Pour 2013, un Cannondale SuperSix à 6 kgs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Lun 1 Nov 2010 09:50

neo a écrit:dommage je la préféré pendant :D ,ce n'est que ma préférence personnelle ;) d'autres photos de jour :roll:

C'est pour s'accorder avec la futur déco ;) J'en ai un peu marre du blanc :lol: Vu la faible épaisseur de vernis, j'aurais assez vite fait de la reponcer si ça ne convient pas.
Pour les photos à la lumière du jour, il va falloir attendre demain je pense :roll:

lolo1 a écrit:Concernant la fourche pour le G5 c'est une enve tapered qui est au catalogue enve (changement de nom c'est plus edge mnt).

Ok, merci ;)
:arrow: fourches Enve - site officiel
EdoKoi

Images: 2

Messagede noel » Lun 1 Nov 2010 18:41

Pour la coupelle FSA j’en ai une de 15mm sur mon NRS, mais j’en ai vu qui font 8mm montée en origine sur des Orbea ou BH ?
Est-ce que l’on peut acheter la coupelle seule ? (la mienne je l’avais récupéré dans la boite à m… chez mon vélociste)
Pour la fourche n’oublie pas de faire un essaie avec la Look surtout qu’elle est plus légère.
noel

Messagede EdoKoi » Lun 1 Nov 2010 18:49

L'essai de la fourche Look sur ce BH n'est pas du tout au programme. Tout d'abord le cadre du BH est prévu pour accueillir une fourche à pivot conique 1"1/8 - 1"1/2. Ensuite le poids ne fait pas tout, autant passer de la fourche Giant à pivot alu à la Look trouve des justifications, autant là j'ai des doutes :geek: . Et enfin, vu les différences de cadre, l'intégration sera... inexistante :!:
Pour finir, la fourche Look a déjà trouvé un nouvel acquéreur ;)
EdoKoi

Messagede noel » Lun 1 Nov 2010 19:19

Moi j’était passé de la Giant à pivot carbone à Look, avec les mêmes conclusions (plus rigide, plus confortable et cerise sur le gâteau elle est plus légère) sauf que le gain de poids était beaucoup plus faible.
noel

Messagede EdoKoi » Mar 2 Nov 2010 13:01

Après renseignements, le rotor 3D+ n'est pas encore en stock, je vais donc monter mon actuel ultegra SL avec les press-fit :

Image
Soit un pédalier à 720 grs (sans le boitier). C'est une des seules pièces que j'ai conservé du montage d'occasion que j'avais acheté :!:

Niveau accessoires, les porte-bidons Tune avec leurs vis :
Image

Le soleil étant un peu moins capricieux aujourd'hui, j'essayerais de prendre une photo de la selle dehors pour neo ;)
EdoKoi

Messagede Klarf » Mar 2 Nov 2010 17:54

Tu as pas vu il y a un pédalier Zipp en bb30 dans les PA, tu aimais pas le Zipp? ;)
Klarf

Images: 6

Messagede EdoKoi » Mar 2 Nov 2010 18:01

Vu oui merci ;) , et oui aussi pour le zipp, en plus en bb30; mais en 170mm :cry:

La liste des BB30 :
- le rotor 3d+
- le zipp
- le fsa k force light
- hollowgram sl

... toujours pas décidée en fait :lol:
EdoKoi

Messagede faber » Mar 2 Nov 2010 18:14

Tu devrais plutôt lister les BB30 légers et rigides, car sinon tu en as d'autres, comme le Red, le SLK etc :idea:

Comme tu as les roulements press fit, pourquoi ne pas regarder les autres pédaliers standard (Rotor 3D, AX Morpheus :mrgreen: ) ?
faber

Messagede Klarf » Mar 2 Nov 2010 18:17

Il y a le Clavicula aussi :mrgreen:
Le hollowgram sl est une valeur sur, et en plus tu peux acheter un modèle vtt ou autre, tout est standard (c'est un réel atout aujourd'hui que d'avoir des pièces entièrement standard sur une même pièce)

Le rotor 3D va être arrêté, d'ailleurs là ceux en vente sont des fin de stock, le rotor 3D+ le remplace, avec un axe 30mm sur la version pour BB30 et pour boitier standard.
Pour le sram red en BB30, il est pas rigide? :|
Klarf

Messagede ufolep60 » Mar 2 Nov 2010 18:20

faber a écrit:Tu devrais plutôt lister les BB30 légers et rigides, car sinon tu en as d'autres, comme le Red, le SLK etc :idea:

Comme tu as les roulements press fit, pourquoi ne pas regarder les autres pédaliers standard (Rotor 3D, AX Morpheus :mrgreen: ) ?

Me fait envie lui !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede EdoKoi » Mar 2 Nov 2010 18:33

C'est pour ça que je parlais de 3D+ ;) dispo courant du mois normalement. Après j'ai bien vu le Sram Red oui, mais j'aimerais quelque chose d'un peu exotique 8-)
L'hollowgram sl me plait beaucoup, mais j'ai un doute sur la longueur de l'axe nécessaire, un axe standrad cannondale route ? Le boitier bh a t-il la même largeur que le boitier cannondale :?: :idea:
Le zipp a l'inconvénient d'avoir 4 branches... et c'est le seul, c'est celui que je préfère, mais il est trop cher en neuf.
Concernant le SLK, je l'ai sorti de la liste car je préfère le k force light chez FSA, mais je le trouve un peu cher pour ce qu'il est ( 550 euros avec roulements céramiques; poids pas exceptionnel et look moyen+).

:arrow: Le BB30 faisant partie de mes critères de choix de cadre, je cherche vraiment un pédalier en BB30 8-)
EdoKoi

Messagede Klarf » Mar 2 Nov 2010 18:49

si BH a prit exactement le cahier des charges BB30, le boitier sera exactement le même que sur un cannondale. Pour la longueur d'axe, renseigne toi auprès de cannondale, mais doit pas y avoir 50 longueurs d'axes en route en double.
Klarf

Messagede EdoKoi » Mar 2 Nov 2010 19:28

Je vais faire des recherches dans ce sens :mrgreen: Ce sera également plus simple quand le cadre sera là pour prendre quelques côtes, et compte tenu que le cadre est expédié ça ne devrait plus tarder :twisted:
EdoKoi

Messagede cool120 » Mar 2 Nov 2010 21:48

je peux prendre les côtes du mien si tu veux, un morpheus en approche sur mon mien :twisted: (délai 6semaines)
cool120

Messagede ufolep60 » Mar 2 Nov 2010 22:59

cool120 a écrit:je peux prendre les côtes du mien si tu veux, un morpheus en approche sur mon mien :twisted: (délai 6semaines)

Ah :mrgreen: , j'attends le poids vérifié :o

Pour Edokoi, personellement je trouve le pédalier cannondale bien plus classe que le Rotor et qui plus est il irait à merveille avec l'émaillage de ton BH... le problème c'est que c'est loin d'être donné cette petite bête là.
ufolep60

Messagede cool120 » Mar 2 Nov 2010 23:20

le prix d'un Morpheus...à 200€ prêt :mrgreen:
Le problème d'Ax Lightness, pour les délais c'est rock'n roll :| (demande à Dulight qui a arreté cette marque à cause des délais fantaisistes)
Ils annoncent 6semaines, comme mars 2011 (pour la version MTB), peut être entre temps que le rotor 3D+ sera dispo :D
cool120

Messagede EdoKoi » Mer 3 Nov 2010 08:49

Délais annoncé pour le rotor : courant novembre 2010, même avec un peu de retard ça devrait être dispo pour Noël... Si Fred passe par là pour confirmer :idea:

cool120 a écrit:je peux prendre les côtes du mien si tu veux, un morpheus en approche sur mon mien :twisted: (délai 6semaines)

Merci :!: J''ai hâte de voir cette pièce ! La finition, sur la balance, le montage, tout :twisted:

Pour Edokoi, personellement je trouve le pédalier cannondale bien plus classe que le Rotor et qui plus est il irait à merveille avec l'émaillage de ton BH... le problème c'est que c'est loin d'être donné cette petite bête là.

En effet, le prix est assez conséquent :roll: je trouve qu'il a "tout", cad la fiabilité, le poids très contenu, la rigidité, la sobriété, et la relative rareté :idea: Ca vaut le coup de jouer la patience et guetter l'opportunité :ugeek:
EdoKoi

Messagede ufolep60 » Mer 3 Nov 2010 09:06

EdoKoi a écrit:Délais annoncé pour le rotor : courant novembre 2010, même avec un peu de retard ça devrait être dispo pour Noël... Si Fred passe par là pour confirmer :idea:

Merci :!: J''ai hâte de voir cette pièce ! La finition, sur la balance, le montage, tout :twisted:

En effet, le prix est assez conséquent :roll: je trouve qu'il a "tout", cad la fiabilité, le poids très contenu, la rigidité, la sobriété, et la relative rareté :idea: Ca vaut le coup de jouer la patience et guetter l'opportunité :ugeek:

http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-cannondale-1-1-389823.htm ;)
ufolep60

Messagede EdoKoi » Mer 3 Nov 2010 09:13

Cherchant un compact; il faudrait que je trouve une étoile en 110mm d'entraxe qui va avec :idea: pour l'instant je n'ai trouvé que du 130 d'occase ou bien pour vtt. En neuf ça coûte combien via un bouclard cannondale en france ?
EDIT : :arrow: 75 euros
J'ai tenté une offre quand même, sans les plateaux, on verra bien :mrgreen:
EdoKoi

Messagede EdoKoi » Mer 3 Nov 2010 21:30

Photo pour neo ;)

Image
(à l'arrière droit, stigmate d'une casse survenue lors d'une sortie vtt, recollé. Toujours en service pour le route, ça tient, et c'est derrière l'implantation du rail)
EdoKoi

Messagede cool120 » Mer 3 Nov 2010 21:46

d'ailleurs on verra si Ax lightness tiens les délais, sinon je pense prendre comme pour mon VTT : un Hollowgram SL, c'est fiable, résistant aux impacts (pas de carbone), on peut changer l'étoile (j'ai acheté l'outil pour mettre sur le VTT, l'étoile XX) et avec des axes de plusieurs longueurs pour tous les BdP dispo sur le marché.
Le seul reproche du Hollowgram SL, c'est que par rapport à la concurrence, il se fait grignoter (en terme de poids)
cool120

Messagede EdoKoi » Jeu 4 Nov 2010 14:12

Le petit est arrivé :mrgreen:

Etant chez moi, j'étais contente de réceptionner le colis car :? :
Image

Après déballage, tout est là, en bon état, ouf :o

Vue d'ensemble, juste déballé :
Image

Quelques détails à présent :

* Les cuvettes press-fit déjà montées, qui vont accueillir mon ulegra SL en attendant le futur BB30 :
Image

* Travail sur la douille de direction, et petit éclat de peinture au niveau du serrage de l'étrier avant :
Image

* Haubans fins et.. percés ??? (les 2 petits points noirs symétriques)
Image

* Passe-câbles (c'est un reflet dans la base pas un éclat ;) ) :
Image

* La fourche, toujours badgée Edge, Enve ce sera pour 2011 :
Image

* Passage de la roue arrière et du câble de dérailleur avant :
Image

* Patte de dérailleur avant directement moulée :
Image

* Partie infèrieure de la douille de direction, en 1"1/2 donc :
Image

La pesée : Cadre sans vis de porte-bidons, sans passe-câbles, sans collier de tds, sans jdd mais avec les cuvettes press-fit.
Image

Cuvettes press-fit pesées à 94 grs sur WW, ça ferait donc un cadre à 1027 grs. Ce qui est dans la fourchette des différentes pesées effectuées par les propriétaires et testeurs ;)

La fourche, avec la bague inférieure, et pivot non recoupé :
Image

:arrow: A suivre, pesées des accessoires. :ugeek:
EdoKoi

Messagede zigzag » Jeu 4 Nov 2010 14:22

super beau 8-)

j'aurais préféré du noir et rose pour toi mais bon :lol:

Ps: Les deux petits trous sont peut être pour laisser echapper le gaz lors de la cuisson du carbone ou lors de la compression des manchettes gonflables.
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede EdoKoi » Jeu 4 Nov 2010 14:37

Merciii :!: J'aurais du demander une série spéciale en rose fushia oui :lol:

Impression niveau finition : c'est bon. L'ajustement et l'intégration de la fourche tombe pile-poil. Le jdd ne semble pas avoir besoin d'un serrage particulier pour ne pas avoir de jeu; de bonne augure pour le gumgum; dans le pire des cas je ferais le pré-serrage avec le FSA avant de passer au Tune.
Par endroit on voit le fibre UD, les reflets au soleil ne pardonnent pas les approximations pour ça. Dommage d'avoir le logo FSA dans les bases (FSA appartient à BH ou c'est juste un partenariat ? bref). Marrant de voir que le passage de roue "dans" la tige de selle saute aux yeux en photo, et pas en vrai :idea: Par contre le boitier de pédalier fait la même impression qu'en photo : énorme.
EdoKoi

Messagede EdoKoi » Jeu 4 Nov 2010 15:19

Voici le reste :D

Tout d'abord la tige de selle ;
Image
Modification prévue : 1 vis en titane (vis acier pesée à 8 grs) et un chariot en carbone (chariot d'origine pesé à 11 grs).

Le collier de tds :
Image
Modification prévue : Remplacement des vis par des modèles en titane (vis acier pesées à 5-6 grs)

Les 4 vis de porte-bidons :
Image
Modification prévue : non montée, les modèles en ergal qui vont avec les portes-bidon Tune prendront leur place.

L'expandeur + capot FSA :
Image
Modification prévue : Non monté, le Tune Gum Gum prendra sa place avec le capot carbone.

Le jdd, sans la coupelle inférieure déjà sur la fourche :
Image

La bague supérieure du JDD FSA :
Image

:arrow: une enclume ! 15mm de hauteur. Elle est "pleine" et dispose d'une gorge avec un joint torique qui permet de la faire tenir sur le pivot de la fourche :
Image

Les 30mm de bagues en carbone fournies :
Image
Modification prévue : Exit, les BBB sont plus légères, 7grs les 20mm, sachant je vais en monter 5 à 10mm maxi. A définir une fois le vélo sur ses roues. La douille de direction fait les 15 cm annoncés, et cela sans le capot de jdd.

Le passe-câbles :
Image

Modification effectuée : Mise en place d'une vis en nylon. J'hésite à barrer le capot supplémentaire. Les gorges de guidage sont profondes, et dans le cas de câbles mécaniques bien montés, je pense qu'on peut s'en passer :idea:
Image
EdoKoi

Messagede ERIK » Jeu 4 Nov 2010 16:03

:D Ola.....

Très jolie cadre Edo!! 8-) ......De belles lignes et une jolie deco...... :arrow:

Bon montage a toi...........

....... ;)
ERIK

Messagede thb » Jeu 4 Nov 2010 16:35

Voila un beau projet d'optimisation ! Je sentais bien le giant n'allait pas faire long feu...

En tout cas ca change un peu des projets de tuning qui polluent le forum depuis pas mal de temps.
thb

Messagede lolo1 » Jeu 4 Nov 2010 16:45

Dommage d'avoir le logo FSA dans les bases (FSA appartient à BH ou c'est juste un partenariat ? bref).

Non cela n'est pas vraiment pas normal , je ne sais pas ou tu l'a achete mais en fait voici l'explication.
Une fois que le velo arrive tout monté avec des composants fsa (cad le modèle haut de gamme ou bien via le systeme custom program) il y a ce logo a l'interieur des bases , dans tous les autres cas le logo n'y est pas. Cela est fait justement pour ne pas que des petits malins deparaillent les velo et vendent tout séparément. C'est ce qu'il c'est passé dans ton cas , le kit cadre a été déparaillé depuis un vélo tout monté qui etait en fsa...
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede okrieger » Jeu 4 Nov 2010 16:48

Wow, superbe, j'ai l'impression d'y être :D J'aime beaucoup ton cadre, vraiment un très beau choix.

Ça doit faire un peu peur lorsque le colis arrive de le voir dans cet état, tu te voyait déjà a le renvoyer et attendre une prochaine livraison :lol:
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger

Messagede zigzag » Jeu 4 Nov 2010 17:56

thb a écrit:En tout cas ca change un peu des projets de tuning qui polluent le forum depuis pas mal de temps.

Il en faut pour tous les gouts non :mrgreen: Quel élitisme bon dieu ici :| Jaloux va :lol:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route