besoin d'aide pour petite prépa

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

besoin d'aide pour petite prépa

Messagede beber0721 » Jeu 14 Oct 2010 17:07

Voila comme j'ai posté déja plusieurs fois sur mon style et ma condition je fais déja un rappel j'habite à périgueux je roule tranquille tout seul en ville et sur nationale avec mon beau père autour de brive ma moyenne varie de 27 à 30 km/h selon la difficultée ma cadence de pédalage et de 80tr/min quand je suis bien voir dés fois monte à 95tr/min et peut descendre entre 55 60tr/min en bosse quand je suis trés mal.
Je voulais vous demander conseil parce que je sans qu'il y en a dans le moteur mais je sais pas comment arriver à garder ma force.
Je m'explique quand je suis vraiment fort dans des bosses roulantes et que je roule genre à 20 23km/h debout sur les pedales j'ai du mal à garder le rythme jusqu'au bout j'ai mal aux jambes au bout de 500 600m alors que les 200m du début je pourrais arrcher le goudron.
En plus du coup je prolonge mon agonie jusqu'au sommet pour pas finir planter dans la pente et en haut il me faut un bon moment pour récupérer alors que quand j'avais 16ans en 2 min j'été aussi frai qu'a l'arrivée en bas.
J'aimerai avoir des conseil d'entrainement pour améliorer ma récupération et pour pouvoir maintenir ma puissance beaucoup plus longtemps
A oui je ne sais pas s'il ya un rapport immédiat mais souvent au réveil je suis aussi cuit que si j'avais pas dormi mon prof de muscu ma vendu des vitamines active multi-vitamines de chez inkospor ça fait 3jour et pour le moment aucun effet.
beber0721

Re: besoin d'aide pour petite prépa

Messagede rickyfirst » Ven 15 Oct 2010 05:49

Pas encore d'acide lactique dans les jambes = je pourrais arracher le goudron. Arrivée de l'acide lactique = j'avance plus.

Bref manque d'entraînement ciblé. Je te conseille la lecture de l'excellent site VO2 cycling pour comprendre ton problème.

Pour les vitamines, c'est pas en 3 jours que tu vas sentir la moindre différence. de plus, une alimentation équilibrée permet de ne pas avoir systématiquement de vitamines.
rickyfirst
.

Re: besoin d'aide pour petite prépa

Messagede mecacote » Mer 20 Oct 2010 10:56

beber0721 a écrit:Voila comme j'ai posté déja plusieurs fois sur mon style et ma condition je fais déja un rappel j'habite à périgueux je roule tranquille tout seul en ville et sur nationale avec mon beau père autour de brive ma moyenne varie de 27 à 30 km/h selon la difficultée ma cadence de pédalage et de 80tr/min quand je suis bien voir dés fois monte à 95tr/min et peut descendre entre 55 60tr/min en bosse quand je suis trés mal.
Je voulais vous demander conseil parce que je sans qu'il y en a dans le moteur mais je sais pas comment arriver à garder ma force.
Je m'explique quand je suis vraiment fort dans des bosses roulantes et que je roule genre à 20 23km/h debout sur les pedales j'ai du mal à garder le rythme jusqu'au bout j'ai mal aux jambes au bout de 500 600m alors que les 200m du début je pourrais arrcher le goudron.
En plus du coup je prolonge mon agonie jusqu'au sommet pour pas finir planter dans la pente et en haut il me faut un bon moment pour récupérer alors que quand j'avais 16ans en 2 min j'été aussi frai qu'a l'arrivée en bas.
J'aimerai avoir des conseil d'entrainement pour améliorer ma récupération et pour pouvoir maintenir ma puissance beaucoup plus longtemps
A oui je ne sais pas s'il ya un rapport immédiat mais souvent au réveil je suis aussi cuit que si j'avais pas dormi mon prof de muscu ma vendu des vitamines active multi-vitamines de chez inkospor ça fait 3jour et pour le moment aucun effet.

Pourrais tu nous communiquer les resultats de ton dernier tets de VO2MAX ?

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Retourner vers Entrainement