Et aussi parce qu'en plus, il vaut mieux pour un développement donné être sur un plateau et pignon de plus grand diamètre (rendement et usure meilleurs).The Stig a écrit:- je n'utilise pas les 11 et 12 dents avec le plateau de 24 car ça croise trop ?
The Stig a écrit:Comme je remédie à ça:
- je n'utilise pas les 11 et 12 dents avec le plateau de 24 car ça croise trop ?
- j'écarte un peu les 2 plateaux l'un de l'autre en intercalant des petites rondelles entre le pédalier et le 24 dents (au risque de détériorer un peu le shifting) ?
- autre chose que j'aurais oublié ?
Merci
The Stig a écrit:Ok merci, je touche à rien. D'autant plus que mon dérailleur avant passe finalement pas mal du tout.
D'un autre coté, sur mon triple, chaque plateau couvrait toute la cassette sans que ça touche nul part. Même si bien évidemment je n'utilisais les extrêmes pour ne pas croiser.
JeanY86 a écrit:j'ai déjà une rondelle de 1mm (pédalier XTR), (...) le shifting est parfait !
PapyTA a écrit:JeanY86 a écrit:j'ai déjà une rondelle de 1mm (pédalier XTR), (...) le shifting est parfait !
+1, mais avec une combinaison de plateau 26-38
JeanY86 a écrit:The Stig a écrit:Ok merci, je touche à rien. D'autant plus que mon dérailleur avant passe finalement pas mal du tout.
D'un autre coté, sur mon triple, chaque plateau couvrait toute la cassette sans que ça touche nul part. Même si bien évidemment je n'utilisais les extrêmes pour ne pas croiser.
c'est normal, tu as un 38 à la place du 32 : le diamètre n'est pas le même
ça touche aussi chez moi en 26x11 et 26x12 mais ce n'est pas un problème, vu que je n'utiliserai jamais ces rapports![]()
Bruno2 a écrit:Quelqu'un a t'il se montage ,je suis preneur de retour on s’éloigne du 2x9 mais bon !
Pédalier rotor double 3D en 175mm
Plateaux spé TA : 26 et 40
Cassette 10 vitesses 11/36
Chaine 10vitesses
je veux surtout savoir si les plateaux TA fonctionne bien avec un ensemble 10 vitesses![]()
Merci d avance .
Bruno2 a écrit:T'es en forme toi ,mais pas de réponse
derailleur4590 a écrit:Bruno2 a écrit:Quelqu'un a t'il se montage ,je suis preneur de retour on s’éloigne du 2x9 mais bon !
Pédalier rotor double 3D en 175mm
Plateaux spé TA : 26 et 40
Cassette 10 vitesses 11/36
Chaine 10vitesses
je veux surtout savoir si les plateaux TA fonctionne bien avec un ensemble 10 vitesses![]()
Merci d avance .
Tu sais que c'est une bonne question !!!
Les plateaux Chinook sont prévus pour 9 vitesses !!! mais en les limant un peu !!!
Nonaud a écrit:Par contre s'il s'agit de plateau Zéphyr et Zélito, il n'y a pas de problèmes. Le pédalier est un triple converti en double ou un "vrai" double ?
The Stig a écrit:Nonaud a écrit:Par contre s'il s'agit de plateau Zéphyr et Zélito, il n'y a pas de problèmes. Le pédalier est un triple converti en double ou un "vrai" double ?
Tu veux dire que les Zéphyr et Zélito sont plus minces que des Chinook car prévus d'origine pour du double ?
The Stig a écrit:Nonaud a écrit:Par contre s'il s'agit de plateau Zéphyr et Zélito, il n'y a pas de problèmes. Le pédalier est un triple converti en double ou un "vrai" double ?
Tu veux dire que les Zéphyr et Zélito sont plus minces que des Chinook car prévus d'origine pour du double ?
L'auré du bois a écrit:The Stig a écrit:Nonaud a écrit:Par contre s'il s'agit de plateau Zéphyr et Zélito, il n'y a pas de problèmes. Le pédalier est un triple converti en double ou un "vrai" double ?
Les Zéphyr et Zélito sont vendues comme comptatible 9/10 vitesses. C'est le montage que j'utilise avec un agilis 3g double plateaux et je trouve le shifting trés bon
CHATEAU a écrit:Merci Ubo pour l info, je viens de verifier pour le derailleur E type... Et je suis déjà au plus bas en position 44.Ce qui veut donc dire qu avec un e type slx avant, tu peux seulement monter un 44 ou un 46 !!!! La loose... Si je veux passer en double avec un 40 ou 42, je dois changer aussi le dérailleur avant. Le vtt et ses différents standards... Un bon système de consommation ultrarodé !!...
L'auré du bois a écrit:The Stig a écrit:Nonaud a écrit:Par contre s'il s'agit de plateau Zéphyr et Zélito, il n'y a pas de problèmes. Le pédalier est un triple converti en double ou un "vrai" double ?
Les Zéphyr et Zélito sont vendues comme comptatible 9/10 vitesses. C'est le montage que j'utilise avec un agilis 3g double plateaux et je trouve le shifting trés bon
Moussss a écrit:Pour ceux qui se posent des questions sur la compatibilité des plateaux spécialité TA avec les chaines 10v, ça fait plus d'un an que je roule ainsi et no problem(Chaine D.A. 7800 10v avec attache Sram)
JeanY86 a écrit:Moussss a écrit:Pour ceux qui se posent des questions sur la compatibilité des plateaux spécialité TA avec les chaines 10v, ça fait plus d'un an que je roule ainsi et no problem(Chaine D.A. 7800 10v avec attache Sram)
avec des Chinook ou des Zephyr ?
Moussss a écrit:JeanY86 a écrit:Moussss a écrit:Pour ceux qui se posent des questions sur la compatibilité des plateaux spécialité TA avec les chaines 10v, ça fait plus d'un an que je roule ainsi et no problem(Chaine D.A. 7800 10v avec attache Sram)
avec des Chinook ou des Zephyr ?
Chinook (42-28)
JeanY86 a écrit:sinon, j'ai testé le 38 à la place du 40 ce matin, ça me semble parfait comme démultiplication avec cassette 11x32![]()
je ne ressens pas de différence avec l'ensemble XTR
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités