salut,
j'ai recu les tiges titane pour le ressort interne du dérailleur red,je me suis donc comme prévu essayé a refaire ce ressort,
voila le résultat
origine

maison

j'ai pas pu faire le nombre de spires exact comme sur celui d'origine car les tiges de titane que j'ai ne font que 30cm,je croyais que ca serais assez long mais non

,il me faut au moins 60 cm

,
on va essayé comme ca, ca fonctionne mais c'est plus souple que le ressort d'origine
par contre le gain de poids
poids presque final car il va subir encore quelques coups de dremel et faut que jeje9999 me refasse la vis de serrage en carbone

faut rajouté 11.95 gr de chape interieure qui est actuellement sur mon second dérailleur red qui lui est sur mon vélo
donc poids total:98.61 gr!!!

moins 2 grammes de vis de serrage carbone jeje9999 moins peut etre 1 gr de dremel =95.61
faudra peut etre compter un peu plus avec l'anodisation,tiens va falloir que je le fasse ca aussi
la suite
vis de serrage de mes pédales aérolite
origine

après

rouleau en turcite modifié par stef

transformation!!

essais en statique pas de problème,reste a voir sur le terrain,et si c'est ok je dréméliserais comme celle de stef,
a voir aussi le ressort je le mettrais sur le dérailleur de mon vélo pour voir,je prendrais quand même en secours celui d'origine