lolo1 a écrit:Non cela n'est pas vraiment pas normal , je ne sais pas ou tu l'a achete mais en fait voici l'explication.
Une fois que le velo arrive tout monté avec des composants fsa (cad le modèle haut de gamme ou bien via le systeme custom program) il y a ce logo a l'interieur des bases , dans tous les autres cas le logo n'y est pas. Cela est fait justement pour ne pas que des petits malins deparaillent les velo et vendent tout séparément. C'est ce qu'il c'est passé dans ton cas , le kit cadre a été déparaillé depuis un vélo tout monté qui etait en fsa...
Je comprends mieux : l'éclat de peinture sur la fourche au niveau de l'étrier, les traces de graisses minime sur le scotch de protection de la base, le jdd monté, et pour finir, le pivot de la fourche relativement court pour un kit cadre

Sur la balance, la fourche avec le pivot recoupé :
Et la bague de 5mm bbb, avec la précision que ça peut avoir... ça affichait plus souvent 0

Ainsi mis le cadre sur mes roues à pneus, j'ai pu faire les mesures, et j'ai ainsi retrouver la même hauteur de poste de pilotage. J'ai monté ma potence actuelle :

Le serrage du jdd s'est fait sans soucis avec l'expandeur fsa, j'ai ensuite monté le Tune.
Contrariété du soir