albator83 a écrit:et garder à l'esprit que les marathoniens (par exemple) s'entraînent rarement 42 km d'affilée pour briller sur cette distance
mfmik a écrit:en meme temps je sais pas si c'est vraiment comparable, je suis rarement a sv1 sur les cyclo a par quelques moment au chaud dans le peloton
rickyfirst a écrit:mfmik a écrit:en meme temps je sais pas si c'est vraiment comparable, je suis rarement a sv1 sur les cyclo a par quelques moment au chaud dans le peloton
Tu veux parler de sv2 je suppose car il est tous à fait concevable de passer des courses de 4 heures avec une fréquence moyenne égale à SV1.
mfmik a écrit:mon seuil sv1 se situe environ a 152 puls soit 78°/. fc max. Mon sv2 au dessus de 180puls soit 92°/. fc max. et ma moyenne sur une cyclo de 3h souvent au environ de 85°/. de fc max quand je suis dans une échappée.
Fredhamster a écrit:mfmik a écrit:mon seuil sv1 se situe environ a 152 puls soit 78°/. fc max. Mon sv2 au dessus de 180puls soit 92°/. fc max. et ma moyenne sur une cyclo de 3h souvent au environ de 85°/. de fc max quand je suis dans une échappée.
85% de FCM moyenne sur une cyclo, je comprends que tu ne puisses pas tenir le même rythme sur les longs parcours. Tu as plutot le profil d'un coureur ffc, genre capable de faire des courses de 2h30 à bloc.
Je ne suis pas certain que ceux qui font des scrtach sur les longs parcours montent si haut et si longtemps dans les tours, si il y en a sur ce forum, leur avis serait intéressant...
albator83 a écrit:à mon top je tape les 160 bpm de moyenne sur les cyclos difficiles, atteignant fréquemment cette valeur lorsque je "roule" dans une échappée, et approchant les 180 bpm dans chaque col ou presque (à part la montée finale, où je plafonne à 170 bpm après 5-6h d'effort).
pour une FCmax -théorique- de 193 bpm ça donne du 83% en moyenne... et je n'en suis pas encore à jouer des podiums scratch (seulement ceux de ma catégorie)
mfmik a écrit:et pour mon SV1?
mfmik a écrit:j'ai des "trous" donc je me dis pourquoi ne pas placer du dévelloppement a sv1. En gros je fais faire 2 séances de force/ vélocité pendant 5 semaines et a partir de la 4° semaine est ce que ce serait utile de faire 1 séance par semaine de dévelloppement de sv1
lebad a écrit:N'oublie pas que le SV1 n'est pas un seuil "parfait" (d'ailleurs, sa définition est controversée). Il fluctue beaucoup (dans une fourchette de 10 puls environ) selon pleins de facteurs.
+rickyfirst a écrit:lebad a écrit:N'oublie pas que le SV1 n'est pas un seuil "parfait" (d'ailleurs, sa définition est controversée). Il fluctue beaucoup (dans une fourchette de 10 puls environ) selon pleins de facteurs.
Effectivement mais un SV1 bas et un SV2 correct mesurer le même jour + les courses décrites par mfmik montrent qu'il ya clairement un problème de ce côté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité