Pour 2013, un Cannondale SuperSix à 6 kgs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede EdoKoi » Jeu 11 Nov 2010 14:26

thomas a écrit:Pour le I-Link, tu dois jouer sur les longueurs pour ne pas que les gaînes se touchent et fassent du bruit devant la douille.

Le fait est que ce n'est pas devant la douille d'où vient le soucis, c'est qqs centimètres après être sorti de la guidoline (je monte toujours mon frein avant à droite, du coup le passage des gaines est un peu différent ;) ).
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede cool120 » Jeu 11 Nov 2010 14:35

pour le mini Ilink j'ai des problèmes, c'était jamais parfait l'indexation, avec le Ilink zéro problème.
Pour ta vibration, j'ai fait passer le cheminement du frein et dérailleur de chaque côté et non côte à côte, je ferai des photos samedi (comme je dois installer les gaines Ilink et la potence, venant de Dulight, normalement samedi, car aujourd'hui férié pas de courrier grrr ! :)

Pour la selle qui recule j'ai eu le même problème, le serrage d'origine est mauvais, d'où le tuning que j'ai effectué (pas tant pour le gain de poids) d'ailleurs après quelques sorties, et resserage, la vis avant d'origine, c'est tordue (celle avec la molette), vraiment mal conçu ce système. Depuis zéro problème, et la fiabilité et bien le plus important !
Dernière édition par cool120 le Jeu 11 Nov 2010 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede Klarf » Jeu 11 Nov 2010 15:24

EdoKoi a écrit:Moins cher que les KCNC :!: Vu le peu de matière des kcnc, je n'ai pas forcément très envie de tenter le coup... même si l'expérience de Klarf est concluante, j'aurais plus confiance en partant sur les Altira.

10,90€ les crochets kcnc, je crois que tu t'es trompé.
Il y a peu de matière, mais les efforts sont principalement vertical sur la partie repercé à 7mm. En gros tu enlève juste les filets du crochets, vraiment rien de risqué. Il me semble pas que sur la version M6, les crochets kcnc ont des soucis de casse.

EdoKoi a écrit:Enfin, lorsque je freine de l'avant, les perles i-link vibre contre les mini i-link du dérailleur, ça fait un petit bruit désagréable et moche, scoth / gaine thermo à prévoir. Je vais reprendre tout ça cette aprem.


CR a voir dans le temps ce que ça donne par rapport a ton autre cadre ;)
Pour le i link, j'ai eu le même phénomène a ma dernière sortie, il faut que je trouves comment résoudre ça, en les bougeant un peu ça tiens plusieurs kilomètre, mais faudrait faire comme tu dis quelque chose a base de mousse pour amortir.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede EdoKoi » Jeu 11 Nov 2010 15:47

J'ai du mal lire en effet, j'avais 19-20 euros en tête pour la paire de crochets. De toutes façons il va falloir que je fasse cette modification assez rapidement :idea:

Pour le i-link, difficile de les faire passer "de part et d'autre" car l'ergonova est applati sur le dessus, et il y a une gorge pour les gaines dessus. Je vais essayer des les écarter un peu, sinon un petit tour de scoth noire d'électricien à l'entrée qui frotte devrait suffir.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede cool120 » Jeu 11 Nov 2010 15:47

Mettez de la mousse de polyuréthane sous la guidoline :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede EdoKoi » Jeu 11 Nov 2010 16:26

:lol:

J'ai profité des derniers rayons de soleil du jour ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede boris » Jeu 11 Nov 2010 16:31

bel ensemble, par contre, effectivement la potence choque un peu... elle me paraît courte d'ailleurs, c'est quoi comme longueur ?
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede EdoKoi » Jeu 11 Nov 2010 16:43

100mm. Le top tube fait (est donné pour) 55.7 cm, soit dans la moyenne haute pour une taille M. Niveau position je pense que j'ai réussi à me recaler comme sur le Giant, je me suis sentie "à la maison".
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede okrieger » Jeu 11 Nov 2010 17:39

EdoKoi a écrit::lol:

J'ai profité des derniers rayons de soleil du jour ;)
Image

Juste une question en passant, la longueur des gaines n'est-elle pas un peu courte? Ou est-ce un effet visuel? Ca donne l'impression que lorsque tu vas tourner, les gaines vont être en extension.

Sinon, j'aime beaucoup ton vélo sauf la potence en blanc ;)
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger
 
Messages: 295
Inscription: Mer 1 Sep 2010 12:53
Localisation: Suisse

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede lolo1 » Jeu 11 Nov 2010 17:48

Oui effectivement un peu court surtout que avec le i-link les perles ont tendances a rentrer très fort l'une dans l'autre apres plusieurs utilisation ce qui va envore racourcir le tout...
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede EdoKoi » Jeu 11 Nov 2010 17:53

Je peux tourner le cintre des 2 côtés de manière à ce qu'il touche le top tube sans rien arracher ni forcer ;)
D'ailleurs le guidon est beaucoup plus "libre" qu'avec du jagwire, quand on pose le vélo il faut vraiment s'assurer qu'il soit bien appuyer/équilibrer sous peine de le retrouver par terre :idea:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede Akatosh » Jeu 11 Nov 2010 17:56

EdoKoi a écrit:100mm. Le top tube fait (est donné pour) 55.7 cm, soit dans la moyenne haute pour une taille M. Niveau position je pense que j'ai réussi à me recaler comme sur le Giant, je me suis sentie "à la maison".


Salut,

C'est vrai que le cadre est relativement long mais c'est compensé par un angle de tube de selle (72,5°) relativement faible vu que par rapport à un cadre ayant un angle de tube de selle plus élevé, la selle devra être plus avancée par rapport à l'axe de tige de selle pour un recul de selle équivalent.
Akatosh
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:41

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede EdoKoi » Jeu 11 Nov 2010 18:09

cf. page 1 ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede okrieger » Jeu 11 Nov 2010 18:12

EdoKoi a écrit:Je peux tourner le cintre des 2 côtés de manière à ce qu'il touche le top tube sans rien arracher ni forcer ;)
D'ailleurs le guidon est beaucoup plus "libre" qu'avec du jagwire, quand on pose le vélo il faut vraiment s'assurer qu'il soit bien appuyer/équilibrer sous peine de le retrouver par terre :idea:

Je me disais aussi que tu n'avais pas pu rouler 90kms sans tourner le guidon :lol:
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger
 
Messages: 295
Inscription: Mer 1 Sep 2010 12:53
Localisation: Suisse

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede cool120 » Jeu 11 Nov 2010 20:48

le problème vient surtout qu'il faut être habitué à freiner du frein AV avec la poignée droite, on sent l'influence de la moto :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede neo » Jeu 11 Nov 2010 23:06

edokoi a écrit
D'ailleurs le guidon est beaucoup plus "libre" qu'avec du jagwire, quand on pose le vélo il faut vraiment s'assurer qu'il soit bien appuyer/équilibrer sous peine de le retrouver par terre :idea:


moi aussi je me suis fait avoir plusieurs fois,il est même tombé :o le guidon a tendance a se faire la malle :evil: donc fait gaffe edokoi ;)

les gaines sont a la bonne longueur c'est parfait 8-) .........c'est toi qui a fait tout le montage :?: .....une femme qui sais bricoler :shock: du i-link en plus qui n'est pas facile a posé,et qui aime le vélo :o ......le rêve :!: tu veux pas m'épouser edokoi :!: ....... :lol: ;)

sinon félicitation pour ton bike 8-)
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2040
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede EdoKoi » Ven 12 Nov 2010 08:21

Merci :oops:

J'ai réussi à le rattraper au vol heureusement :roll:
Pour le montage c'est mon premier route, en dehors des modifs du Giant; et pour le i-link je m'étais déjà fait la main plusieurs fois sur vtt ;) Sinon je suis déjà mariée :lol:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede okrieger » Ven 12 Nov 2010 09:12

EdoKoi a écrit:Sinon je suis déjà mariée :lol:

Tu viens de briser des cœurs et faire chuter l'audience du forum en une toute petite phrase :lol:
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger
 
Messages: 295
Inscription: Mer 1 Sep 2010 12:53
Localisation: Suisse

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede thomas » Ven 12 Nov 2010 09:51

okrieger a écrit:
EdoKoi a écrit:Sinon je suis déjà mariée :lol:

Tu viens de briser des cœurs et faire chuter l'audience du forum en une toute petite phrase :lol:

Les modos peuvent fermer le sujet ! :lol:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede zigzag » Ven 12 Nov 2010 10:28

salut Marie

Moi ce qui me laisse réveur est le poids de ton bike : 6.3 Kg. Le mien est à 7.2 Kg et j'ai du mal à voir où tu peux gagner 1 kg :shock:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede thomas » Ven 12 Nov 2010 10:30

zigzag a écrit:salut Marie

Moi ce qui me laisse réveur est le poids de ton bike : 6.3 Kg. Le mien est à 7.2 Kg et j'ai du mal à voir où tu peux gagner 1 kg :shock:

Ne t'inquiètes pas ! C'est ce qu'elle se dit aussi en voyant ceux sous les 5,5 kg ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede ufolep60 » Ven 12 Nov 2010 10:33

neo a écrit:edokoi a écrit
D'ailleurs le guidon est beaucoup plus "libre" qu'avec du jagwire, quand on pose le vélo il faut vraiment s'assurer qu'il soit bien appuyer/équilibrer sous peine de le retrouver par terre :idea:


moi aussi je me suis fait avoir plusieurs fois,il est même tombé :o le guidon a tendance a se faire la malle :evil: donc fait gaffe edokoi ;)


Un vélo bien posé est un vélo qui est juste appuyé par la roue arrière sur un mur ou autre. Et la pas de problème(s) ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede ouistiti » Ven 12 Nov 2010 11:07

edokoi pratique tu en compet ou simplement en cyclo?
au sujet des roues easton as tu du recul pour savoir ce que tu peut nous en dire par rapport à tes roues de tous les jours
à moins que tu n'utilises que les easton
joli bike qui de plus semble éprouvé
deux connaissances roulent sur du bh un en compet avec le modèle 2010 tout en di2 et aucuns problèmes à ce jour
c'est un compétiteur très régulier
l'autre n'est que cyclosportif et roule sur un ancien modèle liberty seguros par contre il doit bien faire 12000 à 13000km par ans
jamais eu de souci avec son bike qui le satisfait (pour son modeste niveau comme il dit)
je pense que tu as fait un bon choix
pas surpris,ton précédent giant était lui aussi pas mal du tout
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede EdoKoi » Ven 12 Nov 2010 11:50

Plusieurs cyclos en vues pour 2011 (d'ailleurs le calendrier se fait attendre :? ) et maybe Ufolep ;)
Pour les roues, non je ne pense pas avoir assez de recul car je les ai depuis peu de temps (plus de confort grâce aux boyaux, plus réactives, impression de moins de résistance au roulement, mais tout ça reste "basique" comme sensations). Je les ai remonté sur le BH histoire de comparer les vélos dans une configuration similaire. Le re-passage en pneus ne saurait tardé (des EU Race en 20/24 à 1300 grs) :geek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede cool120 » Ven 19 Nov 2010 16:00

Phase d'optimisation du mien, roues achetés à Maubeuge en mains propres à un certain Adrien :twisted:


Image Image
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede ufolep60 » Ven 19 Nov 2010 16:30

:shock: :o
Ax ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede faber » Ven 19 Nov 2010 16:59

cool120 a écrit:Phase d'optimisation du mien, roues achetés à Maubeuge en mains propres à un certain Adrien :twisted:


Image Image

Ca valait le coup, en effet, d'aller dans ce coin pourri :mrgreen:

Allez, balance les photos entières :twisted:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede EdoKoi » Ven 19 Nov 2010 17:10

Photos entières et, surtout, sur le vélo, requises :mrgreen:

Réception du collier de tds en garantie, avec 2 vis titane, 6mm plus longues que les origines :
Image
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede cool120 » Ven 19 Nov 2010 17:47

Bon photos entières par la suite...oui jantes Ax 24mm, Mx Tune Mag 180/70 (je ne cherche pas trop le poids :mrgreen: , donc pas la peine de prendre un Mx trop light) CRL Shimano Tune Mag 150 (CRL allégé)

Le vélo n'est pas présentable, en réfection en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede LionelB » Ven 19 Nov 2010 18:18

zigzag a écrit:salut Marie

Moi ce qui me laisse réveur est le poids de ton bike : 6.3 Kg. Le mien est à 7.2 Kg et j'ai du mal à voir où tu peux gagner 1 kg :shock:

Roues?
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités