KUOTA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

KUOTA

Messagede stipedo » Mar 14 Nov 2006 17:23

Salut à vous tous,
Je ne me suis tjs pas décider sur le choix de mon futur vélo
J'ai une bonne opportunité sur un KUOTA KHARMA Ultegra 2007 (1.700 €)
Avez-vous une expérience sur ce vélo ? L'un d'entre vous pourrait-il me procurer le test paru dans "le Cycle" qui à priroi était +
Merci d'avance
stipedo

Messagede Ronan » Mar 14 Nov 2006 19:21

affirmatif, j'ai roulé 2 ans sur un kharma. Très bon rapport qualité prix, finition digen du très haut de gamme. Au niveau comportement il fait plutot dans la nervosité et le confort. Tout le contraire d'un bout de bois, si tu aimes la rigidité et que tu roules à 35-40 de moyenne c'est pas pour toi. Si tu roules en montagne et à des vitesses "raisonnables" :wink:c'est un tout bon. Je roules maintenant sur un khan que je trouves radicalement plus efficace sur le plat dan sles périodes de forme mais avec un rendu assez proche en montagne. Quelles sont les roue montée sur celui que tu envisages ? Avec des roues rigides ça donne un super équilibre
Ronan

Images: 1

Messagede stipedo » Mar 14 Nov 2006 22:27

Merci pour ta réponse

Ce serait des Ksirium elite (montées d'origine) ?
Par contre, je pose des questions vu mon gabarit 1,84 m et 80 kgs ?
J'ai en fait un autre choix possible : Orbéa Onix et j'hésite franchement mais + cher...
stipedo

Messagede Mnenos » Mer 15 Nov 2006 09:36

Je possède le Kharma que je trouve tout à fait à mon gout. Malheureusement pour comparer entre nous, c'est raté, nous ne sommes pas du tout du même format, genre David et Goliath, toi et moi.
Par contre en l'onix et le kharma, je pense que l'onix est plus souple (et vu ta taille :? )
~~~~^0~~ ___ _ r-0_, __ _ _ 0
______________@>@_____ <)
__Vive le triathlon!________/>__
Mnenos

Messagede rickyfirst » Mer 15 Nov 2006 10:00

Mnenos a écrit:Je possède le Kharma que je trouve tout à fait à mon gout. Malheureusement pour comparer entre nous, c'est raté, nous ne sommes pas du tout du même format, genre David et Goliath, toi et moi.
Par contre en l'onix et le kharma, je pense que l'onix est plus souple (et vu ta taille :? )

L'onix est la version 'simplifiée' de l'Orca, il est plus rigide qu'un Orca et est normalement destiné à un usage course.
rickyfirst
.

Messagede Ronan » Mer 15 Nov 2006 20:22

stipedo a écrit:Merci pour ta réponse

Ce serait des Ksirium elite (montées d'origine) ?
Par contre, je pose des questions vu mon gabarit 1,84 m et 80 kgs ?
J'ai en fait un autre choix possible : Orbéa Onix et j'hésite franchement mais + cher...

Au niveau roues j'avais essayé les kys sl beaucoup trop souples à mon gout puis j'ai mis des zondas qui rendent vraiment bien sur ce vélo. Par contre vu ton gabarit le kharma sera peut etre un peu souple. Tu pédales plutot brute ou pas ??? Et puis ça dépend de ta vitesse également. Je pense que l'onix est effectivement plus rigide
Ronan

Messagede stipedo » Mer 15 Nov 2006 22:57

Je roules plutôt "cool" que brute avec des moyennes de +/- 30...
Maintenant pour l'aspect "rigide" du vélo et dans une gamme de prix équivalent on me propose un Cannondale six13 105 (très différent evdt) ?
stipedo

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Nov 2006 07:53

stipedo a écrit:Je roules plutôt "cool" que brute avec des moyennes de +/- 30...
Maintenant pour l'aspect "rigide" du vélo et dans une gamme de prix équivalent on me propose un Cannondale six13 105 (très différent evdt) ?

Le Six13 est le cannondale qui ne plait pas au fan de cannondale car il est souvent jugé pas suffisament rigide donc le six13 n'est pas trop éloigné du Kuota. Autant en cadre nu, les cannondale sont trop cher, autant en montage complet, ce sont des affaires.
rickyfirst
.

Messagede Ronan » Jeu 16 Nov 2006 18:01

stipedo a écrit:Je roules plutôt "cool" que brute avec des moyennes de +/- 30...

je roules également dans les 30 plutot -, les jours de forme sur le plat ça passe au dessus mais c'est pas tous les jours :D
j'ai quand meme peur qur pour ton gabarit le kharma soit un peu trop souple. Tu roules avec quoi en ce moment ??
Ronan

Messagede stipedo » Jeu 16 Nov 2006 20:53

Avant otu merci à vous tous...

Et bien pour l'instant Ronan, je roule sur un "BASSO" d'occasion ! Un bon vieux cadre qui surement 10 ans (au moins), en alu et qui je dois l'avouer m'a tjs procurer un max. de plaisir. Equipé en Campa Véloce (top quand même pour l'époque !) Tjs avec les leviers de vitesse sur le cadre (c'est tout dire ! ) Mais bon çà roule bien^...
44 balais au compteur et tjs la forme pour un "vieux" de mon age. Blague à part, je souhaite me faire un petit plaisir en cette fin d'année ! Le carbone est très mode, mais bon, vu le cabarit, le peu de recule avec ce matériau et la jeunesse (hum), je cherche un vélo qui me pemettra de pouvoir encore participer plusieurs fois à l'Ardéchoise avec mes potes.
Difficile donc de peser le pour et le contre...
stipedo

Messagede Ronan » Sam 18 Nov 2006 13:39

stipedo a écrit:Avant otu merci à vous tous...

Et bien pour l'instant Ronan, je roule sur un "BASSO" d'occasion ! Un bon vieux cadre qui surement 10 ans (au moins), en alu et qui je dois l'avouer m'a tjs procurer un max. de plaisir. Equipé en Campa Véloce (top quand même pour l'époque !) Tjs avec les leviers de vitesse sur le cadre (c'est tout dire ! ) Mais bon çà roule bien^...
44 balais au compteur et tjs la forme pour un "vieux" de mon age. Blague à part, je souhaite me faire un petit plaisir en cette fin d'année ! Le carbone est très mode, mais bon, vu le cabarit, le peu de recule avec ce matériau et la jeunesse (hum), je cherche un vélo qui me pemettra de pouvoir encore participer plusieurs fois à l'Ardéchoise avec mes potes.
Difficile donc de peser le pour et le contre...

tout ce que je peux te dire de plus c'est que niveau confort sur longue distance et comportement en montagne le kharma est vraiment super tolérant. Jamais tu "souffres" à cause du vélo. Mais bon sur le plat il y a mieux à toi de voir maintenant selon ta pratique :roll:
Ronan

Messagede stipedo » Sam 18 Nov 2006 21:13

Merci Ronan pour tes conseils...
stipedo

Retourner vers Route