Mon 595 new "Look" pour 2013

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet 2010: Mon premier carbone

Messagede nismo35 » Mar 8 Juin 2010 21:20

Perso pas fan des Look, mais la je dois avouer que ton montage est vraiment homogène.
A quel poid arrives tu ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede 585nico » Mar 8 Juin 2010 21:22

J'avais des Dugast l'année dernière. Je fais le même poids que toi et au début j'avais aussi cette sensation d'écrasement par rapport à des pneus ou même des boyaux conti... C'est parce que le boyau est vraiment très souple. Ne gonfles pas plus car ce sera trop après. Le rendement s'en verra grandement affecté.

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Juin 2010 07:37

+1,cela fait maintenant 2 ans que je roule avec des FMB.Cela ne sert à rien de trop les gonfler.7.5 et 8.0 bars.75 kg
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Jojo13 » Mer 9 Juin 2010 07:40

Ok, merci pour ces premières réponses.
Pour le poids, j'ai eu un souci avec ma balance, du coup je n'ai pas pu pesé les roues nues mais je dois arriver à 6,4 kgs avec les Lightweight G1.
Pour l'instant, je pense finalement le laissé tel quel car j'ai d'autres projet en tête...

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede derf2087 » Mer 9 Juin 2010 16:39

beau velo
j'adore

mon projet sur 586 replica avance et il y a de nombreuse ressemblance par rapport au tiens
par contre comme nous ne sommes pas dans la meme categorie (niveau gabarit) la comparaison pourra etre toutefois intéressante
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=33933
pour l'instant je suis en train de sélectionner et de recevoir les pièces avant de continuer la description
LOOK 585 XL 2005 rouge/noir Dura Ace 7800 Campagnolo Neutron
projet en cours LOOK 586 XL replica fiable et light
derf2087

Messagede webjo » Ven 11 Juin 2010 12:34

Sympa ton Look 595 ;)
webjo

Images: 0

Messagede Jojo13 » Ven 11 Juin 2010 20:02

Merci pour ces commentaires :)
Le tien est pas mal non plus webjo ;)
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Re: Mon premier carbone: un Look 595

Messagede Jojo13 » Mar 5 Oct 2010 15:01

Salut à tous,

voilà un bon moment que je n'ai pas posté, mais mon vélo va un peu évolué cet hiver avec quelques changements, rien d'exceptionnel mais je tiens à vous en faire part.

Tout d'abord, l'évolution majeure sera une nouvelle paire de roues destiné à l'entraînement et à quelques compétitions.
Le choix des composants est déjà arrêté, je part sur une paire de jantes Kinlin TB25 en 20/24, rayons CNSpoke Aero 424 et moyeu Novatech XLite pour l'avant et Powertap Pro+ pour l'arrière.

J'ai aussi été contraint de changer la selle suite à une casse en course. Cependant, j'ai repris la même car j'étais content de l'assise et aussi parce que je ne voulais pas en changer en pleine saison. Par contre j'ai eu une petite surprise au niveau du poids, je vous montrerez tous ça avec les photos. :)

A+
Jojo13

Messagede webjo » Mar 5 Oct 2010 21:55

C'est une Tune que tu a cassé en course ?
webjo

Messagede thomas » Mar 5 Oct 2010 22:00

Quand tu dis que tu l'as cassée dans une course, c'est suite à une chute ou simplement en roulant?
thomas

Messagede webjo » Mar 5 Oct 2010 22:11

Jojo13 a écrit:
Sinon, je suis entièrement satisfait du vélo, mis à part la selle où j'ai parfois des soucis de serrage.

A+

Tu l'a serré avec une clé dynamométrique et si oui à combien de nm ? Sur mon Look 595 je l'avait serré à 10 nm et je n'ai jamais eu de souci.
webjo

Messagede Jojo13 » Mer 6 Oct 2010 13:05

webjo a écrit:
Jojo13 a écrit:
Sinon, je suis entièrement satisfait du vélo, mis à part la selle où j'ai parfois des soucis de serrage.

A+

Tu l'a serré avec une clé dynamométrique et si oui à combien de nm ? Sur mon Look 595 je l'avait serré à 10 nm et je n'ai jamais eu de souci.

Oui avec une dynamo, mais maintenant je n'ai plus de soucis, je ne devais pas serrer assez fort.
Et oui, j'ai bien "cassé" une Tune Concorde en course, mais pas sur chute :roll: En fait lors d'une course il y avait un virage 300m avant la ligne, j'ai touché la pédale ce qui a fait relevé la roue arrière et je suis tombé de tout mon poids sur le bec de selle :? Je vous ferais des photos pour vous montrez son état. Cependant, même abimé je lui ai fais faire une course de 100 bornes, quelques jours plus tard et sur des routes pas toujours terribles, et elle a tenue 8-)

Bientôt les photos,

A+
Jojo13

Messagede crazymtb » Mer 6 Oct 2010 13:21

tu as eu de la chance , sur la même mésaventure je suis allé tout droit dans le mur, résultat : une luxation de l'épaule..

Pour les FMB bonne chance , les miens :2 courses raté à cause d'eux sur crevaison et la bande de roulement qui se décolle ... poubelle
crazymtb

Messagede Jojo13 » Mer 6 Oct 2010 13:29

Allez les photos des Tune, l'ancienne et la nouvelle:
Image

Image

Image

Oui c'est vrai que j'ai eu de la chance sur ce coup là...
Pour ce qui est des boyaux, ils ont fait la saison sans souci. Je n'ai pas fait toutes les courses avec les Lightweight mais ils ont pas mal de kilomètres et je n'ai eu aucun problème!!!

A+
Jojo13

Messagede webjo » Mer 6 Oct 2010 14:11

Ta nouvelle est encore plus lourde que celle que j'ai reçu :shock:

C'est la version VTT que tu doit avoir aussi.
webjo

Messagede Jojo13 » Mar 27 Déc 2011 14:56

Bonjour à tous,

on ne peut pas dire que je sois un gars qui poste souvent sur le forum mais je suis toujours avec attention.

Mon 595 est toujours d'actualité et n'a pas évolué depuis bien longtemps, il roule bien ainsi et j'en suis satisfait. D'ailleurs, il a tellement peu évolué que... la guido c'est toujours la même :shock: :shock: :mrgreen: Et pourtant je suis compétiteur et roule pas mal, mais bon c'est de la bonne guido :D Le seul point noir reste la fragilité du vernis.
J'aimerais bien partir sur une paire de roues carbones plus basses mais bon $$$ et j'ai un autre projet en tête depuis bien longtemps.

C'est donc ce nouveau "projet" que je vais vous présentez. Il y aura beaucoup de pièces qui viennent d'un ancien montage et aussi des nouveautés.

Pour l'instant je n'en dit pas plus, j'attends des nouvelles et vous tient au courant.

A+
Jojo13

Re: Un Look 595 et un peu de neuf pour 2012

Messagede Jojo13 » Jeu 2 Fév 2012 11:14

Salut,

dans mon précédent message j'étais resté assez évasif quand à la teneur de mon projet, aujourd'hui je vais vous éclaircir un peu plus.

En tant que coureur, il y a une discipline que j'apprécie tout particulièrement malgré mon gabarit de crevette (1m68, 55kgs) et cette discipline c'est le CLM. Je possédais déjà un vélo, un Willier que j'avais présenté dans le sujet spécifique au vélo de chrono, mais je voulais passé sur autre chose, un cadre plus abouti. Cependant, un cadre type SpeedConcept, Shiv, Willier Twin Foil ou Scott Plasma coutent assez chers et étant donné le peu d'utilisation je ne me voyais pas, pour l'instant :roll: , passé sur un de ces cadres.
Donc, après quelques échanges de mail, notamment avec Benj', me voilà parti sur un cadre générique.

Toutefois, avant de vous présentez le montage je voulais montrez un équipement spécifique que j'ai longtemps attendu et qui me semble bien étudié:

Image

Le Giro Selector, le premier casque de chrono qui offre deux profil différent pour s'adapter au mieux à votre position:

Image
Image

Ensuite, c'est aussi un des rares casques qui permet de rouler avec ou sans visière:

Image
Image

Et pour finir le poids, tout compris:

Image

Voilà pour le casque, la suite très prochainement.

A+
Jojo13

Messagede Jojo13 » Dim 5 Fév 2012 09:19

Maintenant, je vais continuer avec les éléments du groupe que j'ai récupéré de mon ancien montage:

Passe vitesse Sram:
Passe vitesse Sram.jpg

Leviers de frein Sram:
Leviers de frein Sram.jpg

Dérailleur arrière Sram Force:
Dérailleur arrière Sram Force.jpg
Jojo13

Messagede Jojo13 » Dim 5 Fév 2012 09:40

La suite,

Dérailleur avant Campagnolo Record:
Dérailleur avant Campagnolo Record.jpg

Les étriers, pour l'instant des Shimano 105 avec porte patins KCNC et patins Corima:

Etrier de frein Shimano 105 AV.jpg
152,4grs

Etrier de frein Shimano 105 AR.jpg
147,3grs

Par la suite j'aimerais passer sur d'autre modèles, je pense notamment aux Egg brakes de chez Simkins Designs, que Stevan a monté sur son CLM: http://www.simkinsdesigns.com/home.htm
D'ailleurs si Stevan passe par là il pourrait nous faire un petit CR se serait top :) 247grs dans la même configuration que moi
Il y a aussi les Campa: http://www.wiggle.co.uk/fr/campagnolo-lateral-pull-front-and-rear-brakes-u-brakes/ qui semblent avoir un rapport qualité/prix intéressant
Ou alors un modèle plus léger moins typé aero, a voir.

Les autres composants du groupe viendront dans la journée.
A+
Jojo13

Messagede Booster-21 » Dim 5 Fév 2012 10:21

J'ai exactement le même projet en tête pour le courant de l'année, je vais suivre ton post avec attention.
Tu pourras nous donner un prix approximatif sans roues à la fin stp (ou par mp si tu veux ;) ) pour que je vois combien de temps il faut que je travaille pour me payer mon clm :lol: !
Vite la suite :!: :!: :!: :!:
Booster-21

Messagede Jojo13 » Jeu 9 Fév 2012 21:21

Bon finalement les journées sont un peu courtes, je n'ai pas eu le temps de présenter le reste avant. Ce soir, présentation de quelques composants.

Pour le cintre se sera du tout Ritchey, d'abord les prolongateurs:

Image
Image

Et les repose-bras, qui sont livrés avec quatre mousses d'ailleurs:

Image

Annoncés à 200grs, poids sans mousse:
Image

Le base bar viendra plus tard.

Évidemment un porte bidon s'impose, j'avais choisi le Profile Design sur mon ancien montage, il est reconduit:

Image

Et pour finir ce soir, la selle Prologo Nago Evo TTR:

Image

Voilà, la suite arrive prochainement.

A+
Jojo13

Messagede Jojo13 » Dim 12 Fév 2012 09:46

Salut,

avant de continuer la présentation, j'ai une petite question. Est ce que tout les étriers de frein ont la même hauteur pour le réglage des patins??? Je pose la question car j'ai monté le mien sur le cadre et réglé au plus bas je frainerais à moitié sur le boyau :cry: :cry: Une idée??

A+
Jojo13

Messagede ufolep60 » Dim 12 Fév 2012 09:50

Jojo13 a écrit:Salut,

avant de continuer la présentation, j'ai une petite question. Est ce que tout les étriers de frein ont la même hauteur pour le réglage des patins??? Je pose la question car j'ai monté le mien sur le cadre et réglé au plus bas je frainerais à moitié sur le boyau :cry: :cry: Une idée??

A+

Il y en a qui ont plus de plage de réglags que d'autres.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede Jojo13 » Dim 12 Fév 2012 14:31

ufolep60 a écrit:

A+

Mais comment connaitre ces plages de réglages?
Il n'y a bien que sur le site de TRP que je trouve le "reach" est encore je ne sais même pas si c'est ça...
Jojo13

Messagede ufolep60 » Dim 12 Fév 2012 14:38

Jojo13 a écrit:
ufolep60 a écrit:

A+

Mais comment connaitre ces plages de réglages?
Il n'y a bien que sur le site de TRP que je trouve le "reach" est encore je ne sais même pas si c'est ça...

Bonne question. Je n'y jamais réfléchis. Par contre j'avais fais le constat que tous les étriers ne se vallaient pas dans ce domaine.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede Jojo13 » Dim 12 Fév 2012 14:57

Tu sais si les Campa sont bien? On peut lire ça sur leur site: régulation hauteur des patins: 40÷50 mm (cotes par rapport à l'axe centrale de fixation du frein)
Jojo13

Messagede Jojo13 » Mar 15 Mai 2012 09:41

Salut,

bon je sais que j'ai étais long, mais voilà il est fini!!! Enfin presque, un vélo c'est jamais fini :D :D :D

Sur la balance j'arrive à 5290grs sans roues, ce n'est pas trop mal avec une potence BBB réglable à... 413grs et une paire d'étriers lourds, j'ai de la marge pour passé sub 5 :D sans roues :roll:
Image

Cependant, je n'y suis pas arrivé sans mal et je remercie Vanouten pour sa patience.
Le montage de l'étrier de frein arrière étant un peu spécifique, il nous a fallu trouver un étrier qui aille bien. Vanouten, m'a donc donné un étrier avec suffisamment de reach pour aller sur ce cadre. Je pense par la suite passer sur un autre modèle que j'ai trouvé: http://www.tektro.com/_english/01_products/01_prodetail.php?pid=65&sortname=Road+Bike&sort=2&fid=9
Le reach doit être assez long, il faut que je vérifie. D'ailleurs si vous avez des idées d'étriers avec reach lonnnng, n'hésitez pas ;)

Ensuite, il a fallu que je trouve une autre patte de dérailleur car celle proposé ne me permettais pas l'utilisation des plateaux Rotor:
Image

Et pour "finir" le montage, j'ai coupé les prolongateurs et perçai 2 bouchons de cintre afin de minimiser la longueur d'I-Link utilisé:
Image

Pour finir une petite photo de piètre qualité du montage:
Image

Je ferais d'autres photos en extérieur dans la semaine.

A+
Jojo13

Re: Mon 595 new "Look" pour 2013

Messagede Jojo13 » Lun 22 Oct 2012 19:43

Quand je vois la date de mon dernier post sur mon sujet, je me dis mince, t'as pas trop partagé cette année...
Je vais donc essayer de vous montrez mes quelques évolutions pour 2013. Ce qui ont suivi mes posts sur les différents sujets auront vu ce que je projette pour 2013.
Je vous ferez parvenir plus d'informations par la suite.

A+
Jojo13

Messagede Karbonlite » Lun 22 Oct 2012 20:20

et alors avec les roues ca donne quoi en phot et niveau poids?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede romano 60 » Lun 22 Oct 2012 20:34

Pas mal l'atelier dans le bureau, la pause café qui se transforme en pose bricolage, tu tiens un concept là.. :lol:
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route