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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Jeu 4 Nov 2010 18:35

Merci pour les compliments ;)

lolo1 a écrit:Non cela n'est pas vraiment pas normal , je ne sais pas ou tu l'a achete mais en fait voici l'explication.
Une fois que le velo arrive tout monté avec des composants fsa (cad le modèle haut de gamme ou bien via le systeme custom program) il y a ce logo a l'interieur des bases , dans tous les autres cas le logo n'y est pas. Cela est fait justement pour ne pas que des petits malins deparaillent les velo et vendent tout séparément. C'est ce qu'il c'est passé dans ton cas , le kit cadre a été déparaillé depuis un vélo tout monté qui etait en fsa...

Je comprends mieux : l'éclat de peinture sur la fourche au niveau de l'étrier, les traces de graisses minime sur le scotch de protection de la base, le jdd monté, et pour finir, le pivot de la fourche relativement court pour un kit cadre :arrow: la chute n'est pas assez longue pour tenter de fabriquer une berceau pour la tige de selle :|

Sur la balance, la fourche avec le pivot recoupé :
Image

Et la bague de 5mm bbb, avec la précision que ça peut avoir... ça affichait plus souvent 0 :lol: :
Image

Ainsi mis le cadre sur mes roues à pneus, j'ai pu faire les mesures, et j'ai ainsi retrouver la même hauteur de poste de pilotage. J'ai monté ma potence actuelle :
Image
Le serrage du jdd s'est fait sans soucis avec l'expandeur fsa, j'ai ensuite monté le Tune.

Contrariété du soir :evil: : Ensuite je me suis occupée de la selle, hauteur et recul. Problème : un des pas de vis du collier de tds est foiré :? et sur 3 bon filets. Je n'ai même pas serrer, le collier était à peine en place, au premier coup de clé ça tournait dans vide. :arrow: Demande de garantie.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede faber » Jeu 4 Nov 2010 18:58

EdoKoi a écrit:Contrariété du soir :evil: : Ensuite je me suis occupée de la selle, hauteur et recul. Problème : un des pas de vis du collier de tds est foiré :? et sur 3 bon filets. Je n'ai même pas serrer, le collier était à peine en place, au premier coup de clé ça tournait dans vide. :arrow: Demande de garantie.

:|

Rien à faire avec le vendeur pour avoir un autre collier tout de suite ?
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede cool120 » Jeu 4 Nov 2010 19:02

ahhhh !!! exactement le même problème il y a 2mois, j'ai demandé à celui qui m'a vendu le cadre et sous 4j un nouveau collier (25-32€ de mémoire)
et comme au départ la vis est trop courte (ça prend sur 3-4filets) j'ai racheté une vis M5-15 (à vérifier) en titane pour prendre sur 6-7 filets, moins de risque de foirage !

Comme quoi, une véritable connerie de fournir le collier de TdS avec des vis trop courtes d'origine...
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Jeu 4 Nov 2010 19:20

Dire que j'ai commandé des M5x16 en titane :roll: car en effet; c'est super court d'origine :evil: (M5x10, avec une rondelle qui réduit encore un peu le tout). Je doute même que la préco de serrage à 5 nm tienne :roll:
Je téléphone au vendeur demain matin ;)
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede neo » Jeu 4 Nov 2010 20:12

original la selle fumé 8-) et le cadre ! magnifique ! un de mes préféré je trouve qu'il a une super ligne :o

tu as fait un bon choix 8-)
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede cool120 » Jeu 4 Nov 2010 20:19

pour le couple les 5Nm sont max (je serre à 4), mais après 5-7 montages/démontages mon premier collier à cédé. Là c'est clairement mieux avec des vis rallongés, tu remarqueras que la rondelle fait que ta vis prends sur moins de filet, et que le collier en 2 demi-coquilles ne se joint pas parfaitement lors du serrage (logique sinon la TdS glisse), les vis d'origine sont vraiment trops courtes.
Du M5x16 semble bon...
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Ven 5 Nov 2010 09:26

Quelques nouvelles : j'ai LA solution pour mon collier de tds :D Très WW, et esthétique :
- couper le tube de selle juste en dessous des fentes de serrage
- couper la tds, en biseau, pour avoir 10cm d'insertion.
- coller le tout :mrgreen:
Aller, c'est vendredi, on peut rire un peu :lol:

Plus sérieusement pour le collier : ça s'en va et ça revient. Réponse du boubou au téléphone suite au récit de ma mésaventure : je vous en envoie un neuf aujourd'hui ;)
:arrow: la banane :D

Concernant la tige de selle :

* Ayant pesé ma chute de pivot de fourche de 35mm à 10 grs, un chariot de tds de 6cm de largeur ne pourra excéder les 8.6 grs théoriques. Par contre, le chariot BH n'est pas une simple demi-coquille. Les vis de serrage étant assez proche, et il est "échancré" :
Image

* Voici la vis du serrage de selle qu'on peut remplacer, M6*30 :
Image
J'ai commandé son homologue en titane, le gain devrait être de +/- 4grs.

* Avec ma hauteur de selle, je suis au repère 5 sur la tige; c-a-d bien loin du repère mini d'insertion (qui est de 8cm); sauf que niveau garantie, revente; même si je me laisse une marge de réglage... Compte tenu de la forme spécifique de la tige et de son porte-à-faux loin des jonctions TT-haubans, je ne le ferai pas.

* J'avais pensé placé 2 crochets KCNC aussi, mais vu la forme de la pièce, cela semble difficile. Ce qui serait plus réalisable : mettre un crochet kcnc à l'arrière et tronquer le serrage d'origine pour en garder la partie avant. Si j'avais une tige de selle en rab', pourquoi pas le tenter, mais pas là :lol:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede lemairevtt » Ven 5 Nov 2010 11:47

bon tu le mets sur ses roues qu'on voit :)
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Ven 5 Nov 2010 12:24

Arf, 2 roues basses à pneus et une potence, il n'y a pas grand chose à voir en fait :!: Je voulais faire le recul de selle, mais sans collier c'est tout de suite plus compliqué. Le giant n'est pas encore démonté du coup ;) :arrow: dimanche.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede Moussss » Ven 5 Nov 2010 20:01

Très beau projet Edokoi. Je ne connaissais pas ce cadre, il est vraiment très chouette et a l'air bien pensé.
Pressé de voir le résultat !
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede VTT64140 » Sam 6 Nov 2010 23:51

Toujours aussi sympa tes projets Edokoi ;)
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Dim 7 Nov 2010 22:39

Petit point sur la transmission, le Di2 arrivera en 2011, pour l'instant je reste en shimano mécanique :

* Dérailleur avant Dura Ace 7900 - 64 grs : moyen de gratter du poids ?
Image

* Dérailleur arrière Dura Ace 7900, galets fibrelyte - 158 grs (quasi 10 grs d'écart avec ma pesée il y a quelques semaines :lol: )
Image

* Manettes Ultegra 6700 - 450 grs
Image

* Câblerie mini i-link, le kit complet - 71 grs
Image
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Lun 8 Nov 2010 09:03

Aller, une petite photo du cadre sur une paire de roues et avec un cintre de recup juste pour le déplacer/l'appuyer... et pas grand chose d'autre :lol: Le Giant est en morceaux depuis hier, les choses sont sérieuses vont commencer :twisted:

Image

VTT64140 a écrit:Toujours aussi sympa tes projets Edokoi ;)

Merci ;)
Et voilà pourquoi il n'y a pas de 986 à la place du Skin :ugeek:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede zigzag » Lun 8 Nov 2010 09:05

Super beau une fois monté.

Par contre l'avant parait haut, non ? Où c'est un effet d'optique de la photo ?
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Lun 8 Nov 2010 09:23

Effet d'optique car la selle est basse au maximum puisque la tige est juste insérée mais pas serrée ;)
Niveau hauteur de potence par contre c'est "définitif", identique au Giant.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Lun 8 Nov 2010 21:17

Concernant le freinage je reste en kcnc, patins swisstop jaunes :
Image

Et câblerie i-link, le kit complet - grs :
Image

:arrow: Merci Stevan11 pour la réactivité et la livraison ultra-rapide du kit :!: ;)

Le montage a bien avancé, mais il me manque encore le collier de tds, un peu de visserie pour ledit collier, mais tout a été expédié.

Par contre, mauvais contre-temps au moment de remplacer les câbles acier par ceux des i-link : j'ai le plomb du câble du dérailleur avant coincé dans la manette :evil: ... les câbles des freins sont venus tout seuls, le câble du dérailleur arrière idem, mais l'autre... impossible de le pousser, de le chasser, car il y a le reste du câble derrière et en plus il n'y a absolument pas de place :? Est-ce que le percer est possible ? car il y a vraiment peu de place, et il ne s'agit pas d'abîmer ce qu'il y a autour, sans compter que la pièce dans laquelle vient se loger le plomb est mobile, logique... :roll:
(les câbles que j'avais monté dans ces manettes sur le giant étaient ceux livrés avec les manettes, ras au montage à l'époque).

J'ai une sortie jeudi, et je n'ai pas du tout envie d'annuler :? :evil: Est-ce que vous savez si la manette ultegra 6703 est spécifique triple ou compatible double :?: :idea:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede Klarf » Lun 8 Nov 2010 21:29

Pas moyen de le choper avec un vieux tournevis et de la colle au bout?
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede stevan11 » Lun 8 Nov 2010 21:37

chopes le câble, avec une pince multiple, a 1/2 cm de la manette et tu le pousses doucement pour pas qu il se tord
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Lun 8 Nov 2010 22:01

Tournevis et colle je n'ai pas essayé, par contre la pince oui, dès le début quand j'ai senti que forçait, mais le câble s'est de plus en plus effiloché sans que rien ne bouge :? Le plomb a bougé de moins d'un millimètre quand j'ai réussi à passer une fine tige derrière le plomb au milieu des restes de câble qui était assez rigide pour que je tappe dessus. Mais après plus rien... Déprimant, une boucherie, même si concrètement rien n'est cassé, ce
soir j'ai du mal à entrevoir l'issue :?
Un passage par la case bouclard demain risque de s'avérer nécessaire, je pense. :ugeek:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Nov 2010 22:09

Achète un groupe red... :)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Lun 8 Nov 2010 22:25

lpikachu58 a écrit:Je te donne un groupe red... :)

:mrgreen: :lol:

D'une manière ou d'une autre je roule jeudi :o :!:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede stevan11 » Lun 8 Nov 2010 23:40

comme tu l as dit, utilise une perceuse, avec une mèche plus petite que le trou ou est la tête de câble, juste pour fragiliser la tête pour que tu puisses la pousser
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Mar 9 Nov 2010 15:41

Bon... difficile de percer vraiment, accés, forme de la manette pour la tenir, et le manque de place avec les éléments autour... Avec un peu plus d'outillage ce matin j'ai réussi à faire ressortir le plomb de presque 2mm, mais pas plus... Les restes du câble gênent vraiment, et le plomb à tendance à repasser au fond dès qu'on actionne le levier... Dès fois que mes nerfs craqueraient, je me suis fait aider :mrgreen: J'ai vraiment une équipe de collègues super sympas. Ah ils ont bataillés quand même; mais à 15h36, ILS ONT VAINCUS !! Rha merci les gars :P . La manette porte quelques stigmates de cette guerre acharnée, mais elle fonctionne parfaitement :D
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede Klarf » Mar 9 Nov 2010 16:00

Tu pourras la revendre pour passer au sram red ou au di2 plus rapidement :mrgreen:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede lpikachu58 » Mar 9 Nov 2010 16:19

Klarf a écrit:Tu pourras la revendre pour passer au sram red ou au di2 plus rapidement :mrgreen:


Non mais elle va pas tenir jusqu'en 2011 pour le di2?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede cool120 » Mar 9 Nov 2010 17:03

autant attendre 2012 pour le SRAM électrique...sait on jamais :mrgreen:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Mar 9 Nov 2010 18:26

Une chose à la fois hein :lol: +/- 700euros pr le Red, 1600 euros le di2 :!: L'upgrade est prévu oui, mais en 2011. D'autant plus que je donnerai le priorité à une paire de roues (non pas de LW ne commencez pas :lol: ) ;)
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Mar 9 Nov 2010 20:01

Câbles posés, dérailleurs et freins. Le mini i-link n'est pas plus difficile à régler que le i-link normal, par contre le liner passe limite dans les perles donc il faut bien prendre le temps de le passer sans l'abîmer, sinon ras.

Les chutes :
Image Image

Ca fait donc 107 grs de câbles et gaines.

J'ai aussi reçu la visserie titane, la tige de selle maigrit de 5 grs ;) :
Image

Il reste à poser la guidoline, et recevoir le collier de tds :? j'espère demain.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede thb » Mar 9 Nov 2010 20:14

J'imagine que ce seront des roues profil haut ?
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede cool120 » Mar 9 Nov 2010 20:40

C'est dommage pour la Tds, il faut aller jusqu'au bout de la démarche :mrgreen:

Ma TdS sur mon G5 modifié avec visserie titane M6 AR et M7 AV + galets "nouveau modèle" Altira percés spécifiquement en M6 et M7 sur demande + peinture + vernis :
Ne me demande plus le gain, je n'ai pas fait de pesé pour toutes les pièces sur mon G5 (contrairement à mon Lynskey) d'où le fait que je ne présente pas pour l'instant mon montage, pour éviter que l'on me demande le poids de chaque pièce :lol:

Image Image
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