Chaussures Specialized S Works 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Benjamin » Ven 20 Mar 2009 10:33

gester a écrit:Peut-on penser que la taille de la chaussure à une influence ? J'imagine par exemple que si j'ai un pied large, pour être confortable dans une chaussure étroite j'aurai tendance à choisir une chaussure plus (trop ?) grande et donc des positionnements de cale trop vers l'avant. Une chaussure trop petite aurait donc l'effet inverse.
Peut-on pense qu'en cumulant une taille chaussure mal adapté, une morphologie et un positionnement antérieur "extrème" on arrive a "sortir" des plages mini-maxi de réglage d'un modèle ?

Voilà c'était exactement ça mon probleme, j'ai comparé les nouveaux percages de mes trous sur mes chaussures en 43.5 avec des spé neuves en magasin et j'ai pu voir que ca correspondait à une poiture de 45 :shock:
Je pense que depuis 06 je me suis habitué à pedaler avec des chaussures trop petites (j'aime bien etre serré surtout ds les sprints et passage en force), je sentais bien que mes orteils touchaient le bout de la semelle qd je me mettais en danseuse mais cela ne me genait pas plus que ca.
J'ai des pieds de 27.8 cm, Spécialized marque taille 43.5=27.9 cm, 44=28.3 cm, 44.5=28.6 cm et 45=29 cm, alors que fait il prendre? En general il faut une marge de combien entre la taille de notre pied et la taille de la semelle sachant que le pied peut gonfler à l'effort etc?...
Il faudrai que j'essaye des s-works en 45 pour voir si elles me vont, si elles ne st pas trop larges, j'ai peur qu'en 44 et meme 44.5 les trous soient encore placés trop pres du talon mais les magasins ne veulent pas commander une paire juste pour essayer, s'ils commandent une taille c'est pr la vendre moi je veux pas acheter une paire dont je ne suis pas certain qu'elle m'aille parfaitement.
Benjamin

Messagede Pat2A » Lun 6 Juil 2009 22:33

Nouveau modèle.

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ufolep60 » Lun 6 Juil 2009 22:35

Je les trouve moins belles que les actuelles. A voir si le 2ème serrage boa apporte un vrai plus.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede thomas » Sam 1 Aoû 2009 18:08

Quelqu'un aurait-il un bon site pas trop cher pour le modèle 2009?
J'aimerais me les acheter en taille 45,5.
Bonne soirée.
Thomas
thomas

Images: 1

Messagede 1sanglier » Lun 3 Aoû 2009 13:12

lalvin a écrit:http://www.ajssports.com/

Sur ce site elles sont dispos en rouge et bleu.

Sauf que tu ne peux pas les commander:

"Specialized products are not permitted to be shipped. However, we can ship all Louis Garneau, Shimano & Sidi cycling shoes. Listed below are some comparable bike shoes."

Idem ils ont fait enlever toutes les annonces de ebay :(
1sanglier

Re: Chaussures Specialized S Works 2008

Messagede Luciole » Mar 2 Nov 2010 16:57

Bonjour à tous et merci pour ce forum que je découvre avec beaucoup de plaisir depuis quelques temps...
Je me permets de faire remonter ce sujet assez ancien car je m'apprête à acheter une paire de S-Works blanches 2009 d'occasion en très bon état. Cependant j'avoue que j'ai un peu peur en lisant les commentaires concernant le perçage trop en arrière de la semelle. Est-ce que tous ceux qui ont cette paire ont rencontré ce problème ? De manière plus générale, vos impressions sur ces chaussures sont-elles restées positives après plusieurs mois d'utilisation ?
Enfin si certains ont eu les S-Works 2008/2009 et les nouvelles (2010/2011), quelles sont vos impressions ? Les nouvelles valent-elles vraiment le coup de mettre plus de 150 euros de plus pour les avoir neuves ?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : En parcourant de nombreux sujets sur ce forum je commence à avoir des envies et des idées pour faire évoluer mon CAAD9 Ultégra 2010... J'ai juste peur pour mon compte en banque de rentrer dans la passion pour le beau matos et le gain de poids...
Grégoire
De la Sologne aux Vosges, enfin du relief !
Luciole

Messagede thomas » Mar 2 Nov 2010 17:07

Pour moi, le perçage est trop en avant ... Mais j'en suis très content ! ;)
thomas

Messagede ufolep60 » Mar 2 Nov 2010 18:16

J'ai eu deux paires de 2008/2009 et je viens de faire la saison (enfin le peu que j'ai pu rouler) avec une paire de 2010.
Ce sont des chaussures au top, et alors que j'étais scéptique au niveau du boa c'est un réel plus. Les 2010 sont un cran au dessus (le double boa permet un très bon maintien du pied) du modèle 08/09 mais pour répondre à ta question, je ne pense que que ça vaille le coup que tu rajoutes 150€.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede yun » Mar 2 Nov 2010 22:38

ufolep60 a écrit:J'ai eu deux paires de 2008/2009 et je viens de faire la saison (enfin le peu que j'ai pu rouler) avec une paire de 2010.
Ce sont des chaussures au top, et alors que j'étais scéptique au niveau du boa c'est un réel plus. Les 2010 sont un cran au dessus (le double boa permet un très bon maintien du pied) du modèle 08/09 mais pour répondre à ta question, je ne pense que que ça vaille le coup que tu rajoutes 150€.

+1 et aussi comme thomas, perçage merdique car trop en avant ! J'ai le modèle 2008/2009.
yun

Messagede Luciole » Mer 3 Nov 2010 16:02

Merci pour vos réponses,
J'ai envoyé le chèque pour les s-works blanches 2009 ce matin... Je les attends avec impatience, surtout que mes Sidi Genius 6.6 sont parties par colis tout à l'heure... Elles étaient magnifiques mais trop fines et elle m'ont donné mal au genou droit, d'où le choix des Spé. Pour le perçage, je me suis dit que de toute manière il y a moyen de gagner quelques millimètres en allongeant les trous des cales kéo au Dremel... Ca me semble moins risqué que de percer une semelle carbone.
Grégoire
Luciole

Messagede Luciole » Mar 30 Nov 2010 13:09

Merci pour vos conseils,
Après quelques sorties avec les S-Works 2009 en blanc, je n'ai aucun regret. Elle me vont parfaitement (c'est assez incroyable, même en les déserrant complètement, je peux pédaler sans que mon pied ne bouge !) Je pédale beaucoup plus en ligne qu'avec les Sidi. Et quelle légèreté ! Bref bilan très positif, même au niveau du look (mais pour ça j'avais moins de doutes!).
Le seul bémol mais c'est un peu hors-sujet : le mec qui me les a vendues d'occas a dû envoyer des photos assez anciennes ou prises sous le "bon" angle : résultat les chaussures étaient vraiment dégueulasses quand je les ai reçues et avait un bel accroc sur le cuir à la pointe du pied. Une petite déception sur le coup mais après un décrassage au savon et à la brosse, il n'y parait plus grand chose.
Grégoire
Luciole

Messagede toupenet » Ven 3 Déc 2010 17:18

Qui a des nouvelles de la S-Works 2011 ???
Il parait qu'elle sera compatible avec les cales Speedplay

Avez-vous des informations dans ce sens ??
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede Biem » Ven 3 Déc 2010 20:31

toupenet a écrit:
Avez-vous des informations dans ce sens ??

Pas sur leur site en tous cas !!
Biem

Messagede toupenet » Ven 3 Déc 2010 20:51

J'ai vu aussi, mais il parait que c'est les ricains qui l'auront avant nous.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede lemairevtt » Sam 4 Déc 2010 11:37

j'en ai une paire depuis 15 jours mais en 3 trous
lemairevtt

Messagede EdoKoi » Ven 29 Avr 2011 13:22

Petites demandes d'infos sur les modèles 2011 :
- comment est le chaussant en largeur ? plutôt fin genre sidi, ou large genre mavic ?
- le placement des trous pour les cales est-il encore trop en arrière cette année ?
- la chaussure ayant l'air souple, faut-il les choisir serrées pour anticiper ?
Je compte bien sûr en essayer, mais pour la place des inserts et le "rodage" du tissu/plastique, difficile de s'en rendre compte en mag'. Merci :ugeek:
EdoKoi

Messagede lajole41 » Ven 29 Avr 2011 13:30

Le chaussant est plus large que sur les Sidi, marque qui est ma seule référence. Mon conseil serait de les acheter en magasin pour voir quelle semelle est la plus adaptée (bleu, rouge ou vert), ça m'a couté une belle tendinite au genou droit. Les cales sont trop en arrière à mon gout pourtant pas d'erreur de taille lors de mon achat mais là ça dépend de la morphologie de chacun.
Donc retour sur Sidi pour le moment.
lajole41

Précédente

Retourner vers Route