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xcm » Mer 17 Nov 2010 13:15

le xtr 2011 en 24-32-42 ... bof dans la boue, quel interet ?
j ai pas envie de racheter une couronne 44 a 150 euros ? lol

j attends le double xtr 28-42 avec impatience apres avoir roulé 11 ans en triple, mais au faites quel est le prix en double? les triple sont a 400 euro environ en vpc
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Nonaud » Mer 17 Nov 2010 13:36

xcm a écrit:le xtr 2011 en 24-32-42 ... bof dans la boue, quel interet ?
j ai pas envie de racheter une couronne 44 a 150 euros ? lol
[...]


En quoi trouves-tu plus pénalisant de rouler en 24/32/42 dans la boue plutôt qu'en 22/32/44 ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xcm » Mer 17 Nov 2010 15:12

le bourrage(herbe+boue,brindille), pas assez d'ecarts en dentures entre chaque plateau
et si ta un type E en + c le ponpon :lol: :lol:
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