D'après ce que j'ai pu en lire: il faut un temps d'adaptation et après "difficile de s'en passer".
Bon je vais tester et on verra bien. En tout cas, je ne l'ai pas choisi pour son poids.

Pat2A a écrit:taupe a écrit:pourquoi un moyeu Chubb?Tbow a écrit:Oui, pourquoi le moyeu CHUB, sinon pour l'accorder esthétiquement au Rohloff. Vu comme c'était parti, j'aurais cru à un White Industries MI6 Disc ou un Chris King ISO.![]()
En plus, je crois que Taupe va te dire (en synthétisant) que le moyeu CHUB n'est pas terrible à rayonner car ces grosses flasques ouvrent le parapluie de la roue et donc l'angulation (oui, c'est bien un "g") des rayons par rapport au moyeu. A moins que tu aies un jante asymétrique![]()
Bon jesinon je vais me faire taper.
Je voulais diminuer la longueur des rayons sur les jantes 29er pour gagner en rigidité et limiter l'assymétrie de rayonnage par la différence de diamètre des flasques droite et gauche.
Mais peut-être que je me trompe?
Pat2A a écrit:Concernant la selle, j'ai eu envi de tester la ISM Peak.
D'après ce que j'ai pu en lire: il faut un temps d'adaptation et après "difficile de s'en passer".
Bon je vais tester et on verra bien. En tout cas, je ne l'ai pas choisi pour son poids.
Tonton a écrit:Pat2A a écrit:Concernant la selle, j'ai eu envi de tester la ISM Peak.
Ni pour son lookJe me réjouissais comme tout le monde de voir le rendu final mais là j'ai pris ma douche froide
taupe a écrit:
la rigidité latérale ne dépend pas de la longueur de rayons mais de l'angle que forme ta nappe de rayon / à la verticale. Cet angle dépend du déport de flasque et du diamètre du flasque, au plus il est déporté par rapport au centre de la roue, au plus le diamètre est important et plus l'angle de la nappe des rayons est important et donc la rigidité latérale. Le problème à trop augmenter le diamètre du flaque est que tu te retrouves avec les rayons qui arrivent sur la jante avec un angle trop important, ce qui peut provoquer plusieurs problèmes:
-une fatigue rapide de la jante puisque les contraintes se concentrent sur une petite surface du perçage de la jante.
-des casses de rayons au niveau de l'écrou de rayon, puisque le rayon ne peut pas s'aligner correctement avec l'écrou
-des casses de l'écrou de rayon lui même.
Par exemple c'est pour cette raison que l'on croise à 2 voire à 1 avec un moyeu rohloff.
Dans le calculateur spocalc il y a une fonction qui te donne ce fameux angle. J'ai rentré par curiosité les dimensions du moyeu Chubb, couplé à une jante ztr crest 29" on obtient 4.1° à gauche et 5.5° à droite, si on prend un moyeu Chris King on aura 4.4° à gauche et 5.9° à droite, un Goldtec all mountain (très écarté) donne 4.4° gauche et 6.8° droite. Malgré des flasque plus petits en diamètres ces deux moyeux donneront une rigidité latérale supérieure.
Rone a écrit:Magnifique projet qui perso me fais saliver![]()
Tu as déjà reçu ton cadre ? combien de temps après la commande ?
RyoHazuki a écrit:dans son cas il a des baïonnettes très light, donc un montage horizontal parait probable, mais avec les baïonnette d'origine, ça risque de ne pas fonctionner correctement, les câbles étant en tension permanente.
loopingbike a écrit:Bonsoir,
tu as pas une photo de l ensemble monter?
RyoHazuki a écrit:dans son cas il a des baïonnettes très light, donc un montage horizontal parait probable, mais avec les baïonnette d'origine, ça risque de ne pas fonctionner correctement, les câbles étant en tension permanente.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 30 invités