Voila le mien pour ma première vrai saison cyclocross, en attendant mes pneus challenge grifo et une guidoline noir:

jordan-keops a écrit:bonne base mais le gros plateau me semble énorme....
jordan-keops a écrit:bonne base mais le gros plateau me semble énorme....
fred76 a écrit:jordan-keops a écrit:bonne base mais le gros plateau me semble énorme....
la je suis en 48dts je pense descendre en 44 ou 42 dts je ne sais pas trop je suis en 34 en petit plateau vous me conseillerai quoi?
pour les boyaux je connais pas du tout mais a premiere vu, je trouve ca un peu "galere" pour la pose ou en cas de crevaison. apres je ne connais pas faut essayer avant de juger. mais je pense rester en pneu quand meme
fred76 a écrit:jordan-keops a écrit:bonne base mais le gros plateau me semble énorme....
la je suis en 48dts je pense descendre en 44 ou 42 dts je ne sais pas trop je suis en 34 en petit plateau vous me conseillerai quoi?
pour les boyaux je connais pas du tout mais a premiere vu, je trouve ca un peu "galere" pour la pose ou en cas de crevaison. apres je ne connais pas faut essayer avant de juger. mais je pense rester en pneu quand meme
jordan-keops a écrit:42 c'est nickel! 42/12 ca roule déjà très viteJ'ai ça sur mes 2velos. 42/38 et 42/36. Pour les boyaux ca ne fait pas gagner des courses n'importe quoi
Mais ca apporte un gros plus, confort, rendement. 2saisons en boyaux et une seule crevaison. C'est "un peu" galère à coller mais rien de sorcier!
Bon courage!
( Crazy: tu es en panne de portable??? Tu seras à Trensacq dimanche? Et Arcachon le 7)
fred76 a écrit:merci pour c'est explication. pour l'instant je ne sais pas encore si je vais faire des competitions pour l'instant je roule tout seul ou avec un pot qui roule sur un empella.
mais pourquoi pas je pense qu'il faut forcement prendre la license FFC pour participer? ou a t'on des infos sur les courses?
legabarit a écrit:Une bonne combinaison c'est :
42 Mono et arrière 12-27 voir 11-28 si le terrain est plus dur/raide.
Après on peut toujours monter un 40 si le parcours est trop dur
Rederik a écrit:Et voici le mien en version 2010, avec une paire de ztr alpha 340, moyeux amc, rayons dt revo ( 1320g avec scotch et valves ), une k7 dura ace 12 25 ( si quelqu'un a une red en 11-26 .. Le double plateau c'est pour la route, en cross je ne roule qu'en 39, je ne m'appelle pas Mourey !
En modifs à venir, les freins, un jdd car le LP d'origine est déjà HS ( d'ailleurs c'est un semi intégré à coupelles non standard, bizarre ) ...
cyclistedu78 a écrit:
Uploaded with ImageShack.us
Cadre : Ferrus t54
Fourche : Ferrus carbone
Roues : Jantes kinlin moyeux arrière dura ace c24 et avant AMC
Dérailleur : Sram rival
Pédalier : Dura ace monoplateau (39dents)
Leviers/Manettes : Sram rival
Etriers : Tektro oryx
Leviers double freinage : Tektro
Cassette : Shimano Ultegra 12/27
Tige de selle : Ferrus
Selle : SLR
Boyaux : Gommitalia 32mm
Pédales : Crank Brothers Egg Beatter
Cintre : Fsa energy
Potence : Ritchey wcs
7.8Kg
Projet : Frogless ? ça a l'air chi*** a monter j'avais déjà essayé ya un an sans succès![]()
Cintre ritchey wcs
Tige + light
et l'année prochaine kit cadre car cette année si tout ce passe bien j'ai le permis donc avec une voiture c'est encore mieux![]()
Suggestion ?
Flo-cycling-87 a écrit:
Cette pièce m'a l'air pas mal surtout moi qui ai un double freinage le cable est vraiment coudé en haut et avec une pièce comme ça, ça pourrais m'arranger.
Comme on m'a dit, il y en à sur les Stevens 2011.
CORENTiiiN a écrit:Flo-cycling-87 a écrit:
Cette pièce m'a l'air pas mal surtout moi qui ai un double freinage le cable est vraiment coudé en haut et avec une pièce comme ça, ça pourrais m'arranger.
Comme on m'a dit, il y en à sur les Stevens 2011.
Sur les B'Twin cross il y en a à l'arrière (que j'ai viré pour mettre un collier avec la butté)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités