Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede kimaswan » Ven 8 Oct 2010 16:28

zigzag a écrit:
thb a écrit:Quand on lit ce post on a peur pour les grandes marques... En meme temps ils en ont bien profité aussi... quand tu vois le prix d'un kit cadre spé ou scott a plus de 2000 euros, et ces generiques a 300 euros, c'est a se demander ou est le vrai prix d'un cadre ??????

Attention il ne faut pas non plus tuer les marques ...

Dans le prix d'un cadre de marque, tu payes aussi la recherche et developpement qu'ils font (pas tous, mais Spe en fait pas mal), la déco, la pub, la structure, la marge de l'importateur, la marge du revendeur,les taxes françaises ....

Bref, l'addition monte vite ;)

Surtout que ce genre de réflexion est d'une niaiserie totale puisque toi et moi en profitons autant que les marques. Une grande partie de la population en occident vie à ne rien produire de tangible sinon de la valeur-ajoutée sur du pseudo-service et à mettre en place des techniques de tromperie pour nos esprits dits rationnels : marketing, construction d'un monde enchanté autour d'une marque qui fait que tu vas préférer la paire de nike à 150e qui en a couté 10 à produire, à la paire "X" qui en a couté autant mais est vendue 30euros, ou bien encore pub pour un jambon enveloppé dans un tissu choletais à carreaux comme en 1920 avec la boutique comme celle de grand-père alors qu'en réalité le Madrange il est produit exactement de la même façon que le jambon Lidl etc...
Donc les marques ne vendent aussi cher que pour pouvoir nous permettre de vivre dans notre petit monde douillet qui file le sale boulot (la production des biens tangibles) à d'autres qui eux ne peuvent avoir de latitudes sur la définition de la valeur-ajoutée (qui ne correspond le plus souvent qu'au strict nécessaire à la reproduction de leur force de travail pour reprendre des termes marxistes mais terriblement justes).
kimaswan

Messagede zigzag » Ven 8 Oct 2010 17:45

Petite question : il me semble que ma patte de dérailleur, ne met pas mon dérailleur parfaitement dans l'axe de la cassette et du coup impossible de supprimer le bruit de la transmission.

A votre avis: est ce risquer de forcer un peu sur la patte montée sur le cadre ? MErci des conseils .
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede tpk » Ven 8 Oct 2010 18:53

Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk

Messagede stormless » Ven 8 Oct 2010 20:55

bonsoir,

vous pensez quoi du FM027 ?

@+
stormless

Messagede thomas » Ven 8 Oct 2010 21:04

stormless a écrit:bonsoir,

vous pensez quoi du FM027 ?

@+

Bon cadre pour avancer mais pas assez que pour arrêter de pédaler ... malheureusement !
thomas

Images: 1

Messagede bob3190 » Sam 9 Oct 2010 08:21

kimaswan a écrit:
zigzag a écrit:
thb a écrit:Quand on lit ce post on a peur pour les grandes marques... En meme temps ils en ont bien profité aussi... quand tu vois le prix d'un kit cadre spé ou scott a plus de 2000 euros, et ces generiques a 300 euros, c'est a se demander ou est le vrai prix d'un cadre ??????

Dans le prix d'un cadre de marque, tu payes aussi la recherche et developpement qu'ils font (pas tous, mais Spe en fait pas mal), la déco, la pub, la structure, la marge de l'importateur, la marge du revendeur,les taxes françaises ....

Surtout que ce genre de réflexion est d'une niaiserie totale puisque toi et moi en profitons autant que les marques. Une grande partie de la population en occident vie à ne rien produire de tangible sinon de la valeur-ajoutée sur du pseudo-service et à mettre en place des techniques de tromperie pour nos esprits dits rationnels : marketing, construction d'un monde enchanté autour d'une marque qui fait que tu vas préférer la paire de nike à 150e qui en a couté 10 à produire, à la paire "X" qui en a couté autant mais est vendue 30euros, ou bien encore pub pour un jambon enveloppé dans un tissu choletais à carreaux comme en 1920 avec la boutique comme celle de grand-père alors qu'en réalité le Madrange il est produit exactement de la même façon que le jambon Lidl etc...
Donc les marques ne vendent aussi cher que pour pouvoir nous permettre de vivre dans notre petit monde douillet qui file le sale boulot (la production des biens tangibles) à d'autres qui eux ne peuvent avoir de latitudes sur la définition de la valeur-ajoutée (qui ne correspond le plus souvent qu'au strict nécessaire à la reproduction de leur force de travail pour reprendre des termes marxistes mais terriblement justes).

puisque tu parles de jambon et de choses dans ce genre, je t'invite à goûter simultanément du jambon de qualité et un autre de "lidl" comme tu dis. tu verras que c'est pas la même chose, et comme en matière de vélo, c'est encore l'artisan qui est au dessus de tous.
de même je pense que courir le marathon de paris avec paire de basket achetée au rayon chaussures du leclerc du coin est une idée pour le moins originale et audacieuse...
pour le vélo, je ne dis pas que les marques mettent des budgets phénoménaux dans la déco et tout, mais en attendant, les cadres génériques sont vendus souvent sans déco, donc budget à ce niveau, zéro. si la différence de prix est supérieure à la différence de coût, je pense quand même qu'il y a des différences entre le coût d'un cadre spé ou colnago et un cadre purement asiatique.
bob3190

Messagede MIMI 25 » Mer 13 Oct 2010 09:13

Pour ceux que cela interresse ;)
http://www.evo.com.tw/
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede zigzag » Mer 13 Oct 2010 09:34

MIMI 25 a écrit:Pour ceux que cela interresse ;)
http://www.evo.com.tw/
A+

salut

Pourquoi tu nous laches ce lien ?? As tu eu affaire avec eux ? As tu des retours sur leur produit ? Merci ;)
zigzag

Messagede MIMI 25 » Mer 13 Oct 2010 10:05

Je lache ce lien parceque je ne suis pas égoîste :lol:
En fait je cherche une fourche droite et suis tombé sur ce site par hasard, qui fait en plus des cadres.Je n'ai jamais fais d'affaire avec eux mais pense commander une fourche ;)
A+
MIMI 25

Messagede ludoaix » Mer 13 Oct 2010 15:28

SALUT ont trouves ces produits sur cheng's company sur alibaba,par contre il mettent 10jours pour répondre au mail,quand ils répondent ;)
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede vitus79 » Mer 13 Oct 2010 18:21

bjr une petite question me turlupine concernant les cadres de taiwan vendue par certains site notamment le fm 028. Je sais que c'est un peu hors sujet mais bon a voir! Quand est t-il des normes européennes ont t-ils subies des tests qui les autorisent a être vendue en Europe? c'est juste par curiosité car je me demande si ce n'est pas risqué de revendre ce genre de cadre ?? merci a vous désolé encore pour la question qui n'est pas trop dans l'optimisation bien que je pense me faire un projet avec ce genre de cadre a+
vitus79

Messagede zigzag » Mer 13 Oct 2010 18:29

Il suffit de leur poser la question... Mais je ne pense pas ...

Quand à casser un cadre, je ne pense pas que ça se passe souvent, vu la taille des tubes ... Depuis que j'arpente les forums US and Co, pas vue encore de retour.
zigzag

Messagede MIMI 25 » Mer 13 Oct 2010 19:46

Notre ami VB va se faire un plaisir de répondre à cette question ;)
A+
MIMI 25

Messagede vanouten » Mer 13 Oct 2010 23:38

Salut Mimi 25,

Concernant Aprebic, tu peux toujours essayer de commander chez eux, mais les quantités de commande minimum sont de 100 minimum...
En fait, c'est un fabricant qui revends à des Traders qui sont cités précédemment....
Qui plus est, je les ai rencontrés sur l'Eurobike, et.....Ils me vendaient leur produits plus chers que me le vendent leur traders eux mêmes ! :shock:
.....Ces traders (gotobike....) achètent qqles dizianes de cadres de façon régulière à environ 300 350$ et les revendent entre 400 et 600$....La marge n'est pas toujours conséquente, mais multiplié par 50, 200, 1000....Et bien plus...sur les marchés US, Japonais (bons clients :lol: ) et européens....Ca fait pas mal.....

Concernant les tests ou plutôt "Casse" suite aux commentaires de Zigzag le Supersonic....Tu as du lire un peu vite certains posts....Mais il y a bien qqfois des casses sur des cadres ....Fissures parfois derriere le boitier de pedalier, casse sur les Tiges de selle intégrées....Bien que cela soit "rare"....Il y a bien des retours sur des Orbea, des Trek....des roues Easton....Alors pourquoi pas sur ces génériques?
Mais, tout cela est bien normal.
vanouten

Messagede vitus79 » Jeu 14 Oct 2010 05:07

slt la question c'était même pas de savoir si il casse mais si ils sont certifier CE ? a+
vitus79

Messagede lpikachu58 » Jeu 14 Oct 2010 07:24

vitus79 a écrit:slt la question c'était même pas de savoir si il casse mais si ils sont certifier CE ? a+

Ils sont donnés pour : CE certificate(EN14781),2 year warranty
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Jeu 14 Oct 2010 07:35

vanouten a écrit:Salut Mimi 25,

Concernant Aprebic, tu peux toujours essayer de commander chez eux, mais les quantités de commande minimum sont de 100 minimum...
En fait, c'est un fabricant qui revends à des Traders qui sont cités précédemment....
Qui plus est, je les ai rencontrés sur l'Eurobike, et.....Ils me vendaient leur produits plus chers que me le vendent leur traders eux mêmes ! :shock:
.....Ces traders (gotobike....) achètent qqles dizianes de cadres de façon régulière à environ 300 350$ et les revendent entre 400 et 600$....La marge n'est pas toujours conséquente, mais multiplié par 50, 200, 1000....Et bien plus...sur les marchés US, Japonais (bons clients :lol: ) et européens....Ca fait pas mal.....

Concernant les tests ou plutôt "Casse" suite aux commentaires de Zigzag le Supersonic....Tu as du lire un peu vite certains posts....Mais il y a bien qqfois des casses sur des cadres ....Fissures parfois derriere le boitier de pedalier, casse sur les Tiges de selle intégrées....Bien que cela soit "rare"....Il y a bien des retours sur des Orbea, des Trek....des roues Easton....Alors pourquoi pas sur ces génériques?

Bon,dans ces conditions,y en a-t-il 99 interressés par une fourche :lol:
A+
MIMI 25

Messagede Ronan » Jeu 14 Oct 2010 07:46

vitus79 a écrit:bjr une petite question me turlupine concernant les cadres de taiwan vendue par certains site notamment le fm 028. Je sais que c'est un peu hors sujet mais bon a voir! Quand est t-il des normes européennes ont t-ils subies des tests qui les autorisent a être vendue en Europe? c'est juste par curiosité car je me demande si ce n'est pas risqué de revendre ce genre de cadre ?? merci a vous désolé encore pour la question qui n'est pas trop dans l'optimisation bien que je pense me faire un projet avec ce genre de cadre a+

Le FM028 est certifié CE depuis quelques semaines, avant il ne l'était pas
Ronan

Messagede NYKO » Jeu 14 Oct 2010 08:41

pour la certification CE il fournisse un document légal ou on les crois sur parole, par rapport au garanti de deux ans certain il déjà testé si elle était réellement fonctionnelle!

je demande car je pense me monter un contre la montre pour la saison prochaine qui me servira(avec quelque modif) pour m'essayer au triathlon.
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Messagede greg.h » Jeu 14 Oct 2010 08:55

NYKO a écrit:pour la certification CE il fournisse un document légal ou on les crois sur parole, par rapport au garanti de deux ans certain il déjà testé si elle était réellement fonctionnelle!

je demande car je pense me monter un contre la montre pour la saison prochaine qui me servira(avec quelque modif) pour m'essayer au triathlon.

Ta première phrase est complètement incompréhensible! Tu peux traduire STP?
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede zigzag » Jeu 14 Oct 2010 09:01

vanouten a écrit:Concernant les tests ou plutôt "Casse" suite aux commentaires de Zigzag le Supersonic....Tu as du lire un peu vite certains posts....Mais il y a bien qqfois des casses sur des cadres ....Fissures parfois derriere le boitier de pedalier, casse sur les Tiges de selle intégrées....Bien que cela soit "rare"....Il y a bien des retours sur des Orbea, des Trek....des roues Easton....Alors pourquoi pas sur ces génériques?

:lol: :lol:

Tu as raison :mrgreen: Je pensais casse, qui peut mettre la vie en danger et causer un accident mortel : bris de fourche, casse de cadre en deux ...

Pour moi ce que tu sites, arrive à toutes les marques, car la mise en forme d'un cadre de vélo n'est pas une science exacte.
zigzag

Messagede NYKO » Jeu 14 Oct 2010 09:03

pour la certification CE des cadres le fournisseur fournit il un document légal ou on lui fait confiance sur parole?
quelqu'un a t'il déjà eu (malheureusement) l'occasion de vérifier si la garanti de deux ans était facile à faire fonctionner ou pas?
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Oct 2010 12:05

Tu as eu cette certification CE en mains ? si oui elle devrait donner l'organisme notifié qui a délivré le certificat.
rickyfirst
.

Messagede Ronan » Jeu 14 Oct 2010 13:30

rickyfirst a écrit:Tu as eu cette certification CE en mains ? si oui elle devrait donner l'organisme notifié qui a délivré le certificat.

Tout à fait, le certificat est écrit par un organisme agréé. Pour les fournisseurs asiatiques, ils font souvent appel à SGS.
Ronan

Messagede NYKO » Jeu 14 Oct 2010 13:33

rickyfirst a écrit:Tu as eu cette certification CE en mains ? si oui elle devrait donner l'organisme notifié qui a délivré le certificat.

non justement je n'ai jamais commander de cadre, c'est pour cela que je pose ces questions, y a t'il un document de fourni par exemple chez tony pou les fm028 et ces autres cadres, la garantie de 2 ans fonctionne telle facilement ou pas(quelle que soit le fournisseur d'ailleurs).

pour ceux qui on franchi le pas, merci d'avance de vos reponses :roll:
NYKO

Messagede NYKO » Jeu 14 Oct 2010 13:34

Ronan a écrit:

Tout à fait, le certificat est écrit par un organisme agréé. Pour les fournisseurs asiatiques, ils font souvent appel à SGS.

ok, et tu as eu ce document à la livraison ou pas......?
NYKO

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Oct 2010 13:48

Ronan a écrit:

Pour émettre un certificat de conformité CE, il faut faire appel à un organisme notifié et non 'simplement' agrée.

Une agrégation est une simple reconnaisance nationale d'un organisme. Une notification est un reconnaissance nationale d'un organisme suivant des critères universellement reconnaissable (par exemple une accréditation ISO 17025 accordée par une organisme accréditeur).

En caricaturant pour être agrée, il suffit d'aller manger régulièrement avec le responsable au sein du ministère qui est en charge de la remise des agrément. Pour être accrédité, il faut être auditer par un organisme indépendant d'accréditation.
rickyfirst
.

Messagede bibiforum » Jeu 14 Oct 2010 14:02

giantbike a écrit:comparaison de prix sur un même cadre :
x-bike 33
CADRE CARBONE KO'REÏK HASA 2010
http://s293872535.e-shop.info/shop/article_8/CADRE-CARBONE--KO'RE%C3%8FK-HASA-2010.html?shop_param=cid%3D4%26aid%3D8%26

et sur EBAY
http://cgi.ebay.fr/New-Full-Carbon-Fiber-Road-Bike-Frame-44cm-Fork-/140462468859?pt=Road_Bikes&hash=item20b4372efb

c'est le même cadre, la même photos ...................regardez la différence de prix

pas mal les affaires !!!!

c'est exactement celui que je me suis monté (car TopTube Long, idéal pour moi)
voici quelques photos (manque JDD/collier de selle, et le derailleur avant.)

Image
Image
Image
Image
bibiforum

Messagede bibiforum » Jeu 14 Oct 2010 14:12

kimaswan a écrit:
zigzag a écrit:

Oui, mais tu oublies que tout ça, ça genere de l'emploi... qui genere de consommation qui genere etc...
bibiforum

Messagede NYKO » Jeu 14 Oct 2010 15:23

petit question qui sort un peu du poste, mais pas tant que ça. quelqu'un a t'il déjà commander un groupe complet via les trader de chez alibaba, est ce aussi fiable que pour les cadres et les jantes
NYKO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route