SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede flo74 » Mar 2 Nov 2010 10:14

est ce qu'il y a une difference de fonctionement entre un sid race 2010 et une sid rlt 2011?

à combien peut on estimer la difference de poids?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede drrider » Mer 3 Nov 2010 10:30

Salut

J ai aujourd hui un sid team j aimerai me faire plaisr et passer sur une XX ou wold cup, j ai un peu "peur" du pivot carbone, c'est costaud? ca resiste bien au serrage de la potence?

merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mer 3 Nov 2010 12:38

Méfies-toi simplement que j'ai eu très difficile de placer la butée de roulement sur le pivot.

Au début impossible de l'enfoncer suffisament loin.

J'ai essayé avec plusieurs, mais toutes refusaient d'être chassée jusqu'au Té.

Pourtant je n'ai jamais eu ce problème avec des pivots alu :!:

Bonne journée.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mer 3 Nov 2010 12:42

ThierryGTLTS a écrit:Méfies-toi simplement que j'ai eu très difficile de placer la butée de roulement sur le pivot.

Au début impossible de l'enfoncer suffisament loin.

J'ai essayé avec plusieurs, mais toutes refusaient d'être chassée jusqu'au Té.

Pourtant je n'ai jamais eu ce problème avec des pivots alu :!:

Bonne journée.

Thierry

Salut, certain JDD ont des bagues fendue. Sur mon SI fizz la bague est fendue et rentre toutes seule ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nono11 » Mer 3 Nov 2010 13:08

il faut aussi bien respecter le couple de serrage de la potence pour pas exploser le pivot carone.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mer 3 Nov 2010 13:17

nono11 a écrit:il faut aussi bien respecter le couple de serrage de la potence pour pas exploser le pivot carone.

C'est pourquoi il est fortement conseillé (voir obligatoire) d'utilisé une clée dynamométrique pour serrer les composants carbone. Car une fissure n'est pas toujours visible à l'œil nue ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Mer 3 Nov 2010 13:28

nono11 a écrit:il faut aussi bien respecter le couple de serrage de la potence pour pas exploser le pivot carone.


as tu déjà vu un pivot carbone en vrai?
il faut y aller vraiment comme un bourrin pour écraser un pivot carbone avec une potence, c'est aussi solide qu'un pivot classique.
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Messagede nono11 » Mer 3 Nov 2010 13:47

vu une fois un pincement
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede HBS » Mer 3 Nov 2010 13:51

Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver la hauteur des SID 2011 ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Mer 3 Nov 2010 14:12

c'est extrêmement rare d'abîmer un pivot au serrage de la potence, souvent c'est potence qui cède avant le pivot. peut être un petit défaut dans le carbone.
pratiquement personne n'utilise de clé dynamométrique, même dans les team pro et il n'y a que très rarement des soucis à cause du serrage.
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Messagede tombrider » Mer 3 Nov 2010 14:24

Et puis a ce tarif la se serais mal vu que le pivot casse aussi "facilement"
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Mer 3 Nov 2010 14:29

ce n'est pas une question de prix mais de sécurité.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede LudoTA » Mer 3 Nov 2010 14:32

HBS a écrit:Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver la hauteur des SID 2011 ?

Voilà pour les 2010 :
http://www.sram.com/_media/techdocs/MY2010%20Crown%20to%20Axle.pdf

Pour les SID 80/100mm cela n'a pas du évoluer.
Pour la SID 120mm je pense que tu peux te baser sur la Reba 120mm.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Mer 3 Nov 2010 16:21

Pour rappel : les pivots carbones sont utilisés par RS sur les sid et reba depuis de nombreuses années (2002-2003 ?? ) . Je pense qu'ils ont suffisament de recul sur la technique pour que l'on ne se pose plus ce genre de questions.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede alain terieur » Mer 3 Nov 2010 17:11

la mienne doit etre une 2007 en pivot carbone je lui en mets plein la gueule, le pivot est nikel
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede HBS » Mer 3 Nov 2010 17:16

LudoTA a écrit:
HBS a écrit:Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver la hauteur des SID 2011 ?

Voilà pour les 2010 :
http://www.sram.com/_media/techdocs/MY2010%20Crown%20to%20Axle.pdf

Pour les SID 80/100mm cela n'a pas du évoluer.
Pour la SID 120mm je pense que tu peux te baser sur la Reba 120mm.



merci !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede besttoph » Mer 3 Nov 2010 22:08

Salut a vous ,
Ma SID race 2009 100mn sort de revision , une bonne vidange et voila son debattement operationnel a 100mn et enfin je retrouve l onctuosité que possedait mon ancienne reba .
Par contre lorsque j actionne le blocage la fourche possede encore une petite course d environ 20 mn , est ce normal ?
Merci d avance
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 4 Nov 2010 10:32

J'ai eu le même problème avec ma WC, mais après quelques km de fonctionnement tout est rentré dans l'ordre.

Est-ce parce que je l'avais retournée ?!

D'autres pourront peut-être te donner la vrai raison !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jeronimos » Jeu 4 Nov 2010 11:43

Les SID et Reba génération 32, avec le nouveau Motion Control ne se bloquent pas complètement, même le avec le Gate fermé au max, il reste toujours un tout petit peu de débattement : 2cm (si c'est bien ce que tu as) me semblent donc normales.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Gadget » Jeu 4 Nov 2010 13:40

besttoph a écrit:Salut a vous ,
Ma SID race 2009 100mn sort de revision , une bonne vidange et voila son debattement operationnel a 100mn et enfin je retrouve l onctuosité que possedait mon ancienne reba .
Par contre lorsque j actionne le blocage la fourche possede encore une petite course d environ 20 mn , est ce normal ?
Merci d avance


Ce ne serait pas le signe d'un manque d'huile dans le Motion Control ? 2cm me parait beaucoup, j'ai deux SID qui se bloquent entièrement lorsque le floodgate est complètement fermé.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Jeu 4 Nov 2010 13:47

Si il te reste autant de débattement quand ta fourche est bloquée, c'est qu'il y a un souci !

Il se peut que tu es de l'huile qui soit remontée dans le motion. Pour pallier ce problème, tu peux démonter la cartouche, vérifier le niveau d'huile et éventuellement faire l'appoint, puis remonter le tout !
Si après tout ça le motion ne fonctionne toujours pas correctement, tu peux retendre le cable du poplock/pushlock et là tu ne devrais plus avoir de problèmes !

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede besttoph » Ven 5 Nov 2010 02:46

ok merci pour les infos
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tombrider » Ven 5 Nov 2010 13:19

Salut

pareil j avais eu le mem soucis, un peu d huile et hop plus de probleme, le truc chiant faut reouvrir.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Olibabe » Ven 5 Nov 2010 13:53

Est-ce que quelqu'un a déjà vu quelque part des SID 120mm en axe de 15mm?

Idéalement je cherche une RLT ou une WC noire avec Motion Control XX et axe de 15mm mais bon, déjà une 120mm axe de 15 ce serait bien.

Merci pour vos éventuelles adresses.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Ven 5 Nov 2010 14:33

Je crois que j'en ai vu sur des sites VPC anglais ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Olibabe » Ven 5 Nov 2010 14:58

En effet, trouvé... j'avais mal regardé chez CRC.

767€ tout de même. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=54618
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Ven 5 Nov 2010 15:00

héhé, bientôt une nouvelle foufourche?

C'est nouveau, attends un peu çà va vite baissé :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede trioung » Dim 7 Nov 2010 14:56

J'ai acquis depuis peu une Sid Race (2009 ou 2010) et je n'ai que 30mm environ de débattement (même en démontant le poplock). A quoi cela peut-il être dû ? :geek:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Dim 7 Nov 2010 15:06

trioung a écrit:J'ai acquis depuis peu une Sid Race (2009 ou 2010) et je n'ai que 30mm environ de débattement (même en démontant le poplock). A quoi cela peut-il être dû ? :geek:


Fuite d'huile au niveau du piston bas. Si fourche neuve, logiquement pris en garantie ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede trioung » Dim 7 Nov 2010 15:08

Je l'ai achetée d'occasion... Selon toi elle est morte ou il y a moyen de la réparer ?
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