nono28 a écrit:Je vais commander un peson fiable ( je vais parcourir le forum pour en trouver un modèle ), car je pense avoir fait une erreur sur le poids.
D'après mon pèse personne digital, en pesant à trois reprises à trois endroits différents, il m'indique 12,0 Kgs
nono28 a écrit:J'ai clipsé du premier coup avec du liquide vaisselle et un vieux compresseur de frigo.
tombrider a écrit:pareil je suis preneur du l astuce
Thierry62 a écrit:tombrider a écrit:pareil je suis preneur du l astuce
+1 merci![]()
Thierry
nono11 a écrit:Thierry62 a écrit:tombrider a écrit:pareil je suis preneur du l astuce
+1 merci![]()
Thierry
+ 1 autre lol
nono28 a écrit:Voila comment j'ai procédé :
- j'ai roulé avec les pneus montés en chambre LATEX, donc le pneu tient donc encore parfaitement sur la tringle que je ne démonte pas
- j'enlève la chambre et je monte la valve presta Mavic ( pour ma part jantes tubeless )
- je prends un verre d'eau chaude dans lequel je mets pas mal de liquide vaisselle sans faire mousser
- je verse dans un gobelet plastique posé sur ma balance le préventif, jusqu'à atteindre 65g
- je trempe mon doigt dans le verre d'eau savonneuse et je "beurre" largement la tringle qui n'est plus en place contre la jante
- je reclipse la tringle en laissant la valve en haut de ma roue et je verse mon gobelet de préventif dans les 30 cm de pneu qui sont encore ouverts en partie basse de ma roue
- je pose la jante à plat avec la tringle encore en place dessous pour que le liquide se mette en place sans fuir et je pousse sans forcer le reste du pneu grace au produit vaisselle
- c'est là que je sors mon compresseur à 0 € :
c'est un compresseur démonté d'un vieux frigo, sur lequel j'ai branché une prise de courant et un tuyau de gaz souple avec un serflex
il suffit alors de le plaquer sur la valve en serrant légèrement avec les doigts
je le laisse gonfler une dizaine de secondes, le temps que le pneu se colle à la jante, je secoue un peu le pneu et "place" mieux la tringle en tirant dessus, puis je remets le tuyau une dizaine de secondes pour entendre claquer le pneu à une ou deux reprises et c'est fini
j'ai secoué la roue plusieurs fois, car mes flancs de pneu sont perforés, mais après regonflage et contrôle à la pompe à pied, je viens de tenir 3 bars sur la nuit de vendredi à samedi, pour un montage fait jeudi après midi
je n'ai pas fait de photos intermédiaires, alors dites moi si je ne suis pas clair dans mon explication
si ça peut aider
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités