993flo a écrit:Peut être une chose à leur reprocher: la petitesse des flasque qui n'est pas bon pour la rigidité de la roue.
rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.
Mat_ a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.
Quel est le tarif du moyeu avant?
J'aimerai me faire un montage artisanale sur mes Corima Aéro 2006 pour me concocter une paire light. Faisant 55 kgs pensez vous que je puisse manquer de rigidité pour les compétitions (dans les sprints) ?
J'obterai pour des rayons Sapim CX Ray mais j'hésite pour mes moyeux.
Je suppose qu'on peut pas comparer des moyeux DT Swiss 240S avec des Amerian Classic ...
Que me conseilleriez vous?
Merci,
Mat_
rickyfirst a écrit:Mat_ a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.
Quel est le tarif du moyeu avant?
J'aimerai me faire un montage artisanale sur mes Corima Aéro 2006 pour me concocter une paire light. Faisant 55 kgs pensez vous que je puisse manquer de rigidité pour les compétitions (dans les sprints) ?
J'obterai pour des rayons Sapim CX Ray mais j'hésite pour mes moyeux.
Je suppose qu'on peut pas comparer des moyeux DT Swiss 240S avec des Amerian Classic ...
Que me conseilleriez vous?
Merci,
Mat_
36 € le moyeux. Avec mes Corima aéro, j'ai un montage en 24 rayons radial. C'est largement suffisament rigide pour mes 66 Kg.
lolo a écrit:rickyfirst a écrit:Mat_ a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.
Quel est le tarif du moyeu avant?
J'aimerai me faire un montage artisanale sur mes Corima Aéro 2006 pour me concocter une paire light. Faisant 55 kgs pensez vous que je puisse manquer de rigidité pour les compétitions (dans les sprints) ?
J'obterai pour des rayons Sapim CX Ray mais j'hésite pour mes moyeux.
Je suppose qu'on peut pas comparer des moyeux DT Swiss 240S avec des Amerian Classic ...
Que me conseilleriez vous?
Merci,
Mat_
36 € le moyeux. Avec mes Corima aéro, j'ai un montage en 24 rayons radial. C'est largement suffisament rigide pour mes 66 Kg.
Salut Ricky,
Où l'as-tu acheté ton moyeu avant car ça fait un bout de temps que l'on en cherche avec Laumi et ils sont très difficiles à trouver dans ce perçage.
En argent ou en noir ?
rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.
rickyfirst a écrit:lolo a écrit:rickyfirst a écrit:Mat_ a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.
Quel est le tarif du moyeu avant?
J'aimerai me faire un montage artisanale sur mes Corima Aéro 2006 pour me concocter une paire light. Faisant 55 kgs pensez vous que je puisse manquer de rigidité pour les compétitions (dans les sprints) ?
J'obterai pour des rayons Sapim CX Ray mais j'hésite pour mes moyeux.
Je suppose qu'on peut pas comparer des moyeux DT Swiss 240S avec des Amerian Classic ...
Que me conseilleriez vous?
Merci,
Mat_
36 € le moyeux. Avec mes Corima aéro, j'ai un montage en 24 rayons radial. C'est largement suffisament rigide pour mes 66 Kg.
Salut Ricky,
Où l'as-tu acheté ton moyeu avant car ça fait un bout de temps que l'on en cherche avec Laumi et ils sont très difficiles à trouver dans ce perçage.
En argent ou en noir ?
Chez XXlight, il en a toujours de stock.
http://www.xx-light-bikes.de/shop/
lolo a écrit:rickyfirst a écrit:lolo a écrit:rickyfirst a écrit:Mat_ a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai 2 paires de roue avec moyeux AMC à l'avant et c'est étonnant de fluidité. Pas de problème. Rapport poids/prix/fluidité assez difficile à battre.
Quel est le tarif du moyeu avant?
J'aimerai me faire un montage artisanale sur mes Corima Aéro 2006 pour me concocter une paire light. Faisant 55 kgs pensez vous que je puisse manquer de rigidité pour les compétitions (dans les sprints) ?
J'obterai pour des rayons Sapim CX Ray mais j'hésite pour mes moyeux.
Je suppose qu'on peut pas comparer des moyeux DT Swiss 240S avec des Amerian Classic ...
Que me conseilleriez vous?
Merci,
Mat_
36 € le moyeux. Avec mes Corima aéro, j'ai un montage en 24 rayons radial. C'est largement suffisament rigide pour mes 66 Kg.
Salut Ricky,
Où l'as-tu acheté ton moyeu avant car ça fait un bout de temps que l'on en cherche avec Laumi et ils sont très difficiles à trouver dans ce perçage.
En argent ou en noir ?
Chez XXlight, il en a toujours de stock.
http://www.xx-light-bikes.de/shop/
Merci, je suis allé voir, mais il n'y en a pas en 24 trous.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.
Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.
BiBi WET a écrit:Napoléon a écrit:C'est quoi l'avantage alors?
L'avantage du croié à l'avant en route ?
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Je n'ai jamais trouvé la réponse... Le confort peut-être ?
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.
Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.
Quand il y a beaucoup de rayons avec des flaques si petites, le croisé ne permet il pas d'avoir moins d'efforts sur les flasques ?
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.
Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.
Quand il y a beaucoup de rayons avec des flaques si petites, le croisé ne permet il pas d'avoir moins d'efforts sur les flasques ?
La radial produit de très grandes contraintes alors que le croisé les diminu. Surtout au niveau des flasques.
rickyfirst a écrit:993flo a écrit:rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.
Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.
Quand il y a beaucoup de rayons avec des flaques si petites, le croisé ne permet il pas d'avoir moins d'efforts sur les flasques ?
La radial produit de très grandes contraintes alors que le croisé les diminu. Surtout au niveau des flasques.
D'où ma question
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:
Il suffit de compenser avec un choix de nombres de rayons plus importants ou par un montage croisé. De plus à l'avant il y a pas besoin de tensions énormes.
Le montage croisé ne rigidifie pas vraiment les roues en latéral. Au contraire, le radial reste la référence à ce niveau.
jeffmla a écrit:avez vous des ouvrages ou site sur le rayonnage ?
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