Moyeux American Classic Micro 58

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Moyeux American Classic Micro 58

Messagede Mat_ » Sam 18 Nov 2006 21:04

Slt,
que pensez vous des ces nouveaux moyeux et de l'ensemble des moyeux American Classic " Light " au niveau de la fiabilité, qualité de roulement etc...

Merci,

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Messagede slimfast » Sam 18 Nov 2006 21:09

j'ai la version 2005 des micro 58. Très critiqués, je n'ai eu aucun soucis avec après 1an1/2 d'utilisation. Les roulements sont toujours nikel à ce jour. Peut être que j'ai eu de la chance avec mes moyeux.
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Messagede rickyfirst » Sam 18 Nov 2006 22:25

J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.
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Messagede 993flo » Dim 19 Nov 2006 08:55

Peut être une chose à leur reprocher: la petitesse des flasque qui n'est pas bon pour la rigidité de la roue.
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Messagede rickyfirst » Dim 19 Nov 2006 09:12

993flo a écrit:Peut être une chose à leur reprocher: la petitesse des flasque qui n'est pas bon pour la rigidité de la roue.


Effectivement mais dans cette gamme de poids, c'est le cas de tous les moyeux.

Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.
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Messagede Mat_ » Dim 19 Nov 2006 11:49

rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.


Quel est le tarif du moyeu avant?
J'aimerai me faire un montage artisanale sur mes Corima Aéro 2006 pour me concocter une paire light. Faisant 55 kgs pensez vous que je puisse manquer de rigidité pour les compétitions (dans les sprints) ?
J'obterai pour des rayons Sapim CX Ray mais j'hésite pour mes moyeux.
Je suppose qu'on peut pas comparer des moyeux DT Swiss 240S avec des Amerian Classic ...
Que me conseilleriez vous?

Merci,

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Messagede rickyfirst » Dim 19 Nov 2006 16:04

Mat_ a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.


Quel est le tarif du moyeu avant?
J'aimerai me faire un montage artisanale sur mes Corima Aéro 2006 pour me concocter une paire light. Faisant 55 kgs pensez vous que je puisse manquer de rigidité pour les compétitions (dans les sprints) ?
J'obterai pour des rayons Sapim CX Ray mais j'hésite pour mes moyeux.
Je suppose qu'on peut pas comparer des moyeux DT Swiss 240S avec des Amerian Classic ...
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36 € le moyeux. Avec mes Corima aéro, j'ai un montage en 24 rayons radial. C'est largement suffisament rigide pour mes 66 Kg.
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Messagede Mat_ » Dim 19 Nov 2006 16:50

OK.
Et comme moyeu à l'arrière tu as quoi? Quel type de rayonnage?

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Messagede lolo » Dim 19 Nov 2006 17:28

rickyfirst a écrit:
Mat_ a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.


Quel est le tarif du moyeu avant?
J'aimerai me faire un montage artisanale sur mes Corima Aéro 2006 pour me concocter une paire light. Faisant 55 kgs pensez vous que je puisse manquer de rigidité pour les compétitions (dans les sprints) ?
J'obterai pour des rayons Sapim CX Ray mais j'hésite pour mes moyeux.
Je suppose qu'on peut pas comparer des moyeux DT Swiss 240S avec des Amerian Classic ...
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Merci,

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Salut Ricky,

Où l'as-tu acheté ton moyeu avant car ça fait un bout de temps que l'on en cherche avec Laumi et ils sont très difficiles à trouver dans ce perçage.

En argent ou en noir ?
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Messagede rickyfirst » Dim 19 Nov 2006 17:52

lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:
Mat_ a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.


Quel est le tarif du moyeu avant?
J'aimerai me faire un montage artisanale sur mes Corima Aéro 2006 pour me concocter une paire light. Faisant 55 kgs pensez vous que je puisse manquer de rigidité pour les compétitions (dans les sprints) ?
J'obterai pour des rayons Sapim CX Ray mais j'hésite pour mes moyeux.
Je suppose qu'on peut pas comparer des moyeux DT Swiss 240S avec des Amerian Classic ...
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Merci,

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Où l'as-tu acheté ton moyeu avant car ça fait un bout de temps que l'on en cherche avec Laumi et ils sont très difficiles à trouver dans ce perçage.

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Chez XXlight, il en a toujours de stock.



http://www.xx-light-bikes.de/shop/
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Nov 2006 17:55

rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.



Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.
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Messagede Napoléon » Dim 19 Nov 2006 18:00

C'est quoi l'avantage alors?
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Messagede lolo » Dim 19 Nov 2006 18:11

rickyfirst a écrit:
lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:
Mat_ a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.


Quel est le tarif du moyeu avant?
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Merci, je suis allé voir, mais il n'y en a pas en 24 trous.
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Messagede Napoléon » Dim 19 Nov 2006 18:19

lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:
lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:
Mat_ a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.


Quel est le tarif du moyeu avant?
J'aimerai me faire un montage artisanale sur mes Corima Aéro 2006 pour me concocter une paire light. Faisant 55 kgs pensez vous que je puisse manquer de rigidité pour les compétitions (dans les sprints) ?
J'obterai pour des rayons Sapim CX Ray mais j'hésite pour mes moyeux.
Je suppose qu'on peut pas comparer des moyeux DT Swiss 240S avec des Amerian Classic ...
Que me conseilleriez vous?

Merci,

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36 € le moyeux. Avec mes Corima aéro, j'ai un montage en 24 rayons radial. C'est largement suffisament rigide pour mes 66 Kg.


Salut Ricky,

Où l'as-tu acheté ton moyeu avant car ça fait un bout de temps que l'on en cherche avec Laumi et ils sont très difficiles à trouver dans ce perçage.

En argent ou en noir ?


Chez XXlight, il en a toujours de stock.



http://www.xx-light-bikes.de/shop/


Merci, je suis allé voir, mais il n'y en a pas en 24 trous.



Envois un mail, tout n'est pas sur le site.
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Messagede lolo » Dim 19 Nov 2006 18:24

OK, pour moi la difficulté est de s'exprimer en allemand
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Messagede Napoléon » Dim 19 Nov 2006 18:27

Il parle très bien anglais, tu passes la commande par mail en anglais
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Messagede lolo » Dim 19 Nov 2006 18:32

Napoléon a écrit:Il parle très bien anglais, tu passes la commande par mail en anglais


Le top alors, je vais lui demander.

MERCI !!!
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Messagede BiBi WET » Lun 20 Nov 2006 10:03

Napoléon a écrit:C'est quoi l'avantage alors?


L'avantage du croié à l'avant en route ?


:roll:

Je n'ai jamais trouvé la réponse... Le confort peut-être ?
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Messagede rickyfirst » Lun 20 Nov 2006 10:26

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.



Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.


Quand il y a beaucoup de rayons avec des flaques si petites, le croisé ne permet il pas d'avoir moins d'efforts sur les flasques ?
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Messagede rickyfirst » Lun 20 Nov 2006 10:28

BiBi WET a écrit:
Napoléon a écrit:C'est quoi l'avantage alors?


L'avantage du croié à l'avant en route ?


:roll:

Je n'ai jamais trouvé la réponse... Le confort peut-être ?


Normalement le confort est supérieur.
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Messagede 993flo » Lun 20 Nov 2006 12:31

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.



Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.


Quand il y a beaucoup de rayons avec des flaques si petites, le croisé ne permet il pas d'avoir moins d'efforts sur les flasques ?


La radial produit de très grandes contraintes alors que le croisé les diminu. Surtout au niveau des flasques.
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Messagede rickyfirst » Lun 20 Nov 2006 12:49

993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.



Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.


Quand il y a beaucoup de rayons avec des flaques si petites, le croisé ne permet il pas d'avoir moins d'efforts sur les flasques ?


La radial produit de très grandes contraintes alors que le croisé les diminu. Surtout au niveau des flasques.


D'où ma question :lol:
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Messagede 993flo » Lun 20 Nov 2006 12:50

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.



Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.


Quand il y a beaucoup de rayons avec des flaques si petites, le croisé ne permet il pas d'avoir moins d'efforts sur les flasques ?


La radial produit de très grandes contraintes alors que le croisé les diminu. Surtout au niveau des flasques.


D'où ma question :lol:


La réponse est oui
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Messagede le marin » Lun 20 Nov 2006 14:30

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.



Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.


Le montage croisé rigidifie la roue en torsion :wink:
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Messagede jeffmla » Lun 20 Nov 2006 14:37

avez vous des ouvrages ou site sur le rayonnage ?
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Messagede rickyfirst » Lun 20 Nov 2006 14:55

jeffmla a écrit:avez vous des ouvrages ou site sur le rayonnage ?


http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml
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