le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Messagede Archicoolaurel » Ven 12 Nov 2010 22:41

machfive a écrit:Alors dans l'ordre: à la pesée il y a en plus du cadre et de l'amorto,les roulements de direction et le collier de tds,les pattes de dérailleurs AR et (AV puisque ces dernières font partie intégrante du cadre) et aussi les visseries porte bidon alu,ouai j'ai du gratter 1/2 gm..............non c'est surtout pour l'harmonie avec la visserie cannon.
J'ai oublié le guide de câbles et durite avec sa visse sous le boitier que j'ai enlevé pour poser correctement le cadre sur la balance,on le vois pas,il est derrière le cadre.Dalleurs la vis de fixation est en alu mais pas solide,elle a rendue l'âme avant même que je force un peu :shock:


Merci. J’espérais 50-60g plus léger ... :(
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Messagede machfive » Sam 13 Nov 2010 00:17

Moi ce qui m'importe le plus pour ce qui concerne le poids de ce cadre,c'est d'être bien inférieure au modèle 2010,l'heure de vérité la semaine prochaine.La sortie de dimanche avec le 2010 va servir de repère pour la première sortie du 2011.J'espère sentir une différence entre ces deux cadres.Je fus plutôt déçu pour ce qui a été du passage du modèle alu au modèle 2010,à part le plus au niveau rigidité du boitier et un peu du triangle arrière,le reste m'a laissé perplexe.Je compte sur cette nouvelle géométrie pour découvrir de nouvelles sensations.
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Messagede blondeau_david » Sam 13 Nov 2010 12:20

Des photos de mon montage avec Colson et un adhésif renforcé. Ce sera un test. Vous verrez les stigmates de mes premières remontées de chaine.
Fichiers joints
DSC01911.JPG
DSC01910.JPG
DSC01917.JPG
L'adhésif
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Messagede blondeau_david » Sam 13 Nov 2010 12:22

Suite
Fichiers joints
DSC01919.JPG
DSC01918.JPG
DSC01912.JPG
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Messagede blondeau_david » Sam 13 Nov 2010 12:24

Suite 2
Fichiers joints
DSC01923.JPG
DSC01922.JPG
DSC01921.JPG
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Messagede blondeau_david » Sam 13 Nov 2010 12:26

Et pour conclure quelques images de la bête en entier
Fichiers joints
DSC01926.JPG
DSC01925.JPG
DSC01924.JPG
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Messagede Klarf » Sam 13 Nov 2010 12:34

J'aurais mit le scotch sous les colsons pour éviter d'abimer le cadre si ils tournent. Par contre je peux te confirmer que ces colliers ne se coupent a la première remonté de chaine :mrgreen:
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Messagede machfive » Sam 13 Nov 2010 14:29

Attention,je trouve que ta protection n'est pas suffisante pour une remonté sur le 28 dents,j'en ai fais les frais avec une protection alu qui a bien soufferte.
Pour la base abimée ça fait chier,et pourtant ce n'est que superficiel par apport au risques éventuels.
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Messagede SCUDV2T » Sam 13 Nov 2010 14:58

blondeau_david a écrit:Des photos de mon montage avec Colson ...

machfive a écrit:Attention,je trouve que ta protection n'est pas suffisante pour une remonté sur le 28 dents....

Klarf a écrit:.... Par contre je peux te confirmer que ces colliers ne se coupent a la première remonté de chaine :mrgreen:


La partie la plus résistante du collier étant la tête, je fais le choix positionner le serrage du Colson en extérieur de la base afin qu'elle repousse la chaine et l'empêche de passer derrière le plateau.
La forme des serrages se prête d'ailleurs très bien à cette fonction " bouclier ".

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Messagede machfive » Sam 13 Nov 2010 15:07

+1 tu as l'oeil SCUD ;)
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Messagede bobock » Dim 14 Nov 2010 13:31

Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le pédalier hollowgram qui équipe le scalpel ultimate ?

Au fait j'aimerai en acheter un aux usa neuf ou d'occasion.

Que faut-il exactement pour qu'il soit compatible avec le cadre du scalpel ?

je pense comprendre qu'il faut une étoile spécifique pour le sram xx

Sur eBay il y pas mal de pédalier route sont-ils compatibles?

d'avance merci
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Messagede Archicoolaurel » Dim 14 Nov 2010 17:06

bobock a écrit:Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le pédalier hollowgram qui équipe le scalpel ultimate ?

Au fait j'aimerai en acheter un aux usa neuf ou d'occasion.

