garantie cadre sur mesure

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

garantie cadre sur mesure

Messagede michelvdd » Jeu 9 Nov 2006 15:04

j'ai fait faire un cadre sur mesure chez Eddy merckx en easton scandium.Il aroulé 10 jours pour 589 km sur des routes belges asphaltées-pas la tranchée de wallers arenberg.Lu tube diagonal est plié et l'empattement est passé de 986mm à 973mm.Qui a une expérience des garanties de constructeurs et que me conseillez-vous??
merci
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Messagede rickyfirst » Jeu 9 Nov 2006 15:23

Une petite photo car cela à l'air violent comme constat :oops:
rickyfirst
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garantiecadre sur mesure

Messagede michelvdd » Dim 12 Nov 2006 09:46

j'ai mes photos
comment les attacher à ce mail????
ir michelvdd
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Messagede xcm » Dim 12 Nov 2006 09:51

j'ai mes photos
comment les attacher à ce mail????



http://imageshack.us/
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Messagede 993flo » Dim 12 Nov 2006 11:22

Un ptit article pour top casse :arrow:
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Messagede michelvdd » Dim 12 Nov 2006 20:39

cher 93flo
je ne comprend pas tres bien ton message
sorry je suis assez nouveau dans ce genre de forum
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Messagede 993flo » Lun 13 Nov 2006 12:31

Top casse est un site entretenu par moi est stevan: http://topcasse.over-blog.com
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Messagede gregvdd » Lun 20 Nov 2006 19:42

et voici la photo tu tube plié de mon paternel:

Image
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Messagede gregvdd » Lun 20 Nov 2006 19:46

et voici une autre photo du tube, cliquez sur l'image pour la voir en grand,...assez édifiant...
Image
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Messagede rickyfirst » Lun 20 Nov 2006 20:43

Très spectaculaire, il y a manifestement un gros problème :oops:
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garantie cadre sur mesure

Messagede michelvdd » Lun 20 Nov 2006 23:45

ben oui, surtout quand on n'a pas fait paris roubaix
seulement 9 entrainements et une petite course. au total 10 jours et 589 km.
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Messagede Olibabe » Mar 21 Nov 2006 10:09

Le fait que ton cadre soit sur mesure ou pas ne modifie normalement rien pour la garantie.

Les seules choses qui peuvent modifier quelque chose, c'est la revente, l'utilisation inadéquate, etc.

Là, y a vraiment un souci :lol:

Reste juste un risque: qu'ils te sortent une explication courante en VTT chez certaines marques: vous vous êtes pris un choc de face -> utilisation inadéquate :lol: -> pas de garantie.

Mais bon, le risque me semble limité. Donc maintenant, retour à l'endroit d'achat et retour chez Eddy
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede rickyfirst » Mar 21 Nov 2006 10:19

Olibabe a écrit:Reste juste un risque: qu'ils te sortent une explication courante en VTT chez certaines marques: vous vous êtes pris un choc de face -> utilisation inadéquate :lol: -> pas de garantie.

Mais bon, le risque me semble limité. Donc maintenant, retour à l'endroit d'achat et retour chez Eddy


Si le cadre 'morfle' à cet endroit sur un choc frontal, la fourche devrait être 'pulvérisée' depuis longtemps :wink:
rickyfirst
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Messagede 993flo » Mar 21 Nov 2006 12:22

Choc latéral... :lol:
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Messagede michelvdd » Mer 22 Nov 2006 18:41

Hello Rick,

5 years in shiprepairing -with many ripples and fractures- and 22 years on race bikes make me send to you these following questions.

1 do you have series of calibrated crash-test of race frames made with your tubes?
2.what is frontal?, It can only be, stricto senso, at the most forward part= at 335 mm above ground level, at the height of the forward hub.
But this is not my case. I can only have touched a belgian cobble stone or any irregularity of our roads.
So my contact point was in the very lower part of the wheel.
With such a lower contact point, the ripple in the down tube could only having been made by an inherent weakness of the tube?????
3.If you have calibrated crash tests, what should have been the energy of the impact, according to the size of the ripple and the shortening of 13mm?
Is that energy compatible with my speed and weight of bike+rider??
4.Does Eddy have an ISO 9000 quality control certification?? How can I be sure about his fabrication procedure???
5.What is the appropriate use of a race bike???Do you have a definition of that??
6. The sector seems to suffer of a basic misunderstanding of the concept of warranty.
-Warranty is in relation to the exchange between seller and buyer
If the seller sells a complete frame and pockets the total price, this exchange should be coverd by a warranty in accordance= as total as
that transfer of frame/money.
The seller-fabricator should have separate guaranties with each of his subcontractors: the tubes/the welding rods/the welding transformer/
the maker of his furnace/the stability and contunuity of electricity supply/the paint/the decals/the varnish etc
Look to other asembling industries, such as cars, airplanes.....Ships , on the contrary have possible Acts of God, and that is the origin
of the existence of the underwriters. (So guaranties must finally always be coveerd by an insurance)

The seller of a frame can never say: I guaranty only the fabrication process
I guarantee only the weldings etc..
You cannot guarantee an part or an element if you pockets the total money!!!
. 7.When you design a new tube, I guess these are submitted to stregth tests and covered with instructions-including a large safety margin.
What kind of such information do you have about your tube??Is each of your tubes individually guaranteed??
8.How do you separate a complete race bike in chock absorbing part and rigid part??
9.I contact other cyclists on various internet forums in order to learn more about that matter, as well as 1 consumer organisation.

Looking forward to your answer
yours sincerely
Michel vandendaelen.
I


---- Original Message -----
From:
To:
Sent: Wednesday, November 15, 2006 8:25 PM
Subject: RE: asking for good advice


Hello Michel

Since I have experience in bicycle warranty claims for the last 15 years, Chuck has asked me to respond to your email.

I have reviewed the pictures and have determined that your bicycle has taken a force directly to the front of the bicycle towards the back of the bicycle. Therefore, resulting in a ripple on the under side of the downtube. Typically in these cases, there is some sort of damage to top of the top tube. Never the less, in most cases, this is caused by hitting something. I understand that you state that the fork, wheel, helmet and clothing are intact and show now damage. This is not uncommon. If you hit something straight on, these items will not be damaged.

At this point my best advice is to work with Merckx on a solution. I personally know Mr. Merckx and he is a professional and honest businessman.

Best regards

Rick



-----Original Message-----
From:
Subject: Fw: asking for good advice


dear sirs

please find herewith some pcturesof the ripple on the bottom of the down tube of my new eddy merckx premium easton scandium frame.This was decovered after 10days and 589 km.
could you please give your best advice???
thank you
regards
ir michel vandendaelen

----- Original Message -----
From:
To:
Cc:
Sent: Thursday, November 09, 2006 2:34 PM
Subject: asking for good advice


dear Sirs,

1.I am 63 years old,riding on road race bikes since my 42, and presently retired as a MSc mechanical engineering and MSc marine engineering and naval architecture. Being retired I enjoy myself riding as a veteran Bike racer on distances ranging 40-60 km on saturday and sunday.

2.As a Belgian, I thought it appropriate to have a race bike made at Eddy Merckx's in Meise, in order to proof my respect for his great carreer and my support to his business

3.I ordered a Premium SCandium frame at 1800€ = approx 2250 us$.its number is P0274.
The frame was delivered on monday 18 of sept 2006.
fully equipped on tuesday 19 sept by a friend professional bike mechanic and by myself..
First ride (superb) on wednesday 20 sept , as always with a few experencied friends.

4.I rode in total 589 km in 10 days= 9 trainings and 1 race of 42 km. All this on normal surfaced belgian roads; no question of Paris-Roubaix!!

5.on wednesday 11 october, I broke a spoke on my backwheel.(Mode Cyrius) We stopped and opened the back brake. Coming home, I took the wheel out and cleaned my bike for the 1st time as the bike had never been used in rain. I found a ripple under the down tube at about 10 cm under the weld to the steering tube.
There was also a small ripple ta the under sibe of the top tube.

6.I rushed immediately to Eddy's factory, about 10 km from my house,where I was told by everybody that they had never seen that before!! That I must obviously have been riding into awall, into the bumper of a car , or that my son of 21 must have borowed my bike-and accidented- my bike without telling me.
You should know that he is 21, has a Concorde race bike -size 57 and mine is 53- with normal pedals and he has no Look shoes.

7.My fork EC90 is intact; my wheels are all intact ; also my helmet and clotthes and there are no scratches on the frame. And as a cyclocroser I have some steering capabilities.
Eddysuspects me of being a cheater, and I have no idea about his welding and thermal procedures. The frame was hand made in Meise based on my precise drawing.

8.I can only say that the down tube collapsed.Ido not know when, how and why. I heard nothing special or loud enough.
I felt nothing as I was not yet fully used to these slight different measurements and I was still busy adjusting the position.
When we measured the distance between fore and aftaxles , we found 973 mm instead of 986.
Sothe ripple covers a difference inlength of 13mm.

9.Thefinal result is that Eddy Merckx refuses the garanty clause and tha I lost 2250us$ in 10 days.
We have since 01012005 a new law in Belgium where garanty is due at any request from the buyer and the proof of right to refuse the garanty rests wiyh yhe supplier and not with the buyer.

So, please, could you give your best advice before all this gets in lawyer's hands. Thank you for your assistance so that this will end with no reputations damaged.
I was very surprised when I was told that they had no insurance for their product garanty "as this was not necessary"

thank you and my best regards.

ir michelvdd
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Nov 2006 18:54

Merci Eddy, merci Eddy, merciiiiiiii :? :roll:
rickyfirst
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Messagede michelvdd » Mer 22 Nov 2006 20:57

voila, j'espère que tout le monde a lu mes 2 mails avec Easton en Californie.
Je conseille vivement à tous les cyclistes ayant des problèmes avec leur VTT, de ne pas se laisser embobiner avec la légende du choc frontal!!!!
Un VTT sert à rouler de façon acrobatique et de toutes façons, frontal c'est sur le moyeu avant à plus de 30 cm du sol!
Mon expérience de cyclocrosser m' a appris que dans les champs , sous-bois etc...il vaut mieux avoir un vélo lourd et solide.Au moins on est sur de terminer le cross et d'etre classé. Ceux qui cassent leur cadre ne sont même pas classé!
Et Je pense que bcp de bikers roulent sur des vélos trop légers pours eux.
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Nov 2006 21:29

Sur un site de fan du light, ce discours ne va pas trop faire recette.

Je comprend ton amertume vis à vis de la réaction bêtement commerciale de Merckx et Easton mais je ne doutes pas qu'iles établissent un contact moins 'naifs' avec toi.
rickyfirst
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Messagede 993flo » Jeu 23 Nov 2006 11:49

michelvdd a écrit:voila, j'espère que tout le monde a lu mes 2 mails avec Easton en Californie.
Je conseille vivement à tous les cyclistes ayant des problèmes avec leur VTT, de ne pas se laisser embobiner avec la légende du choc frontal!!!!
Un VTT sert à rouler de façon acrobatique et de toutes façons, frontal c'est sur le moyeu avant à plus de 30 cm du sol!
Mon expérience de cyclocrosser m' a appris que dans les champs , sous-bois etc...il vaut mieux avoir un vélo lourd et solide.Au moins on est sur de terminer le cross et d'etre classé. Ceux qui cassent leur cadre ne sont même pas classé!
Et Je pense que bcp de bikers roulent sur des vélos trop légers pours eux.


Tu es suicidaire :roll:
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Messagede fbi » Jeu 23 Nov 2006 13:25

rickyfirst a écrit:Je comprend ton amertume vis à vis de la réaction bêtement commerciale de Merckx et Easton mais je ne doutes pas qu'iles établissent un contact moins 'naifs' avec toi.

Ricky, n'est-ce pas chez Math Salden où est exposé un cadre Merckx cassé ou défectueux, je sais plus, avec un panneau "Merci Eddy Merckx pour n'avoir pas repris en garantie ce cadre" ou un truc du style, et "désormais, nous ne vendons plus Merckx"
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Messagede Olibabe » Jeu 23 Nov 2006 13:42

fbi a écrit:
rickyfirst a écrit:Je comprend ton amertume vis à vis de la réaction bêtement commerciale de Merckx et Easton mais je ne doutes pas qu'iles établissent un contact moins 'naifs' avec toi.

Ricky, n'est-ce pas chez Math Salden où est exposé un cadre Merckx cassé ou défectueux, je sais plus, avec un panneau "Merci Eddy Merckx pour n'avoir pas repris en garantie ce cadre" ou un truc du style, et "désormais, nous ne vendons plus Merckx"


:lol:

-> Michel, pas de noms, de tél ni d'adresses mail dans les copies de mail que tu postes stp.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede rickyfirst » Jeu 23 Nov 2006 14:07

fbi a écrit:
rickyfirst a écrit:Je comprend ton amertume vis à vis de la réaction bêtement commerciale de Merckx et Easton mais je ne doutes pas qu'iles établissent un contact moins 'naifs' avec toi.

Ricky, n'est-ce pas chez Math Salden où est exposé un cadre Merckx cassé ou défectueux, je sais plus, avec un panneau "Merci Eddy Merckx pour n'avoir pas repris en garantie ce cadre" ou un truc du style, et "désormais, nous ne vendons plus Merckx"


Je n'ai pas de souvenir de communications aussi radicales :lol:
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Messagede fbi » Jeu 23 Nov 2006 14:20

rickyfirst a écrit:
fbi a écrit:
rickyfirst a écrit:Je comprend ton amertume vis à vis de la réaction bêtement commerciale de Merckx et Easton mais je ne doutes pas qu'iles établissent un contact moins 'naifs' avec toi.

Ricky, n'est-ce pas chez Math Salden où est exposé un cadre Merckx cassé ou défectueux, je sais plus, avec un panneau "Merci Eddy Merckx pour n'avoir pas repris en garantie ce cadre" ou un truc du style, et "désormais, nous ne vendons plus Merckx"


Je n'ai pas de souvenir de communications aussi radicales :lol:

il me semble avoir vu ça sur le "podium" à droite du comptoir en entrant (où c'était l'atelier avant et qu'ils ont agrandi)...
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