BiBi WET a écrit:Je ne sais plus qui reprochait aux plateaux XX de ne pas être disponible en version "compacte" (intéressant pour le 29" par exemple):
J'ai vu au Roc des plateaux XX en 24/36. Bien entendu il faut un support de plateau spécifique pour pouvoir monter le 24 mais il est possible que ce type d'adaptateur se généralise avec l'arrivée du 29".
Bryce a écrit:pourtant les 2 de gauches ressemblent à du 80/120... et pas le triple de droite
Bryce a écrit:pas que l'aspect... c'est écrit dessus "120BCD"
ubo a écrit:Ah bon j'ai dit cela moi ??
mdlbuz a écrit:Le xo n'est pas un triple?
Ou alors le nouveau xtr double?
mdlbuz a écrit:ubo a écrit:Ah bon j'ai dit cela moi ??
Oui
bread a écrit:Mettre 100€ dans un dérailleur XX aussi lourd que le M960 que j'avais, non merci, et mettre 60€ dans un X.0 plus lourd qui n'apporte rien de plus dans le shifting, je suis déçu. A part la fourchette plus courte qui permet de descendre plus le dérailleur lorsque l'on roule avec des petits plateaux, je n'y trouve pas d'intérêt. Elle a d'ailleurs la même largeur que celle de mon XTR.
Le XX m'aurait apporté quoi pour le prix ? Rien.
A part la fourchette plus courte qui permet de descendre plus le dérailleur lorsque l'on roule avec des petits plateaux, je n'y trouve pas d'intérêt
ubo a écrit:
Bah c'est l'intéret n°1. Plus une fourchette est haute et plus le risque de déraillement est grand. La fourchette ne sert pas qu'à passer les vitesses, elle fait aussi office de maintien de la chaine sur le plateau sélectionné.
bread a écrit:ubo a écrit:
Bon, je vais le garder quand même, il a une belle gueule
davequatt a écrit:Des infos sur les twister 10v XX ou XO ?
Archicoolaurel a écrit:
[...]
par contre, j'ai une question sur la cassette 11-32. J'ai utilisé un simulateur de braquets (roues de vtt 26")
plateau 26 x pignon 32= 1,56m
plateau 28 x pignon 36= 1,5m
plateau 26 x pignon 36= 1,39m
J'ai l'impression qu'il y a un bug, la différence me parait trop faible. Quelqu'un saurait me confirmer/infirmer ces chiffres ?
Merci
Nonaud a écrit:Archicoolaurel a écrit:
[...]
par contre, j'ai une question sur la cassette 11-32. J'ai utilisé un simulateur de braquets (roues de vtt 26")
plateau 26 x pignon 32= 1,56m
plateau 28 x pignon 36= 1,5m
plateau 26 x pignon 36= 1,39m
J'ai l'impression qu'il y a un bug, la différence me parait trop faible. Quelqu'un saurait me confirmer/infirmer ces chiffres ?
Merci
Effectivement, ça paraît un poil faible. Perso, j'arrive à ça :
26x32 : 1.70m
28x36 : 1.63m
26x36 : 1.52m
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités