No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede chriss16 » Mer 6 Oct 2010 10:33

oui, pas light mais fiable et efficace. J'espère un résultat dans les 10kg ;)
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede kikad » Mer 6 Oct 2010 10:35

tu devrais même être en dessous.

J'étais à 9,5kg au montage (avec une reba SL, des freins très lourd, XT triple)
kikad

Images: 1

Messagede chriss16 » Mer 6 Oct 2010 10:40

ça voudrait dire que mon cadre alu pèse 2kg (un giant xtc), puisque mon montage actuel est à 10.7kg. Je n'ose y croire. En tout cas ton vélo est vraiment superbe kikad 8-)
chriss16

Messagede Kraken » Mer 6 Oct 2010 10:54

Bon bah je reprend du poids, du moins le spad :lol:

J'ai démonter ma potence Rotor S1 qui pour moi reste mal aboutis niveau conception: le guidon se desserre en permanence malgrés un couple constructeur respecté. Et puis que dire des vis aux empreintes en guimauve... :shock:

Bref j'en suis revenu a ma bonne vieille Thomson qui au moins ne me décevra pas, mais bon ce n'est que temporaire. La nouvelle ROTOR S3X me tente bien car apparemment les problèmes d'empreintes Torx en guimauve ont l'air d'avoir été résolu. Sinon j'avais pensé a la ritchey Superlogic que je trouve très classe et jolie niveau trame carbone ! 8-)

J'essaierais de poster une photo du Beone avec le nokon rouge que j'ai monté récemment à la place du argent: sa rend pas mal et ça ne fait pas bling-bling contrairement a ce que certains pourrais penser ;)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede chriss16 » Mer 6 Oct 2010 12:07

Kraken, la potence rotor est quand même un bel objet, tu ne peux pas remplacer les vis "guimauve" par d'autres en alu ou en titane, qui supporteraient un peu plus de couple de serrage ?

Sinon pesée de mon mien sur une balance utilisée pour le courrier au bureau (donc fiable je pense) : 1043gr sans patte de dérailleur. 8-)
chriss16

Messagede christophed83 » Mer 6 Oct 2010 12:16

j'ai déjà vu une S1 avec des vis en titane classiques.
par contre il faut être inconscient pour mettre deux vis en alu pour tenir un capot de potence...
christophed83

Messagede JeanY86 » Mer 6 Oct 2010 13:04

chriss16 a écrit:Kraken, la potence rotor est quand même un bel objet, tu ne peux pas remplacer les vis "guimauve" par d'autres en alu ou en titane, qui supporteraient un peu plus de couple de serrage ?

Sinon pesée de mon mien sur une balance utilisée pour le courrier au bureau (donc fiable je pense) : 1043gr sans patte de dérailleur. 8-)

c'est dans les poids normaux pour un 19", mon Black fait 1038 g dans les mêmes conditions ;)
JeanY86

Images: 2

Messagede olivy30 » Mer 6 Oct 2010 13:21

je suis decu car chez fizz bike il n y a plus de cadre be one en taille 17 snif par contre believe bike oui a voir
je ne trouve pas la page du believe bike tout suspendu c'est juste pour voir l'explication
je l'aurais le cadre a partir janvier pfff suivi mon budget
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede chriss16 » Mer 6 Oct 2010 15:41

Olivy,
Le believe a l'air un peu mieux fini (peinture des pattes arrières) que le Be One Karma qui est quand même un peu dégueu à ce niveau quand on regarde de près, donc si pour toi la finition a une importance, ça peut valoir le coup de payer les 50€ supplémentaires ;)
chriss16

Messagede JeanY86 » Mer 6 Oct 2010 16:10

Tu peux faire des photos des pattes en question du karma ltd ?

J'ai vu un Team edition et la finition alu des pattes était plutôt bonne ;)
JeanY86

Messagede dinotoro » Mer 6 Oct 2010 16:23

j'ai vu un be one karma ltd
ils sont tres beaux
dinotoro

Messagede kikad » Mer 6 Oct 2010 17:09

JeanY86 a écrit:Tu peux faire des photos des pattes en question du karma ltd ?

Quoi y en a un deuxième dans le coin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?:
kikad

Images: 1

Messagede Kraken » Mer 6 Oct 2010 18:30

chriss16 a écrit:Kraken, la potence rotor est quand même un bel objet, tu ne peux pas remplacer les vis "guimauve" par d'autres en alu ou en titane, qui supporteraient un peu plus de couple de serrage ?

C'est un bel objet mais c'est tout car pour moi une potence si fragile au niveau des empreintes de vis, des filetages, et qui en plus ne maintiens pas bien le guidon n'est pas une vraie potence...

En faite c'est impossible d'up-grader la Rotor S1 car les vis sont à double filetage de diamètres différents. :lol:
Image

Bien sûr j'ai tenté de remettre des vis neuves et même un capot tout neuf par la même occasion, mais rien n'y fait... :?
Image
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede Kraken » Mer 6 Oct 2010 18:38

christophed83 a écrit:j'ai déjà vu une S1 avec des vis en titane classiques.
par contre il faut être inconscient pour mettre deux vis en alu pour tenir un capot de potence...

une potence Rotor S1 avec des vis titanes classiques c'est pas possible ou alors c'est un bricolage maison :mrgreen:

Pour les 2 vis qui font tenir le capot, c'est clair que c'est limite! :evil:

Mais bon à mon avis Rotor s'en est rendu compte et a su rectifier le tir car car sur la nouvelle S3X les empreintes ne sont plus Torx mais à len, sur le capot se n'est plus 2 vis mais 4 vis a tête cylindrique, et pour le serrage de pivot c'est maintenant une grosse vis qui remplace les deux insignifiante petite vis qu'il y avait auparavant! 8-)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede JeanY86 » Mer 6 Oct 2010 18:39

kikad a écrit:
JeanY86 a écrit:Tu peux faire des photos des pattes en question du karma ltd ?

Quoi y en a un deuxième dans le coin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?:

nan, c'était pas dans le coin, c'était en Dordogne ;)
JeanY86

Messagede Kraken » Mer 6 Oct 2010 18:49

Je les trouves propres les pattes du karma LTD ;)

Image
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede Trigramus » Mer 6 Oct 2010 18:50

une potence Rotor S1 avec des vis titanes classiques c'est pas possible ou alors c'est un bricolage maison :mrgreen:

Pour les 2 vis qui font tenir le capot, c'est clair que c'est limite! :evil:

Mais bon à mon avis Rotor s'en est rendu compte et a su rectifier le tir car car sur la nouvelle S3X les empreintes ne sont plus Torx mais à len, sur le capot se n'est plus 2 vis mais 4 vis a tête cylindrique, et pour le serrage de pivot c'est maintenant une grosse vis qui remplace les deux insignifiante petite vis qu'il y avait auparavant! 8-)[/quote]

Je croyais que le torx permettait des couples de serrages plus élevés et qu'il était plus résistant, me trompais je???
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede mich3 » Mer 6 Oct 2010 19:14

Bon......Ben voilà ! avec toutes vos discussions, photos, et autres, j'ai craqué,
BeOne Karma ltd 19"
cette nuit je vous lis, et je regarde Fizz 499 €
Aujourd'hui 18 h ( oui après le boulot !!!) je surfe, et 399 €, j'ai craqué trop vite au secours !!! :?
mich3

Messagede sandatos » Mer 6 Oct 2010 19:15

bah, en même temps pour les 4-5 Nm de serrage sur une potence, en allen ou en torx tu risques pas de foirer l'empreinte
Le foirage d'empreinte dépend plus de comment tu vis / la qualité de la clé que de l'empreinte.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Seb-@. » Mer 6 Oct 2010 19:17

Une empreinte Torx T25 permet de passer plus de couple qu'une empreinte Allen de 5.
En fait, pour de la visserie légère nécessitant un effort important sur la tête, le Torx est largement préférable. Il n'y a qu'à voir les marques qui mettent désormais du Torx partout : Sram XX, vis cheminées (les T30 prennent le pas sur les 6 pans de 5), etc.
Seb-@.

Messagede Trigramus » Mer 6 Oct 2010 19:32

Donc c'etait pas forcement la faute des vis de Rotor si elle foirait mais peut être de celui de l'utilisateur qui le faisait mal et avec de mauvais outils, ou alors une empreint allen airait rien changé c'est la matière de la vis qui est en cause...

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede JeanY86 » Mer 6 Oct 2010 19:46

mich3 a écrit:Bon......Ben voilà ! avec toutes vos discussions, photos, et autres, j'ai craqué,
BeOne Karma ltd 19"
cette nuit je vous lis, et je regarde Fizz 499 €
Aujourd'hui 18 h ( oui après le boulot !!!) je surfe, et 399 €, j'ai craqué trop vite au secours !!! :?

là c'est vraiment cadeau ! :o
JeanY86

Messagede Kraken » Mer 6 Oct 2010 20:33

Trigramus a écrit:Donc c'etait pas forcement la faute des vis de Rotor si elle foirait mais peut être de celui de l'utilisateur qui le faisait mal et avec de mauvais outils, ou alors une empreint allen airait rien changé c'est la matière de la vis qui est en cause...

Toutes mes clef à len et autre clef torx sont de marque facom donc déjà cela ne viens pas de l'outil, ensuite pour le couple de serrage même si il est respecté, le guidon craque et du jeux se fait sentir donc a partir de la ilest normale que j'augmente le couple pour mieux serrer le guidon, mais après l'empreinte se foire et c'est foutu.

Quand au faite que les constructeurs se tournent de plus en plus vers du Torx je n'y émet aucun avis négatif car je suis moi même concerné par ce type de matos: sur mes freins avid XX c'est que du Torx mais c'est une autre qualité que Rotor, ça n'a rien a voir! Déjà sur le XX les vis sont de meilleur facture et sont en titanes ;)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede Trigramus » Mer 6 Oct 2010 20:45

c'est pour cela que je dis que la matière qui fait la vis est de mauvaise qualité, trop molle ......
Et que pour certain c'est probablement aussi de mauvais outils, j'ai une S1 est aucun pb de serrage et je n'ai pas d'outils facom.
Il doit y avoir aussi une histoire de diamètre de cintre qui ne sont pas à 100% correct et donc si trop juste ben faut serrer + et la sa foire...

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede Klarf » Mer 6 Oct 2010 20:54

Non il faut pas serrer plus fort quand tu as un cintre plus fin. Il faut arriver a ce que les vis soit correctement placer dans le capot, c'est à dire que les tête de vis ne rentrent pas trop dans le capot.

Par contre, les vis rouillent vite... et la version torx de la S1 fait qu'il faut serrer au moins à 8Nm le capot, ce qui est souvent le maximum qu'un cintre carbone peut subir ici.
Klarf

Images: 6

Messagede Kraken » Mer 6 Oct 2010 20:59

oui tu a raison: la matière y est pour beaucoup a mon avis! ;)

Pour le cintre j'ai un K-force et couplé avec la Thomson cela ne me pose aucun soucis. Avec la rotor j'ai beau serrer les vis plus que le couple prescrit mais rien n' y fait le cintre bouge toujours :?

Mais bon tant pis je tourne la page Rotor S1 et je me tournerais vers du matos un peut moins exotique quitte a reprendre du poids mais au moins se serra pour la bonne cause 8-)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede chriss16 » Mer 6 Oct 2010 21:07

le Karma à 399€, c'est où ?
Sinon j'ai un doute pour le cheminement des gaines, la logique voudrait que la gaine de dérailleur arrière passe sur la gauche de de la douille de direction pour éviter un angle excessif, mais cela ne semble pas coller avec l'orientation de la pièce en plastique qui est sous le pédalier. J'ai loupé quelque chose ?
chriss16

Messagede Kraken » Mer 6 Oct 2010 21:15

Pour les câbles moi quand je suis sur mon vélo, le câble dérailleur arrière passe a droite de la douille et après les câbles sous le tube ne sont pas croisés. voilà ;)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede chriss16 » Mer 6 Oct 2010 21:21

je crois que je viens de comprendre en regardant celui de Kikad ! gaine de déraileur ar qui passe à gauche de la douille et cables croisés sous le tube diagonal. ça me paraît le plus logique, on s'en moque finalement que les cables se croisent, et ça évite la courbure excessive de la gaine.
@ Kikad, ça se passe comment sous ton boitier de pédalier ? ça me parait barbare le cable de dérailleur avant qui part à l'équerre dans le trou... :ugeek:
chriss16

Messagede JeanY86 » Mer 6 Oct 2010 21:42

Kraken a écrit:oui tu a raison: la matière y est pour beaucoup a mon avis! ;)

Pour le cintre j'ai un K-force et couplé avec la Thomson cela ne me pose aucun soucis. Avec la rotor j'ai beau serrer les vis plus que le couple prescrit mais rien n' y fait le cintre bouge toujours :?

Mais bon tant pis je tourne la page Rotor S1 et je me tournerais vers du matos un peut moins exotique quitte a reprendre du poids mais au moins se serra pour la bonne cause 8-)

prends une Ritchey WCS alu que tu équipes de vis titane, tu seras à 115 g en 100mm pour pas cher et elle est très rigide ;)

attention, il y a deux versions de WCS, prends le modèle avec les vis écartées ;)
JeanY86

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT