nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede kaillou38 » Sam 16 Oct 2010 22:39

petite question pour ceux qui fréquentent "les milieux autorisés" : une évolution des arch / flow avec les progrès des crest / alpine, c'est envisageable à court terme (dans les 6 mois)
kaillou38

Messagede taupe » Dim 17 Oct 2010 12:55

Le seul "progrès" que tu peux attendre pour l'instant chez Notubes est qu'ils se mettent d'accord avec les fabricants de pneus sur les circonférences des jantes puisqu'actuellement certains montages de pneus sont difficile voire impossible sur les derniers modèles de la gamme.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Gobi » Dim 17 Oct 2010 13:10

taupe a écrit:Le seul "progrès" que tu peux attendre pour l'instant chez Notubes est qu'ils se mettent d'accord avec les fabricants de pneus sur les circonférences des jantes puisqu'actuellement certains montages de pneus sont difficile voire impossible sur les derniers modèles de la gamme.

Tu penses à quels pneus en particulier?
Gobi

Messagede ubo » Dim 17 Oct 2010 13:16

taupe a écrit:certains montages de pneus sont difficile voire impossible sur les derniers modèles de la gamme.

de la gamme notubes ou de la gamme des fabricants ?
quelques exemples d'incompatibilité seraient les bienvenus ! ;)
ubo

Images: 2

Messagede taupe » Dim 17 Oct 2010 13:24

Les pneus au standard UST posent problème, essayez d'en monter sur une Alpine ou une podium MMX par ex. Et comme de plus en plus de marques sortent des versions tubeless ready (schwalbe...) il serait bien que les fabricants de jantes et de pneus se mettent d'accord. Des réunions entre ces acteurs ont d'ailleurs eu lieu lors de l'eurobike.
Dernière édition par taupe le Dim 17 Oct 2010 14:13, édité 1 fois.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede ubo » Dim 17 Oct 2010 13:45

ne tournons pas autour du pot.

un tubeless ready schwalbe est compatible avec une jante notube ? oui / non ?
ubo

Images: 2

Messagede taupe » Dim 17 Oct 2010 14:12

J'en sais rien! Ils viennent juste de sortir...
taupe

Messagede Gadget » Dim 17 Oct 2010 15:15

taupe a écrit:Le seul "progrès" que tu peux attendre pour l'instant chez Notubes est qu'ils se mettent d'accord avec les fabricants de pneus sur les circonférences des jantes puisqu'actuellement certains montages de pneus sont difficile voire impossible sur les derniers modèles de la gamme.

Geax Barro Mountain vraiment difficile à monter sur une Olympic, limite impossible, par exemple...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede mickey » Dim 17 Oct 2010 15:18

les pneus seraient trop "petit" ou bien est-ce les tringles qui ne sont pas compatible.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede BiBi WET » Dim 17 Oct 2010 16:11

Concernant les incompatibilité je n'ai remarqué cela que sur des pneus UST et pas encore sur des pneus "tubeless ready" (qui ne répondent donc pas au standard UST même si certains ont des tringles qui ressemblent à celles des UST).

Taupe, tu aurais une liste de modèles de pneus "tubeless ready" qui ne se montent pas à nous donner ?
De mon côté j'avoue que ma clientèle ne roule pas en UST.

En pneus "tubeless ready" que j'ai testé et qui se montent (sur Race7000, MMX, ou Crest), il y a:

- Geax
- Notubes (encore heureux !)
- SPECIALIZED
Edit: - Hutchinson Cobra et Toro
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Bat45 » Dim 17 Oct 2010 16:18

En tout cas 0 problème avec les Hutchinson Tubeless Ready (Cobra, Python et Toro) sur des ZTR Alpine
Bat45

Messagede norules1 » Dim 17 Oct 2010 17:09

ubo a écrit:ne tournons pas autour du pot.

un tubeless ready schwalbe est compatible avec une jante notube ? oui / non ?

1 RoRo TR monté sur une olmpique sans probleme
et 1 RoRo TR monté sur une Alpine sans probleme ;)
norules1

Messagede BiBi WET » Dim 17 Oct 2010 17:18

Bat45 a écrit:En tout cas 0 problème avec les Hutchinson Tubeless Ready (Cobra, Python et Toro) sur des ZTR Alpine

Testé également sans problème ! Je l'ajoute dans ma liste juste au dessus...
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede taupe » Dim 17 Oct 2010 18:18

pour moi les pneus à la norme UST, donc comprenant aussi des tubeless ready sont difficiles à monter avec les jantes Crest Alpine et Podium/race. Ces jantes Notubes ayant une circonférence supérieure à ce qui est préconisé en UST. Par exemple j'ai essayé vainement il y a peu de monter un Geax TNT sur une crest: impossible, idem avec un Schwalbe NN sur la même jante. Mais apparamment certains arrivent à monter les dernier Hutch tubeless ready sur ces mêmes jantes, ce qui veut dire que ces pneus ne respectent pas la norme UST: ils sont plus grands. Je parle à chaque fois de la circonférence des tringles puisque c'est la dimension critique pour faire tenir un tubeless sur une jante. Bref c'est la foire d'empoigne entre les fabricants de pneus et de jantes la dessus et il serait bien pratique que tout le monde se mette d'accord vu qu'on évolue vers une généralisation du tubeless pour les pneus vtt.
taupe

Messagede Bat45 » Dim 17 Oct 2010 18:34

Comme dit au-dessus, vraiment aucun pb avec les Hutchinson Tubeless Ready sur les ZTR Alpine + même constat sur des ZTR Crest pour d'autres membres...

Et vu le nombre de pneus montés, je dois vraiment avoir de la chance d'etre tombé que sur des pneus NOK avec la norme UST...
Bat45

Messagede Nicov76 » Dim 17 Oct 2010 19:18

Tiens, bonne nouvelle Bat45, je vais pouvoir retourner sur Hutchinson alors !!
Nicov76

Messagede BiBi WET » Dim 17 Oct 2010 19:22

taupe a écrit:pour moi les pneus à la norme UST, donc comprenant aussi des tubeless ready

Pourquoi tu dis que les pneus "tubeless ready" sont compris dans la norme UST ? Pour moi le "tubeless ready" ne répond pas à la norme UST (car répondre en partie à une norme n'est pas suffisant et car rien ne précise à quelle(s) partie(s) de la norme UST le tubeless ready répond).

taupe a écrit:Par exemple j'ai essayé vainement il y a peu de monter un Geax TNT sur une crest: impossible

Intéressant car j'en ai monté plusieurs sans aucun problème sur des MMX et sur des Crest. Cela pourrait donc venir des variations de production ? Preuve aussi que les pneus en question ne répondent pas à la norme UST même au niveau des tolérances sur les tringles.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede taupe » Dim 17 Oct 2010 20:32

je n'ai jamais dit que les tubeless ready étaient TOUS à la norme UST, relis ma phrase.
Il est aussi possible que les fabricants comme Geax aient modifié leur production selon le retour de certains clients ou utilisateurs dont des pilotes sponsorisés par les marques en question, par ex Pyf pourrait en parler mieux que moi.
taupe

Messagede PapyTA » Dim 17 Oct 2010 20:58

On est plusieurs à avoir monté des Maxxis CrossMark LUST 2.2 (à plus de 800gr le bout) sur des Olympic pour la Transvé sans la moindre difficulté (le montage, pas la Transvé :mrgreen: )
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Gadget » Dim 17 Oct 2010 21:02

mickey a écrit:les pneus seraient trop "petit" ou bien est-ce les tringles qui ne sont pas compatible.

Pneu trop petit pour une Olympic ! Mais une fois monté, ça clipse bien. Je n'ai pas osé essayer sur mes Alpine (je pense que c'est encore pire)...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede taupe » Dim 17 Oct 2010 21:04

les olympic, 355, arch et flow posent moins de problêmes de montages: leur diamètre est plus petit.
taupe

Messagede jerome du beaujolais » Dim 17 Oct 2010 21:19

J'ai roulé sur des flows et des arch en pneus UST (scwalbe) et tubeless ready (geax, hutch, spé) sans aucun souci de montage sur les 2.
Mais j'avoue que ces questionnements me font douter quant à mon futur montage que j'aurai souhaité avec jante crest et essentiellement en tub ready... :?:
jerome du beaujolais

Messagede BiBi WET » Dim 17 Oct 2010 22:27

taupe a écrit:je n'ai jamais dit que les tubeless ready étaient TOUS à la norme UST, relis ma phrase.

Je te posais justement la question car lorsque tu as écrit ceci:

pour moi les pneus à la norme UST, donc comprenant aussi des tubeless ready sont difficiles à monter

J'étais persuadé que tu voulais dire que tous les tubeless ready étaient inclus dans la norme UST...

Si ça n'est pas le cas alors on est d'accord. ;)

taupe a écrit:Il est aussi possible que les fabricants comme Geax aient modifié leur production selon le retour de certains clients ou utilisateurs dont des pilotes sponsorisés par les marques en question, par ex Pyf pourrait en parler mieux que moi.

De quand datent tes tests en Geax ?
Pour ma part ça date de quasi un an pour les premiers essais et les derniers que j'ai monté datent de moins d'un mois. Par contre il s'agissait de pneus pour des pilotes sponsorisés par la marque donc il s'agissait peut-être des séries spéciales (ce que les inscriptions sur les pneus ne laissaient pas apparaitre en tout cas).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede jeff64 » Dim 17 Oct 2010 22:43

Modèles tube type montait en latex sur crest.

Maxxis hight roller 26 x 2.35 - Super Tacky 42a
Maxxis medusa 2.1
Maxxis Crossmark 2.1

sans problème.
jeff64

Messagede Rone » Lun 18 Oct 2010 08:53

taupe a écrit:Par exemple j'ai essayé vainement il y a peu de monter un Geax TNT sur une crest: impossible, idem avec un Schwalbe NN sur la même jante.

tu parles d'un NN classique ?
On entend pourtant tous le monde dire qu'avec les Schwalbe, il n'y a aucun souci de montage :?:
Rone

Messagede sparkltd » Lun 18 Oct 2010 09:01

Peut-être ma pierre à l'édifice :

Maxxis Larsen TT 1.9 sans aucun souci sur mes Podium MMX
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd

Messagede BiBi WET » Lun 18 Oct 2010 09:48

taupe a écrit:les olympic, 355, arch et flow posent moins de problêmes de montages: leur diamètre est plus petit.

En "petit "diamètre il y a aussi les Race 6000.

Seules les Race 7000, MMX, Alpine, et Crest ont un diamètre interne un peu plus grand.

Mais ça reste raisonnable car il y a encore beaucoup de pneus qui restent lâches sur ces jantes.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede taupe » Lun 18 Oct 2010 12:17

Rone a écrit:
taupe a écrit:Par exemple j'ai essayé vainement il y a peu de monter un Geax TNT sur une crest: impossible, idem avec un Schwalbe NN sur la même jante.

tu parles d'un NN classique ?
On entend pourtant tous le monde dire qu'avec les Schwalbe, il n'y a aucun souci de montage :?:

on parle des difficultés de montage des pneus UST sur les jantes Crest ALpine et Podiumm mmx (ou race 7000) Point barre! :? Le reste fonctionne, on le sait depuis des années, monter un UST même un 2.35 sur une olympic ça marche, un tubetype sur une 355, ça marche aussi, c'est éprouvé depuis des années et ce n'est pas le point de mes remarques ici.
taupe

Messagede kaillou38 » Lun 18 Oct 2010 14:37

taupe a écrit:Ces jantes Notubes ayant une circonférence supérieure à ce qui est préconisé en UST. Par exemple j'ai essayé vainement il y a peu de monter un Geax TNT sur une crest: impossible, idem avec un Schwalbe NN sur la même jante.
j'ai une paire de roue pseudo tubeless (cane creek), et ma monte de l'été, c'était geax barro mountain TNT, et schwalbe smart sam UST.

j'ai mis 2 jours pour les monter, en deux séances de presque 2h et en ayant du racheter des demontes pneu plus rigide que ceux que j'avais (ou je sais pas bien demonte pneu et tubeless, mais c'est mieux que de rouler sur la jante :? )

il y dois y avoir de bonnes différences sur la circonférence extérieure des roues, il pourrait être bien de la mesurer pour vérifier
kaillou38

Messagede Torio » Lun 25 Oct 2010 20:38

Hello,
suite à la découverte d'une fissure entre deux troues dans ma jante arrière XR4.2D, je vais certainement changer de roue pour essayer des CREST en no tube.... Pour raison budgetaire je pense garder mes moyeux avant et arrière qui sont des DT 240S. Sur ces roues (240s + XR4.2D) j'ai des rayons DT aerolight mais je ne connais pas leur longueur, est ce qu'il est possible des les récupérer pour un montage avec des jantes CREST?

Pour finir je prend tout bon conseil de ceux qui connaissent de bon monteurs qui accepteraient de monter ces roues avec mes moyeux :D
Torio

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT