Pour les roues c'est le même et puis malheureusement bien que ce soit leur métier très peu savent monter des roues correctement ils préfèrent vendre du tout monté y a qu'à vendre.
Jepense romano que tu oublies quelques détails:
les mécanos montent de moins en moins de roues parce qu'ils n'ont pas le choix... Car la demande est de plus en plus faible.Le choix de roues montées est important et il faut dire que ces roues sont souvent à un bon rapport qualité/prix.Il y a qqes années on était obligés de monter les roues à la demande et des monteurs de roues tu en trouvais.c'est comme les cordonniers...
deuxiemement il faut sortir du cliché magasin=pompe à fric meme si c'est le cas pour certains.Il existe encore plein de bouclards animés par la passion du métier et s'ils gagnent bien leur vie tant mieux.Je ne connais pas ton métier mais je suis sur que tu aimerais gagner plus d'argent, et c'est naturel.Si une paire de ksyrium convient au client je ne vois pas pourquoi on irai lui vendre une paire de roues à la carte avec forcément de l'attente.
pour clore le message je roule sur des roues montées par moi/pour moi et je n'ai rien contre le montage artisanal bien au contraire...