jul57 a écrit:J'ai eu l'occasion de le tester avec jeff pendant un peu plus de 1h chacun.
Merçi qui
jul57 a écrit:Par rapport à l'Anthem (que jeff a apprécié !), la suspension pompe plus et est moins efficace sur les petits chocs. Par contre, en descente, la progressivité du spark permet de se lâcher encore plus sans talonner trop rapidement.
C'est vrai que l'anthem fonctionne pas mal, mais je l'achèterais pas, trop moche. Et pis t'as, vu, t'étais collé lors du marathon
jul57 a écrit:Par la même occasion, on a eu la chance de tester les pneus scott (tubetype + chambre). Résultat, çà accroche rien et jeff a réussi à déjanter !!!!!
ça c'est clair, les pneux sont à jeter direct, aucune accroche latérale dans les terrains du roc et pour que je déjante l'arrière en chambre, faut le faire quand même
Bon d'accord, quand je teste, je teste mais quand même. Je me voyais bien rentrer au stand scott avec la roue autour du cou et les cadre en 3/4 morceaux.
Sinon mes impressions, en gros idem que Jul sauf que j'ai pas senti l'arrière se balader, 54 kg doivent pas être suffisant. Il pompe un chouillème plus que le genius (qui lui ne bronche pas), pas contre comme on a pas eu le temps de bien jouer avec l'amorto, je pense qu'il faut aller plus en avant sur les réglages pour que tout soit OK. Dans les enchainement rapide de virgae et relances appuyés, c'est un régal en intermédiaire.
Finition impeccable, la géométrie est différente du genius, je me suis senti à l'aise sur un M (mis à part le cintre de 6km de large) alors qu'un genius en M me semble long long, Genius = S pour mon 1m68. Le spark M correspond à la géométrie de mon litespeed. Je vais finalement opter pour un M je pense.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.