cpt-caverne01 a écrit:Peut on monter des shifters xx avec un dérailleur avant xtr m970
cpt-caverne01 a écrit:et dérailleur arrière x0?
cpt-caverne01 a écrit:Les dérailleurs avant xx passent-ils sur des triples?
cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous
J'aurais quelques petites questions![]()
Peut on monter des shifters xx avec un dérailleur avant xtr m970 et dérailleur arrière x0?
Les dérailleurs avant xx passent-ils sur des triples?
Merci par avance de vos réponses
cpt-caverne01 a écrit:Peut on monter des shifters xx avec un dérailleur avant xtr
cpt-caverne01 a écrit:Peut on monter des shifters xx avec un dérailleur avant xtr m970 et dérailleur arrière x0?
cpt-caverne01 a écrit:Les dérailleurs avant xx passent-ils sur des triples?
chti ludo a écrit:Bonjour je profite de se sujet sur le xx (peut-être n'est pas la bonne place) pour vous soumettre une question à propos de compatibilité dérailleurs/manettes :
Je suis actuellement à l'arrière en 9 vitesses avec poignées tournantes et dérailleur x9. Est-il possible dans ma configuration de changer seulement mon dérailleur x9 actuel par un dérailleur x9 10 vitesses (modèle 2011).
Je dirai oui car la plage d'utilisation est la même et l'indexation est réalisée par la poignée mais j'aimerais confirmation.
Le problème viendrais peut-être de la chape des modèles 2011 plus étroite qui ne laisserai pas passer une chaîne 9 vitesses ?
Merci de m'éclairer
lorenzo19 a écrit:non ratio de tirage différent entre modèle 9v et modéle 10v!!!
chti ludo a écrit:lorenzo19 a écrit:non ratio de tirage différent entre modèle 9v et modéle 10v!!!
Pourtant je croyais avoir vu des montages sram attack + da7900 en 9 vitesses à l'arrière, le dura ace étant normalement prévu pour fonctionner en 10 vitesses.
Il est donc impossible de réaliser un montage similaire avec poignée sram x9/x0 + sram x9 modèle 2011 avec cassette 9 vitesses à l'arrière ? font .... chez sram !
chti ludo a écrit:ok merci des précisions, j'ai compris sram 10 vitesses ratio différent de sram 9 vitesses donc incompatible.
Dommage pour l'utilisateur de ne pas avoir fait de dérailleur compatible 9 et 10 vitesse, mais d'un point de vue marketing c'est bien joué car çà oblige à tout changer ou rien du tout ^^
BiBi WET a écrit:chti ludo a écrit:ok merci des précisions, j'ai compris sram 10 vitesses ratio différent de sram 9 vitesses donc incompatible.
Dommage pour l'utilisateur de ne pas avoir fait de dérailleur compatible 9 et 10 vitesse, mais d'un point de vue marketing c'est bien joué car çà oblige à tout changer ou rien du tout ^^
En même temps rien ne dit que le 10V aurait fonctionné aussi bien avec un tirage identique.
Rogntudju a écrit:D'ailleurs quelles sont les arguments avancés par les constructeurs pour justifier cette évolution ?
VARIN a écrit:De retour dur ROC je pensais voir les nouveaux freins XX WC mais rien mise à part sur les vélos des coureurs.
Auriez-vous des infos sur une sortie éventuelle ?
Archicoolaurel a écrit:VARIN a écrit:De retour dur ROC je pensais voir les nouveaux freins XX WC mais rien mise à part sur les vélos des coureurs.
Auriez-vous des infos sur une sortie éventuelle ?
Dispo d'ici 2 semaines.
Pas de tarifs encore.
Nathan160270 a écrit:le XX World Cup est allégé de 9 grammes supplémentaires par le retrait du réglage du point de contact ( 279 gr contre 288 gr ).
La couleur est noire au lieu de gris métal, mis à part cela tout est identique. Je suppose que le prix sera inversement proportionnel au poids.
sandatos a écrit:tiens, c'est marrant ça.
Ça voudrait dire qu'on invente un réglage à l'utilité contestable, et qu'on l'utilise d'un point de vue marketing pour vendre un produit plus cher.
Et puis après, on le retire pour rendre le produit plus fiable et plus léger, et on en profite pour vendre le produit plus cher encore.
C'est quand même très très fort
Archicoolaurel a écrit:Ils sont annoncés à 279g en avec disque de 160mm G3 (97g). Si tu fais la soustraction, tu trouves le frein avant à 182g (sans adaptateur PM ni visserie bien sur), soit 9g de plus que mes R1.
BiBi WET a écrit:Archicoolaurel a écrit:Ils sont annoncés à 279g en avec disque de 160mm G3 (97g). Si tu fais la soustraction, tu trouves le frein avant à 182g (sans adaptateur PM ni visserie bien sur), soit 9g de plus que mes R1.
Je ne pensais pas que les XX étaient si léger !A force de lire partout qu'on trouvait plus léger chez des concurrents comme Formula ou Magura.
A noter un point:
- Il est possible de supprimer le système d'auto-alignement des étrier (on gagne la masse des rondelles et on peut monter des vis plus courtes). Par contre pour assurer un freinage de qualité équivalente il faut surfacer les pattes PM.
Sinon la mesure est faite avec ou sans le collier de montage sur le cintre ?
Car si c'est avec le collier on peut gagner encore un poil si on roule en trigger XX avec le MatchMaker (support unique pour frein et trigger). Bien entendu ça n'est pas valable pour ceux qui ne roulent pas en groupe SRAM...
Archicoolaurel a écrit:Je dois avoir le poids vérifié d'ici 2 semaines, je le communiquerai ici.
BiBi WET a écrit:Archicoolaurel a écrit:Ils sont annoncés à 279g en avec disque de 160mm G3 (97g). Si tu fais la soustraction, tu trouves le frein avant à 182g (sans adaptateur PM ni visserie bien sur), soit 9g de plus que mes R1.
Je ne pensais pas que les XX étaient si léger !A force de lire partout qu'on trouvait plus léger chez des concurrents comme Formula ou Magura.
A noter un point:
- Il est possible de supprimer le système d'auto-alignement des étrier (on gagne la masse des rondelles et on peut monter des vis plus courtes). Par contre pour assurer un freinage de qualité équivalente il faut surfacer les pattes PM.
Sinon la mesure est faite avec ou sans le collier de montage sur le cintre ?
Car si c'est avec le collier on peut gagner encore un poil si on roule en trigger XX avec le MatchMaker (support unique pour frein et trigger). Bien entendu ça n'est pas valable pour ceux qui ne roulent pas en groupe SRAM...
VARIN a écrit:C'est marrant j'ai été me renseigner sur le stand savoye au roc et le commercial que j'ai rencontré n'était même pas au courant de leur existence...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités