flo74 a écrit:je suis en train de regarder pour me monter un vélo avec comme base un cadre believe, j'aime bcp les be-one black mais ils ne sont plus dispo à des prix comme le believe
Je cherche un vélo léger et performant mais il faut qu'il soit quand même résistant (je roule en montage) mais je peux pas me permettre d'exploser le budget!
voici la base de réflexion:
(j'ai utiliser les poids trouvés sur le net, pas sur que ca soit bien réel)
qu'est ce que vous en pensez?
est ce que certaines pièces sont à évités?
kikad a écrit:tu as pas quoter ce qu'il fallait là....
kikad a écrit:au passage, pour les pneumatique, le RK à l'arrière dans la saison où on arrive, je suis pas sur que se soit très adapté...
sandatos a écrit:bah tu peux prendre une Sram XX ou X0, qui sont beaucoup plus légères
par contre c'est pas le même prix
PL a écrit:Bon, mon petit Beone a perdu quelques grammes depuis plus d'un an, voici quelques photos de ses débuts à maintenant, principale évolution l'abandon des Crossmax pour des ZTR Race (moyeux tune king/kong blanc, sapim cx ray), j'ai mis une cassette xtr à la place de la XT, pédales exustar, modification de la SID, serrages KCNC bref de précieux grammes qui me font approcher de la barre fatidique des 8kg
christophed83 a écrit:beau montage. je verrais bien des stickers blanc au lieu des rouges sur la SID.
mais es tu sur du poids de ta cassette xtr? on dirait le poids d'une 11/32 plutôt qu'une 12/34.
il y a une erreur sur ta fourche, d'après tes photo c'est une Race pas une team.
VTT64140 a écrit:Magnifique ce montage![]()
![]()
C'est un quel taille ?
Bon petit soucis avec ma plaque de protection anti chain-suck... avec quoi vous avez collé les votres?
PL a écrit:Merci si tu parles du mien , c'est un 17" (introuvable de nos jours)
Joffrey a écrit:Il y a aussi du poids à gagner sur les pédales, surtout à ce prix-là, sauf si tu es fan du système time
Mosquito29 a écrit:PL a écrit:Bon, mon petit Beone a perdu quelques grammes depuis plus d'un an, voici quelques photos de ses débuts à maintenant, principale évolution l'abandon des Crossmax pour des ZTR Race (moyeux tune king/kong blanc, sapim cx ray), j'ai mis une cassette xtr à la place de la XT, pédales exustar, modification de la SID, serrages KCNC bref de précieux grammes qui me font approcher de la barre fatidique des 8kg
Tu peux gagner facilement 30 gr en mettant une chaine Yaban ou KMC 9SL (250 gr les 107 maillons + MR).
christophed83 a écrit:le montage est loin d'être parfait avec du nokon dans un passe câble sur le boitier de pédalier. ça passe juste et c'est pas optimal. idem avec le liner jagwire.
le liner s'écrase, le passage est dimensionné pour un câble seul. pas encore testé le liner ilink.
comme fais tu pour garder câbles et liner 4 ans? je les changent au moins une fois par an pour garder un fonctionnement optimal.
le kit xtr est pratiquement au même poids que du ilink standard pour trois fois moins cher.
mich3 a écrit:pour les pédales, Exustar 25 ti chez action sport, 88.90€ .Encore 15 euros d'économie, et 120 grs de gagné !!!!!!!
flo74 a écrit:Est ce que quelqu'un a une photo d'un be one, fuji, believe ou ... avec une hauteur de selle d'environ 76cm pour voir ce que ca donne
JeanY86 a écrit:flo74 a écrit:Est ce que quelqu'un a une photo d'un be one, fuji, believe ou ... avec une hauteur de selle d'environ 76cm pour voir ce que ca donne
c'est pile poil la distance entre le haut de ma selle et le centre du pédalier
cadre 19"
remonte à la page 90
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités