choix frein a disque

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Re: choix frein a disque

Messagede lorenzo19 » Jeu 21 Oct 2010 13:26

jobartim a écrit:
mickey a écrit::shock: ils sont magnifique ces freins, je les ai vu au roc, la Classe !
Ca donne quoi par rapport aux R1 en poids ???

et où les trouvent-on le moins cher sur le net ???

Environ 180g pour l'avant et 200g pour l'arrière, dixit la balance d'Alain C.

soit + 29g pour l'avant et +24g pour l'ar sur des xtr!53g de plus sur des partis non tournantes.
C'est a voir en fonction de l'apport du touché et du tarif!
des R1 neuf c'est dans les 350 euros la paire en ce moment les XTR?????
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Re: choix frein a disque

Messagede mickey » Ven 22 Oct 2010 08:40

:shock: 304 euros les xtr (av + ar)
malgrès le surplus de poid par rapport aux r1, connaissant les ancien xtr, si la puissance est un peu amélioré, ce seront mes prochains freins ;)
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Re: choix frein a disque

Messagede mickey » Ven 22 Oct 2010 08:43

est-ce que quelqu'un à le pods des juicy ultimate, afin de comparer avec les news XTR.
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Re: choix frein a disque

Messagede capo » Ven 22 Oct 2010 12:10

Et au niveau des consommables, ça donne quoi? Les XTR ne sont pas trop gourmants, environ 2 jeux avant et arrière par an pour 4000-5000km dans toutes les conditions. J'imagine que le gain de puissance doit se faire ressentir sur les pièces d'usure... Ca donne quoi avec vos R1???
Je sais que ça dépend de beaucoup de paramètres mais on pourrait comparer avec les freins précédents de chacun ce qui donnerait une idée.
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Re: choix frein a disque

Messagede lorenzo19 » Sam 23 Oct 2010 08:32

mickey a écrit::shock: 304 euros les xtr (av + ar)
malgrès le surplus de poid par rapport aux r1, connaissant les ancien xtr, si la puissance est un peu amélioré, ce seront mes prochains freins ;)

c'est du tarif pour les 2011? c'est ou à ce tarif?
est ce qu'on pourra mettre autre chose comme disc sur les XTR (Ashima par exemple?)
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Re: choix frein a disque

Messagede drrider » Sam 23 Oct 2010 10:05

Prends des Hygia SLR poids/freinage au top
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Re: choix frein a disque

Messagede Pat2A » Sam 23 Oct 2010 10:28

drrider a écrit:Prends des Hygia SLR poids/freinage au top

Ca ne serait pas plutôt des SLP...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: choix frein a disque

Messagede wwwfabien » Sam 23 Oct 2010 11:31

drrider a écrit:Prends des Hygia SLR poids/freinage au top

Tu les as testé ?
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Re: choix frein a disque

Messagede presario26 » Sam 23 Oct 2010 19:47

Pour le prix des nouveaux XTR , il faut compter avec les frais de port :

424 Euros Sur http://www.bike-components.de
509 Euros chez http://www.bikediscount.com .
453 Euros chez http://www.chainreactioncycles.com/

Aux prix des leviers+étriers Avant et Arrière il faut rajouter les disques et les adaptateurs.
Les discounters habituels : Alltricks, Kompressor, fizzbike, probikeshop et autres….ne vont pas tarder à en recevoir
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Re: choix frein a disque

Messagede wwwfabien » Dim 24 Oct 2010 16:51

wwwfabien a écrit:Je suis pas sûr qu'on les trouve déjà sur le net.

Faudra que je prenne une photo mais ça rend super bien sur un cadre Ti 8-) :mrgreen:


Et voilà sur cadre Ti (AlTira :mrgreen: )
Image
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Re: choix frein a disque

Messagede mdlbuz » Dim 24 Oct 2010 17:23

en effet, sur un cadre Ti, cela s'accorde parfaitement
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divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: choix frein a disque

Messagede gambas » Dim 24 Oct 2010 19:21

Ils iraient super bien sur le mien avec en plus quelques touches anodisées rouge :oops:
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Re: choix frein a disque

Messagede lorenzo19 » Lun 25 Oct 2010 12:45

et les tektro orion?

pas de retour annoncé pour l'instant sur le forum de mémoire.
Annoncé à 280g pour l'ensemble avant en 160 avec rotor à 97g!!! ça me parait peu!! 300g l'arrière

http://www.tektro.com/_english/01_products/01_prodetail.php?pid=1&sortname=Disc&sort=1&fid=1
Image
environ 170 E l'ensemble!! ici
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Re: choix frein a disque

Messagede drrider » Ven 29 Oct 2010 20:58

moi je partirai sur du AVID Elixir CR


attack a écrit:salut,
Je souhaite passer aux disques
Mon budget est de 400 euros maxi

Pour ce prix j'ai vu des oro puro

ou

des xtr avec des disc hope flottant

tout ceci pese environ 680-700g

quel choix est le mieux?
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Re: choix frein a disque

Messagede presario26 » Dim 31 Oct 2010 19:11

moi je partirai sur du AVID Elixir CR

euh tu peux developper parceque la ca ne fait vraiment pas avancer le chimilimiliblic

je viens de regarder la doc formula..avec les ONE a 307g... ca fait leger pour un frein de DH et suivant l'expression qui peut le plus peut le moins ca donne quoi en XC& rando? surement plus fiable que du R1...a moins que ca ne suinte le DOT (sur le cintre) comme les R1 et ORO?
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Re: choix frein a disque

Messagede lorenzo19 » Mer 3 Nov 2010 20:03

je viens de trouver un nouveau frein!
Le Helix 3sl du fabricant bengal
quelqu'un connait?
annoncé à 180 g hors disques

http://bengalperformance.com.tw/products.html

Image
Image
Image
Image
Image

il y a du rouge,orange,bleu,couleur titane,noir et blanc

un modèle avec levier carbon aussi!
Image
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Re: choix frein a disque

Messagede alain terieur » Mer 3 Nov 2010 20:58

Salut

vous connaissez la marque hygia, model SLP ????
alain terieur
 
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Re: choix frein a disque

Messagede VTT64140 » Jeu 4 Nov 2010 00:05

lorenzo19 a écrit:et les tektro orion?

pas de retour annoncé pour l'instant sur le forum de mémoire.
Annoncé à 280g pour l'ensemble avant en 160 avec rotor à 97g!!! ça me parait peu!! 300g l'arrière

http://www.tektro.com/_english/01_products/01_prodetail.php?pid=1&sortname=Disc&sort=1&fid=1
http://www.areabici.es/935-1135-thickbox/tektro-orion.jpg
environ 170 E l'ensemble!! ici

Un gars de mon club les as il me semble ...
Je vais vérifié mais il sont du même aspect.
Il a déjà perdu la petite vis rouge sur le levier. Il en semble satisfait, à voir le poids réel.
Mais si la qualité est bonne ca ferait un qualité/poids.prix plus qu'excellent
;)
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Re: choix frein a disque

Messagede titis76550 » Jeu 4 Nov 2010 00:24

lorenzo19 a écrit:je viens de trouver un nouveau frein!
Le Helix 3sl du fabricant bengal
quelqu'un connait?
annoncé à 180 g hors disques

http://bengalperformance.com.tw/products.html

Image
Image
Image
Image
Image

il y a du rouge,orange,bleu,couleur titane,noir et blanc

un modèle avec levier carbon aussi!
Image


on ne les trouve nul part :?
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Re: choix frein a disque

Messagede presario26 » Mar 9 Nov 2010 14:24

Bon....j'ai decidé de partir sur des XTR 2011
La question maintenant est XTR Race ou XTR trail? Sachant que je roule pas mal en montagne avec un montage 180/160.
Quelle est la difference de poids entre Race et Trail?
Une partie de cette difference est due aux plaquettes, trail avec radiateur de refroidissement
Sont -elles interchangeables? TRail avec radiateur sur des Races et vis et versa? quelle est la difference de poids des plaquettes?
Si au final les leviers de Trace sont 15g + lourds alors je part la dessus....
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Re: choix frein a disque

Messagede damien.om » Mar 9 Nov 2010 17:57

pourquoi pas des r1??? avec disques et adaptateur tu peut en trouver a 329 facilement....
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Re: choix frein a disque

Messagede titis76550 » Mar 9 Nov 2010 21:10

Y a t il des pieces detachees pour les hygia? pour raccourcir les durites par ex
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Re: choix frein a disque

Messagede mdlbuz » Mer 10 Nov 2010 12:43

photo pour Lorenzo qui se demande ce que donne les nouveaux XTR avec des Twisters

P1010817.JPG
en vente
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Re: choix frein a disque

Messagede pascal95 » Mer 10 Nov 2010 13:19

presario26 a écrit:Bon....j'ai decidé de partir sur des XTR 2011
La question maintenant est XTR Race ou XTR trail? Sachant que je roule pas mal en montagne avec un montage 180/160.
Quelle est la difference de poids entre Race et Trail?
Une partie de cette difference est due aux plaquettes, trail avec radiateur de refroidissement
Sont -elles interchangeables? TRail avec radiateur sur des Races et vis et versa? quelle est la difference de poids des plaquettes?
Si au final les leviers de Trace sont 15g + lourds alors je part la dessus....

J'ai lu dans un mag dont je ne me souviens plus le nom (VV ou bike) que tu pouvais transformer les race en trail en y apposant tout simplement ce système de radiateur. C'est compatible
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Re: choix frein a disque

Messagede LudoTA » Mer 10 Nov 2010 16:26

pascal95 a écrit:
presario26 a écrit:Bon....j'ai decidé de partir sur des XTR 2011
La question maintenant est XTR Race ou XTR trail? Sachant que je roule pas mal en montagne avec un montage 180/160.
Quelle est la difference de poids entre Race et Trail?
Une partie de cette difference est due aux plaquettes, trail avec radiateur de refroidissement
Sont -elles interchangeables? TRail avec radiateur sur des Races et vis et versa? quelle est la difference de poids des plaquettes?
Si au final les leviers de Trace sont 15g + lourds alors je part la dessus....

J'ai lu dans un mag dont je ne me souviens plus le nom (VV ou bike) que tu pouvais transformer les race en trail en y apposant tout simplement ce système de radiateur. C'est compatible

Il n'y a pas que les radiateurs en plus sur les Trail, les leviers ont une biellette en plus (mécanisme ServoWave pour plus de puissance et précision).

Tu as les poids ici :
http://www.bikerumor.com/2010/08/08/2011-shimano-xtr-actual-weights-for-full-component-group/
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Re: choix frein a disque

Messagede lorenzo19 » Mer 10 Nov 2010 20:04

mdlbuz a écrit:photo pour Lorenzo qui se demande ce que donne les nouveaux XTR avec des Twisters

P1010817.JPG

merci, en effet ma crainte est fondé sur le fait que le levier prends de la place sur le cintre!!
moi qui est des cintres cours les durites vont se faire face!!!
je vais tester les xx et je verai apres!!!
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Re: choix frein a disque

Messagede mdlbuz » Mer 10 Nov 2010 21:27

mon cintre est très court aussi puisqu'il fait 560mm.
Et ne te fies pas trop à la photo qui a un effet perspective grossissante pour le 1er plan.
Faudrait que je t'en fasse une sans effet
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Re: choix frein a disque

Messagede Casper » Jeu 11 Nov 2010 11:25

P'tain ils ont oublié d'être discrets chez Shimano! Non seulement ca brille a donf mais en plus les leviers sont énormes! Perso j'aime pas trop ce genre de leviers qui sont...encombrants. J'trouve pas ca beau déjà, par contre au moins pas compliqué de fixer sa plaque de cadre en course :mrgreen:

Ce que j'aimais bien sur les anciens XTR c'est qu'ils n'étaient pas volumineux et fiables.
Pis on s'est tellement habitués a avoir beaucoup de frein avec les disques qu'on a oublié ce que c'était que des Vbrakes sous la pluie par exemple :? :shock: :shock: :shock:
Perso, par gain de poids, mes freins ont les disques le plus petits possibles, et c'est des Scrubs qui, avec plaquettes organiques bien sûr, freinent suffisamment pour un poids le plus modéré possible. Au moins sur la roue les Scrubs pénalisent pas le poids, après les freins en eux même... C'est encore autre chose!
Attack saches qu'avant cette saison Dami2 a fait 2 saisons sur son Cannon avec des freins a disque qui étaient le 1er modèle de la gamme hydraulique de chez Shimano: ca freine déjà très bien et est hyper fiable!
Ppour te conseiller, du moins t'orienter dans tes choix, regarde aussi du coté des plaquettes, car c'est ensuite ce que tu va consommer 8-)
Et là ben y'a des différences de surfaces notables. Les plaquettes des formula Oro sont petites, et les freins sont très puissants: resultat sur temps gras par exemple la plaquette part vite.
les Shimano sont assez grandes, un peu plus que des Magura Marta
Coté Avid c'est pas énorme nonplus, pis les systèmes de rattrapage de l'usure/orientation de la plaquette sur l'étrier est bien galère à règler...
Je te conseillerai si tu veux être tranquille du Shimano, peut etre pas les nouveaux mais les anciens plus discrets, moins encombrants, fiables, et surtout moins chers si tu en trouves des bradés...! Sinon des Marta:pas encombrants non plus, plus puissants que des Shimano mais ptet plus exigeants coté purge (quoique) donc entretien, mais plus jolis. Je suis assez fan des leviers en carbone sur les Marta SL! Bon c'est pas les plus légers mais bon!

Ah et personne ne t'a encore parlé du "cas" Ashima PCB? 180g et pas chers. Ils utilisent les plaquettes Shimano, bon y'a pas de retour coté fiabilité comme c'est nouveau mais...C'est pas cher! J'en ai mais j'ai pas encore monté a vrai dire: Ce qui surprend c'est le corps du levier en résine, on se demande si c'est assez costaud... Après coté SAV je sais pas non plus, mais ca peut etre très bien:
http://www.break-bike.com/Frein-Ashima-PCB
Comme ca avec ceux là tu a le budget pour acheter des disques encore plus light, Scrubs ou Stan ou encore Innolite, et visserie light qui va bien avec le tout... ;)

La seule fois ou j'ai essayé les Hope mono mini de Nuts ben j'étais content de pas etre en tongs pour m'arrêter: pas etonnant que Nuts roule fort: il peut pas s'arrêter avec ca, ca freine quedalle!
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Re: choix frein a disque

Messagede Rich » Ven 12 Nov 2010 09:36

eh casper je roule avec et RAS, Marc aussi et il roule plus que moi et RAS aussi. satisfait on refait une saison avec pour nous deux.
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Re: choix frein a disque

Messagede Casper » Ven 12 Nov 2010 09:44

Avec les PCB? ca me chatouille de les monter, j'sens que je vais le faire bientôt... Ou alors je les garde au chaud pour la saison prochaine, et je finis ce que j'ai de plaquettes marta... ;)
En plus c cool, les PCB c'est des plaquettes shimano, j'en ai encore plein, des organiques et des métal :D
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