Que faut-il exactement pour qu'il soit compatible avec le cadre du scalpel ?

je pense comprendre qu'il faut une étoile spécifique pour le sram xx

Sur eBay il y pas mal de pédalier route sont-ils compatibles?

d'avance merci


Pour qu'ils soient compatibles avec le Scalpel il te faudra un axe de 132mm et les diverses entretoises qui permettent de régler le Q-Factor. Il te faudra effectivement aussi une étoile XX ainsi que l'outil pour la monter. Les manivelles route et vtt sont identiques.
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Messagede bobock » Dim 14 Nov 2010 18:27

[quotePour qu'ils soient compatibles avec le Scalpel il te faudra un axe de 132mm et les diverses entretoises qui permettent de régler le Q-Factor. Il te faudra effectivement aussi une étoile XX ainsi que l'outil pour la monter. Les manivelles route et vtt sont identiques.[/quote]


ok merci pour l'info
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Messagede Archicoolaurel » Lun 15 Nov 2010 20:29

Enfin le poids ... (crédits Eliflap)

DSC_0049.jpg
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Messagede Croustibat » Lun 15 Nov 2010 20:35

Archicoolaurel a écrit:Enfin le poids ... (crédits Eliflap)

DSC_0049.jpg

Tu penses que c'est une visserie titane ou pas ? Avec mon ancienne potence + visserie titane en 120mm, j'étais à 225g. On prend 20g dans les dents ? :o
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Messagede SCUDV2T » Lun 15 Nov 2010 21:24

Croustibat a écrit:.... On prend 20g dans les dents ? :o


Selon les réglages propres à chacun, il reste l'option de ne pas monter les deux entretoises ce qui fera gagner quelques
gr VS la pesée en post ci-dessus.
A vérifier également le poids de ce nouveau capot VS les XC Light présents sur certains de nos montages 2010.

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Messagede machfive » Lun 15 Nov 2010 23:04

Il y a pas deux mais trois entretoises.
Les poids sont avec tous les éléments,pour les mêmes dimensions de potence (100mm) et j'ai mis les vis d'origines.
Fichiers joints
009.JPG
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Messagede machfive » Lun 15 Nov 2010 23:11

Le scalpel à Nathan vu de face page 28..............également trois entretoises ;)
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Messagede bobow73 » Mer 17 Nov 2010 14:59

Quelqu'un peux m'expliquer la marche à suivre pour monter un pédalier BB30 Sram XX sur un Scalpel (2010), parce que j'ai beau suivre la notice, j'ai soit du jeu, soit les manivelles qui ne sont pas alignées... :?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Mer 17 Nov 2010 21:46

machfive a écrit:Il y a pas deux mais trois entretoises.
Les poids sont avec tous les éléments,pour les mêmes dimensions de potence (100mm) et j'ai mis les vis d'origines.


Merci pour le poids de la potence ;)

Tant que c'est démonté, peux-tu me donner la dimension des vis ?

Merci
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Messagede titis76550 » Mer 17 Nov 2010 22:35

quelqu'un a t'il un plateau de 40 avec un dérailleur directmount?
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Messagede Croustibat » Jeu 18 Nov 2010 15:04

titis76550 a écrit:quelqu'un a t'il un plateau de 40 avec un dérailleur directmount?

Sur mon flash, j'utilisais pendant 3 mois un dér XX postmount prévu pour du 28x42 avec des plateaux de 26x39. J'ai eu qq déraillements par dessus le plateau extérieur, ce que je n'ai pu avec le bon dérailleur mais c'était quand même rare ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede titis76550 » Jeu 18 Nov 2010 16:25

Croustibat a écrit:
titis76550 a écrit:quelqu'un a t'il un plateau de 40 avec un dérailleur directmount?

Sur mon flash, j'utilisais pendant 3 mois un dér XX postmount prévu pour du 28x42 avec des plateaux de 26x39. J'ai eu qq déraillements par dessus le plateau extérieur, ce que je n'ai pu avec le bon dérailleur mais c'était quand même rare ;)




Mais avec un plateau de 40 on ne peut pas mettre le xx prevu pour du 39?
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Messagede machfive » Jeu 18 Nov 2010 20:56

Archi,les vis de la potence 2011 sont en 5x21mm (pris au pied à coulisse).
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Messagede Archicoolaurel » Jeu 18 Nov 2010 21:16

machfive a écrit:Archi,les vis de la potence 2011 sont en 5x21mm (pris au pied à coulisse).


Donc M5x21.

Dernière question, on ne trouve que du M5x18 ou M5x25. D'après toi est-ce que la 18 est trop courte ? la 25 trop longue ?

Merci
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Messagede machfive » Jeu 18 Nov 2010 21:50

Ce sera la 18 (rien à craindre), la 25 arrive en butée,ils ont vu un peu justes chez cannon.
Cette potence,les trous ne sont pas de part en part comme sur l'ancienne.
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Messagede titeuf07200 » Jeu 18 Nov 2010 21:53

Es que vous auriez une photo de la "surface d'attache" du dérailleur direct mont svp ?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 18 Nov 2010 21:56

machfive a écrit:Ce sera la 18 (rien à craindre), la 25 arrive en butée,ils ont vu un peu justes chez cannon.
Cette potence,les trous ne sont pas de part en part comme sur l'ancienne.


Super, Merci.

titeuf07200 a écrit:Es que vous auriez une photo de la "surface d'attache" du dérailleur direct mont svp ?


Tu n'as pas mis la pièce en plastique ??
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Messagede machfive » Jeu 18 Nov 2010 21:58

En titane 5x20 il y en a ici www.jlbikes.com
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Messagede Archicoolaurel » Jeu 18 Nov 2010 22:13

machfive a écrit:En titane 5x20 il y en a ici www.jlbikes.com


Merci.

D'ailleurs, as-tu pu peser le capot uniquement pour comparer avec ça ? Merci

capot_serrage_potence_light.jpg
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