SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede chriss16 » Sam 9 Oct 2010 19:14

Bonjour,
La cartouche motion control est-elle la même sur une Reba SL 2010 et sur une Sid 2011 (l'idée étant de permuter) ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede biker29 » Sam 9 Oct 2010 19:27

quelle version pour chaque fourche ?
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede chriss16 » Sam 9 Oct 2010 19:49

RebaSL et Sid RLT
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Rederik » Sam 9 Oct 2010 20:59

jeronimos a écrit:+ 1

Hallucinant ... du WD 40 !

Sinon c'est révision tous les ans, quelque soit le kilométrage.


Un Team d'endurance moto ( championnat du monde ) en met bien sur une fourche très haut de gamme ...
Je met un peu d'huile silicone sur les plongeurs de la mienne, que j'essuie ensuite.
Au bout d'un an, une fois ouverte, ma sid était très propre, elle était loin d'avoir 5329km mais elle avait quand même pas mal d'heures de vol. Ca prouve que les joints racleurs raclent.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Sam 9 Oct 2010 21:27

Rederik a écrit:
jeronimos a écrit:+ 1

Hallucinant ... du WD 40 !

Sinon c'est révision tous les ans, quelque soit le kilométrage.


Un Team d'endurance moto ( championnat du monde ) en met bien sur une fourche très haut de gamme ...
Je met un peu d'huile silicone sur les plongeurs de la mienne, que j'essuie ensuite.
Au bout d'un an, une fois ouverte, ma sid était très propre, elle était loin d'avoir 5329km mais elle avait quand même pas mal d'heures de vol. Ca prouve que les joints racleurs raclent.


et ils révisent entièrement la fourche après chaque course...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Rederik » Dim 10 Oct 2010 13:12

Ce que je veux dire, c'est que si le WD attaquait les joints, les plongeurs et leur revêtement antifriction, je pense qu'ils ne le feraient pas vu leur prix de leur fourche préparée.
Pour ouvrir le débat, je suis sur que nettoyer/lubrifier au WD40 est moins inutile que porter un bracelet power balance :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Dim 10 Oct 2010 13:16

Le soucis, c'est que le wd40 est pas vraiment une huile, lit bien ce qu'il y a écrit sur le flacon. Pour cette usage, il faut une huile épaisse capable de rester sur les plongeurs sans rentrer à l'intérieur, et emmener avec les saletés qui se dépose sur les joints.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Dim 10 Oct 2010 13:16

le wd n'est pas bon pour les joints, mais ils s'en moquent s'ils les remplacent après chaque course...
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Messagede zéphi48 » Dim 10 Oct 2010 13:52

il existe des huiles bien spécifiques en viscosité pour ceci,du genre Motorex ou Finishline ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Dim 10 Oct 2010 14:08

ou le red rum, faut pas l'oublier :mrgreen:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede zéphi48 » Dim 10 Oct 2010 14:15

Klarf a écrit:ou le red rum, faut pas l'oublier :mrgreen:


:oops: vrai, d'ailleurs c'est toi qui me l'a fait acheté :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede TLR 91 » Ven 15 Oct 2010 15:45

Juste une question, savez vous si on peux trouver en pièce détachée l'ensemble T/pivot carbonne pour la New SID ?

Merci d'avance
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Ven 15 Oct 2010 15:48

bien sur que ça peut se commander.
mais en général c'est très cher comparé à une fourche neuve...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede TLR 91 » Ven 15 Oct 2010 16:27

christophed83 a écrit:bien sur que ça peut se commander.
mais en général c'est très cher comparé à une fourche neuve...


ok merci, je vais me renseigner ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jeronimos » Ven 15 Oct 2010 17:39

Regarde chez forkspart par exemple.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede benji12 » Lun 18 Oct 2010 20:52

Je ne risque pas d'abimer la fourche (cf photo)?
Le comportement est bon, ça doit venir en butée uniquement lors des grosses compressions.
J'avais revu le réglage avant le Roc pour avoir un peu de confort, dois-je regonfler un peu plus ma fourche?

Image
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Lun 18 Oct 2010 21:55

benji12 a écrit:Je ne risque pas d'abimer la fourche (cf photo)?
Le comportement est bon, ça doit venir en butée uniquement lors des grosses compressions.
J'avais revu le réglage avant le Roc pour avoir un peu de confort, dois-je regonfler un peu plus ma fourche?

Image


La fourche fait son travail, rien d'anormal. Après, si elle talonne souvent, il faut revoir les pressions et vérifier que les rondelles en caoutchouc faisant office de buté n'ont pas morflées ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mer 20 Oct 2010 12:13

Hello,
je suis allé faire un petit tour sur le site rock shox et y a une petit point dans la description de la SID qui me taraude....
Il parle de Pivot conique mais il ne me semble pas que ceci s'applique à tout les modèles SID 2011. Est ce que je me trompe?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cool120 » Mer 20 Oct 2010 12:51

non
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jay842 » Lun 25 Oct 2010 22:33

hiver = entretien du bike et des fourches!
comment se fait l'entretien de la sid nouvelle génération? comme la reba?
merci ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Mar 26 Oct 2010 07:42

jay842 a écrit:hiver = entretien du bike et des fourches!
comment se fait l'entretien de la sid nouvelle génération? comme la reba?
merci ;)

Oui, c'est aussi facile, sauf qu'il faut un clé de 10 longue pour accéder à l'écrou côté dual air.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Mer 27 Oct 2010 19:56

bonsoir,
ayant vendu ma fox, je vais partir en chasse d'une sid d'occaz pour mon xtc composite et je vais passer par la même occasion avec un étrier xtr postmount, quelle longueur de vis faut il pour fixer l'étrier sur la fourche? (longueur suffisante pour ne pas risquer d'abimer le filetage)
j'hésite entre une Team et une WC 1ère version, en pratique y a t il une différence?
merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Jeu 28 Oct 2010 09:17

christophed83 a écrit:bonsoir,
ayant vendu ma fox, je vais partir en chasse d'une sid d'occaz pour mon xtc composite et je vais passer par la même occasion avec un étrier xtr postmount, quelle longueur de vis faut il pour fixer l'étrier sur la fourche? (longueur suffisante pour ne pas risquer d'abimer le filetage)
j'hésite entre une Team et une WC 1ère version, en pratique y a t il une différence?
merci


Pour les vis, il me semble qu'elles font 20mm de long, mais pas plus.
Pour les différences entre une team et un WC, à part les jambages avec des inserts carbone, il n'y en a pas, l'hydraulique est identique, le poids aussi... La WC est peut-être plus rigide que la team?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Jeu 28 Oct 2010 09:55

je te remercie Capo pour ta réponse, je vais pouvoir faire ma commande de vis.
reste maintenant à trouver une sid en bon état à un prix correct, je vais essayer d'en trouver une en bleu mais ce n'est pas gagné...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede pascal95 » Jeu 28 Oct 2010 10:42

capo a écrit:
christophed83 a écrit:bonsoir,
ayant vendu ma fox, je vais partir en chasse d'une sid d'occaz pour mon xtc composite et je vais passer par la même occasion avec un étrier xtr postmount, quelle longueur de vis faut il pour fixer l'étrier sur la fourche? (longueur suffisante pour ne pas risquer d'abimer le filetage)
j'hésite entre une Team et une WC 1ère version, en pratique y a t il une différence?
merci


Pour les vis, il me semble qu'elles font 20mm de long, mais pas plus.
Pour les différences entre une team et un WC, à part les jambages avec des inserts carbone, il n'y en a pas, l'hydraulique est identique, le poids aussi... La WC est peut-être plus rigide que la team?

les vis d'orgine des étriers XTR sont en M6x15 mm.
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/BR/EV-BR-M975-F-2613_v1_m56577569830609100.pdf
C'est ce que j'avais avec ma fourche Sid Team et ce n'est pas nécessaire de mettre plus long
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Jeu 28 Oct 2010 11:54

je vais prendre du M6x17 par sécurité et si c'est trop long elles seront raccourcies.
utilisez vous une rondelle entre l'étrier et la vis?

à combien peut on t'on trouver une WC en occasion?
merci pour vos conseils.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Jeu 28 Oct 2010 11:58

Les miennes sont des M6x20, donc ça passe... Par contre je pense que 16mm aurait été suffisant.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Jeu 28 Oct 2010 12:08

maintenant je sais qu'il me faut deux vis M6 entre 16 et 20mm. ça c'est bon, maintenant restera à trouver la fourche.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocospé » Jeu 28 Oct 2010 13:38

Perso, je te conseil de prendre du 20 vu comment le taraudage est fragile :?
Vélo équipé en magura merda sl.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede christophed83 » Jeu 28 Oct 2010 13:44

je vais jouer la sécurité avec du 20mm.

si ça continu je vais finir avec une WC ou une WC XX :roll:
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