cherche monteur de roues sympa....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Nov 2006 16:44

fred33 a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai des DP18 sur mon HT et cela marche du tonnere :lol: . Plus sérieusement, c'est du beton armé ces jantes.

oui s'est bien comme jantes les même je les ai depuis que je suis cadet et en les entretenant bien elles sont tjs en super état.....

je voudrai juste les upgrader un peu histoire de gagner en poids........ :o :o

je péserai les moyeux une fois démonté :lol: :lol:

Dans mon cas, elles sont montées avec des rayons CX (les gros) et des moyeux Sachs. Elles m'ont fait 3 hivers dans les pires conditions et cela touren toujours (c'est parfois reposant de sortir du light :lol: ).
rickyfirst
.

Messagede fred33 » Jeu 16 Nov 2006 16:57

rickyfirst a écrit:Dans mon cas, elles sont montées avec des rayons CX (les gros) et des moyeux Sachs. Elles m'ont fait 3 hivers dans les pires conditions et cela touren toujours (c'est parfois reposant de sortir du light :lol: ).

oui c'est bien celle là que j'ai :lol: :lol: :lol: :lol:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede taupe » Jeu 16 Nov 2006 17:45

rickyfirst a écrit:Dans mon cas, elles sont montées avec des rayons CX (les gros) et des moyeux Sachs. Elles m'ont fait 3 hivers dans les pires conditions et cela touren toujours (c'est parfois reposant de sortir du light :lol: ).

et si tu les trouves pas assez bien pour te faire les cuisses, reste encore la solution de couler du béton dedans... :P
taupe

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Nov 2006 18:03

taupe a écrit:

et si tu les trouves pas assez bien pour te faire les cuisses, reste encore la solution de couler du béton dedans... :P

T'imagine, la première sortie sous le soleil au mois de mars avec le vélo de 6 Kg alors que je viens de me taper tous l'hiver sur des routes de merde avec une enclume et des températures négatives. Le bonheur de cette première sortie :lol:
rickyfirst
.

Messagede Romano » Dim 19 Nov 2006 09:32

Pour revenir au tarif des monteurs de roues il est vrai qu'une centaine d'euros c'est assez important
mais on a oublié de dire une chose hyper importante c'est si le monteur de roue est "amateur" c'est à dire ça n'est pas son boulot et qu'il n'est pas déclaré à la chambre de commerce...etc bref qu'il est bénévole un peu bénévole bien souvent il ne pourra prendre aucun bénéfice sur les composants et cela quelque soit le prix des composants c'est donc un peu normal qu'ils demandent quelque chose. Arpès reste à voir le travail et puis si les rayons sont ligaturés là aussi ça nécessite pas mal de temps.

D'ailleurs même si c'est exercé il est souvent difficile à comprendre que les vendeurs de cycles demandent de l'argent pour changer une pièce acheté dans leur magasin. Pour les roues c'est le même et puis malheureusement bien que ce soit leur métier très peu savent monter des roues correctement ils préfèrent vendre du tout monté y a qu'à vendre.
Live to ride,
ride to live.
Romano

Messagede couicouic » Dim 19 Nov 2006 13:17

Pour les roues c'est le même et puis malheureusement bien que ce soit leur métier très peu savent monter des roues correctement ils préfèrent vendre du tout monté y a qu'à vendre.

Jepense romano que tu oublies quelques détails:
les mécanos montent de moins en moins de roues parce qu'ils n'ont pas le choix... Car la demande est de plus en plus faible.Le choix de roues montées est important et il faut dire que ces roues sont souvent à un bon rapport qualité/prix.Il y a qqes années on était obligés de monter les roues à la demande et des monteurs de roues tu en trouvais.c'est comme les cordonniers...
deuxiemement il faut sortir du cliché magasin=pompe à fric meme si c'est le cas pour certains.Il existe encore plein de bouclards animés par la passion du métier et s'ils gagnent bien leur vie tant mieux.Je ne connais pas ton métier mais je suis sur que tu aimerais gagner plus d'argent, et c'est naturel.Si une paire de ksyrium convient au client je ne vois pas pourquoi on irai lui vendre une paire de roues à la carte avec forcément de l'attente.
pour clore le message je roule sur des roues montées par moi/pour moi et je n'ai rien contre le montage artisanal bien au contraire...
couicouic

Messagede Jeff » Dim 19 Nov 2006 14:54

Romano a écrit:D'ailleurs même si c'est exercé il est souvent difficile à comprendre que les vendeurs de cycles demandent de l'argent pour changer une pièce acheté dans leur magasin.

Et quand tu vas chez ton garagiste pour une réparation de ta voiture, tu as la main d'oeuvre gratuite peut-être ? :roll:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede jeffmla » Dim 19 Nov 2006 14:58

Jeff a écrit:
Romano a écrit:D'ailleurs même si c'est exercé il est souvent difficile à comprendre que les vendeurs de cycles demandent de l'argent pour changer une pièce acheté dans leur magasin.

Et quand tu vas chez ton garagiste pour une réparation de ta voiture, tu as la main d'oeuvre gratuite peut-être ? :roll:

Ils font meme mieux les garagistes, il remplace la piece par une piece d'occaz et il te font payer la main d'oeuvre.
N'oublie pas que quand tu change un joint de culasse, y'a 10 euros de joints et 500 euros de main d'oeuvre parce qeu faut se demonter le moteur !
jeffmla

Messagede fred33 » Dim 19 Nov 2006 17:04

hé bé ça fight grave. :lol: :lol: :lol:

pour répondre au "pourquoi refaire une telle paire de roue"LE PLAISIR"

et aussi alléger histoire de me faire une paire de roues pour parcours "plat"
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede couicouic » Dim 19 Nov 2006 17:18

Et quand tu vas chez ton garagiste pour une réparation de ta voiture, tu as la main d'oeuvre gratuite peut-être ?

Ils font meme mieux les garagistes, il remplace la piece par une piece d'occaz et il te font payer la main d'oeuvre.
N'oublie pas que quand tu change un joint de culasse, y'a 10 euros de joints et 500 euros de main d'oeuvre parce qeu faut se demonter le moteur !

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est vrai les gars que vous y allez un peu fort...
couicouic

Messagede Romano » Dim 19 Nov 2006 18:55

couicouic a écrit:
Et quand tu vas chez ton garagiste pour une réparation de ta voiture, tu as la main d'oeuvre gratuite peut-être ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est vrai les gars que vous y allez un peu fort...

Merci couicouic pour ce petit post !!! :D C'est vrai ça ils y vont un peu fort mais j'ai un camarade garagiste qui va leur préparer une petit réception de chez réception !!! :twisted: En plus il adore les mollets de cycliste en grillade !!! 8)
Live to ride,
ride to live.
Romano

Messagede couicouic » Lun 20 Nov 2006 11:48

j'ai un camarade garagiste qui va leur préparer une petit réception de chez réception !!! En plus il adore les mollets de cycliste en grillade !!!

je ne savais pas que hannibal lecter s'était lancé dans la mécanique auto... :lol:
couicouic

Messagede KOJAK » Lun 20 Nov 2006 12:33

Le titre, c'était : "cherche monteur de roues sympa"

C'était le monteur ou les roues que l'on voulait sympa ?

ZEN !
KOJAK

Messagede jeffmla » Jeu 23 Nov 2006 08:10

moi aussi ZEN beaucoup ! :lol:
jeffmla

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Nov 2006 12:08

couicouic a écrit:les mécanos montent de moins en moins de roues parce qu'ils n'ont pas le choix... Car la demande est de plus en plus faible....

Si ils ont encore le choix et c'es très facile de prouver que de très bons composants très bien assemblés marchent bien mieux que n'importe quel montage "tout fait" à prix comparable (pour le client)

Le problème c'est que ce n'est pas forcément la solution la plus rentable économiquement pour le bouclard et il est plus facile (et intéressant financièrement parlant) de vendre des produits tout fait. En effet, on rassure le client en lui vendant un "standard" connu et on évite de payer cher un mécano qui a un taux horaire bien plus élevé que les Roumains de chez Mavic (ou les Chinois de la majorité de autres marques). Et puis comme personne ne sait comment se place un très bon montage à la carte par rapport aux "best-sellers" des grandes marques, personne n'a le reflexe "montage à la carte" (et c'est d'autant plus justifié lorsque l'on sait que les bon monteurs ne sont pas si courants que cela).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Précédente

Retourner vers Route